BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
27022014
Révolution VS Sensation, jusqu'à 367€ d'économie avec Bouygues Telecom Compas10
Après vous avoir présenté notre comparatif sur les Box standards, il nous semblait important de le faire également sur les box de dernière génération dite "premium" Bouygues ayant diminué son tarif jusqu'à 12€ par mois. Pour ce 1er comparatif Premium, nous avons choisi d'opposer la Freebox Révolution avec la Bbox Sensation.

Révolution VS Sensation, jusqu'à 367€ d'économie avec Bouygues Telecom 40647610

Nous avons calculé le coût sur 12 et 24 mois pour connaitre l'économie possible si vous êtes client Free Révolution ou Bbox Sensation.

Révolution VS Sensation, jusqu'à 367€ d'économie avec Bouygues Telecom Compap17

Free avait réagis dès hier avec sa marque Alice, mais n'a rien annoncé sur la dernière box de Free et le résultat est très clairement à l'avantage de Bouygues Telecom quel que soit la zone de dégroupage.

Bouygues Telecom devient-il de ce fait la référence du marché des box premium?

Nous essaierons d'y apporter une réponse en élargissant prochainement le comparatif avec l'ensemble des Box premium disponible chez Orange, SFR pour connaitre la réponse.


Dernière édition par tofoo93 le Jeu 27 Fév 2014 - 23:54, édité 4 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

matthias
Avec ou sans les bugs... ?
tofoo93
Nous avons complété l'indication sur la demande des cautions pour qu'il n'y ait aucune (mauvaise) interprétation.
mr.hankey
Pourquoi l'offre Bbox sensation sur NRA Axione/SFR est-elle à 33,99€ ? Si je ne dis pas de bétises, elle est à 37,90€. De plus, cette offre est disponible pour 18 millions de lignes et non pour 12.
Pour Free, les 400€ de dépôt de garantie ne sont dus que dans de rares cas.
Vous pourriez aussi rajouter un comparatif sur l'assistance technique à domicile.

Et comme le dit Matthias à très juste titre, il faudrait parler des bugs ...
tofoo93
Le prix est bien de 33.99€ à compté du 04 mars

à moins de ne pas savoir lire les conditions du dépot de garantie sont précisé dans l'article et il n'est pas rare que les clients refuse le prélèvement justement donc ne s'abonne que très rarement chez free pour cette raison notamment.
mr.hankey
Où cette information est-elle disponible ??
J'ai relu plusieurs news sur le sujet et je ne trouve rien ! Ou alors c'est ma gastro qui me joue des tours !!!
savatte
Jeu 27 Fév 2014 - 15:28savatte
Il n'y a pas de dépôt de garantie  chez free, mais si l'appareille est rendu en mauvais état, détériore il sera demandé 400 euros.
De plus la freebox V6 fait NAS les logiciels embarqués sont de bonne qualité ,(OPEN SOURCE),il y a le picture and picture,
et une facilité utilisation agréable,il y a   le FTP .Pour moi venant de chez free c'est une énorme déception il faut être honnête
aucune box ne fait mieux que free.La free box fait fax facturé 3 euros par mois par bouygues.
tofoo93
Merci savatte on va faire évoluer le comparatif notamment pour le FTP/NAS Smile

ça ne justifie surement pas un tel écart de prix quand même... avec plus de 40% de marge Free devrait songer à faire un sérieux effort pour etre compétitif non?

Par contre je corrige tu te trompes pour :

le rendu matériel c'est une autre tarification nous n'en faisons pas état ni pour free ni pour bouygues et rien a voir avec les 400€ (l'explication figure sous le tableau)

pour le FAX l'option n'est pas disponible sur les offres Bbox particulier même en option, c'est seulement inclus pour les Forfait Bbox PRO et offre Siren avec une vraie capacité d'envoie adapté pour les professionnel (faudrait que je remette la main sur les specs de ce service que bouygues à fait évoluer récemment pour améliorer son utilisation).
lolo91
On parle beaucoup de l'offre à 19,99€, mais, la sensation est quand même 30% moins chère !!!!!
tofoo93
Nvlle MAJ du tableau :

-la ligne "dépôt de garantie" est renommée "dépôt de garantie du boitier TV" (plus clair et pas de mauvaise interprétation sur la demande de garantie chez alice ou free lié au mode de paiement que nous retirons)
-la ligne "accessibilité de l'offre" est renommé: "accessibilité de l'offre avec TV" les chiffres ont donc été corrigés en conséquence
-Mise en forme du tableau: modification des couleurs de fond et couleurs de la police et unification de certains points pour gagner en clarté et compréhension
-rajout d’éléments comparatif (application mobile,NAS/FTP,PIP,rbt frais de résil ancien FAI...)

Nous restons à l’écoute de vos remarques Smile
peper-eliot
là aussi, il n'y a pas photo... et si Free réplique, ce sera certainement du côté tarifaire de sa V6
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum