BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Aller en bas
Mr Eric
Mr Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Fontenay

Sensation - Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!! Empty Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!

Mer 2 Avr 2014 - 10:06
Bonjour,

j'ai la chance de faire partie des tests beta sur Xbox One. On vient d'avoir une MàJ de la console qui permet désormais d'utiliser One Guide et les fonctions TV de la console comme aux US. Pour ceux qui ne savent pas ce que ç'est, il s'agit en fait d'une intégration complète des offres TV au sein de l'univers Xbox One avec EGP avancé et surtout commande et navigation complète à la voix ou via une app Xbox (Smartglass)

Exemple en vidéo à voir ici : http://news.xbox.com/2014/04/ent-xbox-one-tv-tools-and-smartglass

AU départ j'étais certain que ça ne marcherait pas avec ma BBox Sensation vu que j'étais persuadé qu'elle fonctionnait uniquement en RF alors que la X1 utilise l'IR pour lancer les commandes. Mais j'ai découvert (par hasard puisque ce n'est document quasi nulle part) qu'en fait la Bbox possède un port IR et est capable de répondre aux commandes si on la déclare comme décodeur Samsung SMT-7440  Shocked (dire que j'avais abandonné l'espoir d'utiliser mon harmony One depuis longtemps alors qu'en fait j'aurais pu l'utiliser...).

Donc une fois configuré la X1 avec Csat comme bouquet (le bouquet de base et celui de numéricable sont également dispo si besoin) + Samsung SMT-7440 comme décodeur, j'ai pu testé l'ensemble de ce petit gadget. Et là je suis resté sur le c*l...

Les commandes vocales fonctionnent parfaitement, on peut naviguer directement en appelant les chaines "xbox regarder paris première" ou même carrément un titre d'émission "xbox regarder Soir 3" (pour peu que l'émission soit en cours), gérer le volume de la TV ou de l'ampli (c'est mon cas) également à la voix. One guide sert de super EGP et reprend l'ensemble des chaines Csat avec description des émissions, je n'ai constaté aucune erreur au niveau de la numérotation des chaines. On peut aussi ajouter des favoris pour aller encore plus vite. Le time shift est présent et normalement il y a même possibilité d'enregistrer (pas testé pour le moment).
On peut également piloter le tout via l'appli smartglass de MS (iOS/Android/Win8) si on ne veut pas parler à sa TV  icon_mrgreen L'appli a été mise à jour avec une télécommande universelle qui reprend en fait ce qu'on peut dire à la voix et le one guide en second screen.

Vous allez me dire : mais c'est quoi la différence par rapport à ce qu'on peut avoir aujourd'hui sur bbox et appli bbox TV ?

c'est simple : c'est hyper rapide. L'EGP Csat (et en général tous les EGP) est juste d'une lenteur énervante. Là c'est très rapide de naviguer et surtout le fait de pouvoir faire des appels directs à une chaine/émission éviter les navigation page par page d'un EGP classique ou devoir retenir le N° de la chaine par cœur pour le taper sur la télécommande...

il y a encore qq bugs à corriger mais globalement c'est réellement impressionnant niveau intégration et fonctionnement.

Sachant que je peux donner un feedback sur le forum officiel xbox, j'ai qq questions à poser aux pro de la bbox afin d'aider les dev de la team xbox à améliorer le truc.

Question critique : qq aurait-il qq part la liste des bbox en circulation (pas seulement fibre) avec en face le nom réel du décodeur. Je sais désormais que la Sensation fibre est en réalité une Samsung SMT-7440, mais il me semble qu'il y a aussi du SMT-7441 en circulation ou même les anciens modèles Sagecom, sans compter les déclinaisons BBox ADSL. Si on pouvait faire une liste de correspondance ça permettrait d'intégrer directement le bon mappage IR automatiquement (si l'IR est possible pour le modèle en question) pour la version finale, ceci afin que les utilisateurs n'aient pas besoin de se casser la tête à chercher "samsung xxxx" ou "sagecom yyyy" pour que ça marche, juste à sélectionner bbox ADSL ou bbox fibre et la console fera le reste toute seule (il y a un écran au démarrage qui teste différent mappages IR pour la bbox, mais pour le moment la bbox sensation ne passe pas ce test, d'où l'obligation d'utiliser Samsung SMT-7740 en le cherchant manuellement dans la base d'appareils dispo...).

Autre truc cette fois plus en rapport avec la bbox : quand va-ton avoir une correction pour le bug du redémarrage ? En effet ayant choisi csat comme bouquet, je suis obligé de passer par la telco bbox pour aller sur cet univers avant d'utiliser la Xbox pour naviguer. Je fais ça car à chaque extinction je suis obligé de revenir sur le menu principal pour éviter un reboot le lendemain quand j'allume la bbox  Evil or Very Mad Si le bug est résolu (il doit l'être depuis un bail car identifié), je pourrai laisser la bbox redémarrer directement sur l'univers csat et ne plus touché du tout à la télécommande d'origine...

mercid e votre attention pour ce long post Wink
Gunm
Gunm
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 20/04/2014

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 42
Localisation : Saint Malo

Sensation - Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!! Empty Re: Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!

Lun 21 Avr 2014 - 10:17
Bonjour,

Heureux possesseur de la XBOX ONE (et béta testeur aussi) je n'arrive pas à faire fonctionner mon decodeur TV avac ma ONE.

J'ai bien le ONE GUIDE mais c'est tout. Je n'arrive pas controller avec la voix mon decodeur.

Mon offre est bbox sensation adsl( je sais que tu a la fibre).

J'ai essayé de rentrer SMT-7440 manuellement mais il ne le trouve pas dans la liste.

A tu une idée? Merci d'avance.
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Sensation - Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!! Empty Re: Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!

Mar 22 Avr 2014 - 0:41
@Mr Eric, merci pour ton retour... Petit veinard va Wink
@Gunm : j'espère que tu vas pouvoir t'en sortir rapidement et que la X1 peut marcher avec un abo ADSL...
Je vais suivre avec intérêt toutes les nouvelles en rapport... On va pouvoir ENFIN mettre ses chaines en favoris  Very Happy 

Et voici la vidéo dont tu parlais... Opérationnel pour fin 2014 ? Je rêve déjà Wink
Et j'espère que certains membres du forum pourront apporter des réponses à tes questions.
Mr Eric
Mr Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Fontenay

Sensation - Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!! Empty Re: Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!

Mar 22 Avr 2014 - 10:31
Gunm a écrit:Bonjour,

Heureux possesseur de la XBOX ONE (et béta testeur aussi) je n'arrive pas à faire fonctionner mon decodeur TV avac ma ONE.

J'ai bien le ONE GUIDE mais c'est tout. Je n'arrive pas controller avec la voix mon decodeur.

Mon offre est bbox sensation adsl( je sais que tu a la fibre).

J'ai essayé de rentrer SMT-7440 manuellement mais il ne le trouve pas dans la liste.

A tu une idée? Merci d'avance.

tente juste une recherche avec Samsung comme marque et 7441 pour l'appareil puis "afficher liste" et tu devrais avoir SMT7441 dans cette liste (7440 c'est uniquement pour la BBox fibre, pour la version ADSL c'est le 7441 qu'il faut utiliser). C'est comme ça que j'ai trouvé le 7440 pour la version fibre Wink

De mémoire la ref exacte affichée était SMT7440, sans le "-" entre les deux. Je n'ai pas tenté de faire de recherche avec le SMT7441 mais j'imagine que le principe est identique. j'imagine aussi que les codes IR sont strictement identiques entre les deux modèles et qu'il est très probable qu'on puisse utiliser l'un ou l'autre quel que soit la bbox, tant que c'est une base de Samsung SMT744x (cf sous ta bbox pour le modèle exact).
Mr Eric
Mr Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Fontenay

Sensation - Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!! Empty Re: Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!

Mar 22 Avr 2014 - 10:33
peper-eliot a écrit:@Mr Eric, merci pour ton retour... Petit veinard va Wink
@Gunm : j'espère que tu vas pouvoir t'en sortir rapidement et que la X1 peut marcher avec un abo ADSL...
Je vais suivre avec intérêt toutes les nouvelles en rapport... On va pouvoir ENFIN mettre ses chaines en favoris  Very Happy 

Et voici la vidéo dont tu parlais... Opérationnel pour fin 2014 ? Je rêve déjà Wink
Et j'espère que certains membres du forum pourront apporter des réponses à tes questions.

"fin 2014" ? C'est déjà opérationnel en fait. reste certains bugs à corriger, mais globalement c'est déjà très fonctionnel Wink
peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/

Sensation - Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!! Empty Re: Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!

Mar 22 Avr 2014 - 11:09
Me doute Wink je parlais le la sortie officielle, avec sans doute un coup marketing pour présenter le service via un partenariat avec un FAI
Mr Eric
Mr Eric
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 20/05/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : Fontenay

Sensation - Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!! Empty Re: Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!

Mar 22 Avr 2014 - 11:45
justement à propos de sortie officielle : c'est pas déjà actif pour tous dans l'update d'Avril ? Comme j’étais dans la preview, je ne sais pas si ça a été intégré dans la finale...
Contenu sponsorisé

Sensation - Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!! Empty Re: Xbox One Guide + BBox Sensation Fibre = ça marche !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum