BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
hevy75
hevy75
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Seine et marne

Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues Empty Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues

Dim 5 Jan 2014 - 20:47
Bonjour,

Je suis actuellement en train de changer de provider (Free pour Bouygues-BBOX Sensation) et j'ai une question sur l'utilisation d'un modem internet "câble" en plus de la Box bouygues.
Je passe de l'ADSL standard (via ligne téléphonique) a une connexion "fibre" Bouygues passant via les câbles coaxiale numéricable, ancien client numericable j'ai toujours les 2 câbles distincts allant dans mon salon (Box/télé) et mon bureau (ordinateur), or j'ai comme solution pour avoir internet sur mon PC le CPL mais je me demande s'il est possible d'utiliser un modem "numéricable" (CASTELNET 30-100M routeur/wifi par exemple) pour le brancher sur le câble arrivant dans mon bureau et ainsi acceder a internet via ce modem et non via le CPL.
J'ai fait un test avec un modem "actif" sur le réseau numéricable et ça fonctionne, par contre le numéro de téléphone qui s'affiche quand j'appel est celui de la personne qui m'a prêter le modem...
Donc ma question est : est ce que je peux utiliser un modem numéricable (acheté sur le bon coin par exemple) et le brancher sur le câble coaxiale dans mon bureau pour accéder à internet et si oui aurais-je mon numéro de téléphone fixe bouygues rattacher à ce modem.

J'imagine que l'adresse MAC du modem risque de l’empêcher, mais je me pose quand

même la question.

Merci d'avance de votre aide.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues Empty Re: Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues

Dim 5 Jan 2014 - 22:58
Salut!

Non. Les modems-câble ne fonctionnent qu'en faisant partie d'un abonnement. Donc tu n'en trouve aucun d'occasion qui marche, du moins pas longtemps... Ensuite chez Bouygues, il faudrait prendre l'ancienne Bbox fibre en deux boitiers, qui n'est plus vendue dans les offres normales (c'est la Bbox Sensation fibre en un seul boitier maintenant).

Pas de solution, donc. Mais le CPL est nul. L'idéal serait de poser un câble ethernet entre les pièces, entre la Bbox Sensation fibre du salon, et le PC de la chambre... Par rapport au CPL, c'est nettement moins cher, et nettement plus véloce.
hevy75
hevy75
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/01/2014

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 48
Localisation : Seine et marne

Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues Empty Re: Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues

Dim 5 Jan 2014 - 23:38
Bonsoir Mekthoub

Merci bcp...
Une autre question a laquelle tu pourras peut être répondre, puis je utiliser mes câble coaxiale comme liaison entre la box et mon PC, avec des genre de transformateur "prise coaxiale" <=> "Rj45" (enfin si ca existe).
Tirer un câble ethernet de ma box a mon bureau est un peu compliqué dans la configuration de mon appart...

Merci d'avance.
SteveHx
SteveHx

Nombre de messages : 423
Date d'inscription : 08/10/2010

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 49
Localisation : RBX (59)
http://www.srlm.fr

Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues Empty Re: Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues

Lun 6 Jan 2014 - 9:17
Le Coax repasse par le répartiteur donc il est "chargé" du transport du flux TV/Câble donc je pense que ce n'est pas possible.

Pour faciliter les choses tu as des boitiers CPL qui font très bien le boulot Wink
Contenu sponsorisé

Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues Empty Re: Utilisation d'un modem numericable sur une connection Bouygues

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum