BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

Aller en bas
Arya60
Arya60
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 33
Localisation : Barbery

Téléchargement à 120ko/s Empty Téléchargement à 120ko/s

Mar 13 Mai 2014 - 1:15
Bonsoir !

Vu que ça commence à durer ses problèmes avec bouygues je ne sais plus quoi faire. Y a des périodes où ça va correctement, et d'un coup boum...Encore un problème.

Le dernier problème en date, je téléchargeais à un peu près 90Ko/s parce que oui messieurs bouygues avaient passé mon offre à du 512...C'est France Telecom qui a du se déplacer après expertise de Bouygues qui disait "le problème vient pas de chez vous, pas de chez nous, ça vient de FT" que neni...C'est FT qui est venu et qui leur a fait remarqué que ça pouvait pas fonctionner s'il n'envoyait pas le bon débit! Nous n'avons eu aucun dédommagement bien sur... c'était en début d'année 2013.

Dernièrement je téléchargeais à 450ko/s...Depuis quelques temps je suis redescendu à 250ko/s et là, j'ai encore perdu ! Tout à l'heure j'étais même pas à 120...Mais encore plus bas. Je ne sais plus quoi faire, j'ai plus de 100 de ping. Je ne sais même pas comment je peux arriver à jouer en ligne avec ça !

Tous les cables sont branchés comme d'habitude, pas de changement... Redémarrage et même reset de la box...

Et quand je vais voir un peu le gestionnaire, je vois énormément d'erreur. Et ses erreurs existaient déjà à l'époque du dernier contentieux d'il y a un an... Ses données étaient là dès le reboot de la box, et n'ont pas évolué après 3/4 h de mise en marche. Si quelqu'un pouvait me donner un peu d'aide, je lui en serais reconnaissant. Je regrette que ma famille ait voulu passé à bouygues vu les problèmes qu'on a constamment sur le débit. Sachant que chez notre ancien FAI nous captions la box dans le salon et dans la cuisine, ce qui n'est plus le cas depuis le changement chez Bouygues où le seul endroit où la wifi reste stable, c'est la pièce en dessous de la box. Ma chambre est en face de la dite box, et je capte avec juste 2 barres par moment. Il n'y a rien de changer (niveau meuble) par rapport à avant.

Merci pour l'aide que vous pourrez me fournir !

Etat Connecté
Type de connexion PPP
Délai depuis la mise en marche 11J12H02M
Connexion internet établie depuis … 03J23H54M
Temps de disponibilité 10J23H55M08S
Type de connexion DSL: ADSL2
Débit DSL (montant) 1019 kbps
Débit DSL (descendant) 2432 kbps
Données transférées (envoyées) -1451126 kB
Données transférées (reçues) -1738722 kB
Puissance de sortie (montant) 12.7 dBm
Puissance de sortie (descendant) 0 dBm
Atténuation de ligne (montant) 23.9 dB
Atténuation de ligne (descendant) 50.5 dB
Marge signal/bruit (montant) 5.4 dB
Marge signal/bruit (descendant) 13.8 dB
ID fournisseur (local) BDCM
ID fournisseur (distant) IFTN
ID Chipset (distant) N/A
Perte des trames (local) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de puissance (local) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1
Erreurs FEC (montant) 2029843
Erreurs FEC (descendant) 1822474
Erreurs CRC (montant) 3133
Erreurs CRC (descendant) 1583
Erreurs HEC (descendant) 1195
Température du système N/A
Vitesse du ventilateur N/A

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Téléchargement à 120ko/s Empty Re: Téléchargement à 120ko/s

Mar 13 Mai 2014 - 21:05
Hello

à priori ça me semble plutot conforme tu es sur une zone en collecte Orange (donc bouygues ou un autre FAI n'y changera pas grand chose) la ligne est assez longue et pas éligible à l'adsl 2+ mais au techno inférieur donc le débit attendu en théorie normal est vers 2045 au delà c'est du bonus j'ai envie de dire... ton atténuation semble même un poil mieux que le théorique ensuite pense à vérifier la qualité du filtre adsl et de la desserte ce qui pourrait en partie expliquer les débit qui fluctuent surtout que tu es en degroupage partiel

un élèment me fait penser que ta zone est limité en débit c'est encore souvent le cas car il n'y a pas de fibre sur ton NRA donc si tout le monde surf dans ton village en même temps ça se ressent sur toutes les connexions ADSL

Code Commutateur Local : 60475OGN [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : OGNON
Longueur de ligne : 5120 mètres :
6/10 sur 5120 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 52.736 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 2045 kbps (256 ko/s)

en espérant que ça te donne un début de réponse à tes questions... Smile
Arya60
Arya60
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/05/2014

Bbox : Internet - Téléphonie
Féminin Age : 33
Localisation : Barbery

Téléchargement à 120ko/s Empty Re: Téléchargement à 120ko/s

Mar 27 Mai 2014 - 14:59
Merci de ta réponse. J'ai répondu tardivement et je m'en excuse.

Mais comment se fait il que ma box affiche ça dans les "services" et que le xDsl annonce autre chose... :
INTERNET
Connecté
Adresse IP Publique: 213.XX.XX.XXX
Débit Upload: 1019 Kbps
Débit Download: 5.03 Mbps ( ce débit bouge également, il était à ce niveau là quand j'avais mes 450ko/s...)

Et que je sois aujourd'hui à 1,53 Mbps... en test adsl.

Tu me dis que c'est du "bonus", mais si c'était du Bonus, ça ne serait pas constant, j'ai eu 450ko/s en téléchargement pendant 6 mois au moins, sans aucune baisse de débit ! Et du jour au lendemain je me retrouve de nouveau avec 250ko/s quand la box le veut... et encore aujourd'hui je n'y suis même pas!

J'en ai vraiment marre d'avoir des baisses de débit dernièrement, sans aucune explication, c'est jamais constant, si encore j'avais 250ko/s constamment, j'me plaindrais pas, mais c'est même pas le cas, c'est instable. Hier soir, 3h du matin, ma connexion dépassait pas les 90ko/s, et là on peut pas me dire qu'il y a une affluence dans mon village de 600 habitants question surf.

J'ai changé le filtre ADSL, ça n'a rien changé, et les box n'ont pas changé de place depuis qu'on est arrivé ici, il y a plus de 10 ans. On est passé à Bouygues, question avantage téléphone + box, il y a quelques années. Si chez Orange, on avait des coupures, on avait pas une ligne aussi instable. Alors oui bouygues, on a pas de coupure, mais une instabilité chronique avec des débits totalement incohérents.

Je ne sais plus quoi faire :(
eanfrid
eanfrid

Nombre de messages : 376
Date d'inscription : 22/07/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 61
Localisation : IDF

Téléchargement à 120ko/s Empty Re: Téléchargement à 120ko/s

Mar 27 Mai 2014 - 15:59
En non-dégroupé, c'est Orange qui fournit le débit max. Apparemment, ta ligne a été placée sur un palier fixe 2 Mbit par Orange et vu le nombre de CRC qui est encore très élevé, c'est sûrement parce que la ligne est de mauvaise qualité et donc trop instable à fort débit.

Les débits qui font du yoyo en non-dégroupé (surtout aux heures d'affluence), ça fait 15 ans qu'on le sait: si tu n'es pas client FT/Orange, tu es un abonné adsl "de seconde classe".
Contenu sponsorisé

Téléchargement à 120ko/s Empty Re: Téléchargement à 120ko/s

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum