BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
22122013
Calendrier prévisionnel des mises à jours pour les smartphones Android Ajdroi10
Vous avez acheté un smartphone sous android chez Bouygues Telecom? Celui ci bénéficiera t'il d'une prochaines mise à jour proposé par le constructeur du smartphone? Bouygues Telecom communique le calendrier prévisionnel des prochaines mise à jour. Il est important de rappeler que seul le constructeur décide des dates de sortie et de l'éligibilité à pouvoir recevoir une version plus récente.

Calendrier prévisionnel des mises à jours pour les smartphones Android 11aa10

A noter qu'une partie des terminaux ont déjà reçu depuis peu leur mise à jour pour cette fin d'année, si vous voulez vérifier manuellement allez dans les paramètres puis "à propos du télephone" vous avez la version d'Android et vous pouvez vérifier manuellement en sélectionnant mise à jour du système qui vous proposera ou non une nouvelle version.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

matthias
A noter qu'il y a certainement une coquille pour le S3 et Note II puisque Samsung a sauté la version 4.2.2 pour ces deux terminaux au profit de la version 4.3 Wink Il faut donc lire 4.3 au lieu de 4.2.2.
Thorn
Le Samsung SIII mini n'aura rien, je suppose
majordome
matthias a écrit:A noter qu'il y a certainement une coquille pour le S3 et Note II puisque Samsung a sauté la version 4.2.2 pour ces deux terminaux au profit de la version 4.3 ;)Il faut donc lire 4.3 au lieu de 4.2.2.
Je confirme, pour le Note II LTE, qu'il s'agit d'une coquille.
Je viens de recevoir la mise à jour ce soir, et je suis désormais en 4.3
tchoum17
Pour ma part, j'ai un xperia Z1, la MAJ était prévue pour decembre 2013, à ce jour, je suis toujours en android 4.2.2
tofoo93
c'est un calendrier prévisonnel communiqué par les opérateurs via bytel pour indication
c'est donc pas à prendre à la lettre Smile

et pour sony leur gestion de MAj sont vraiment mauvaise je vois le Z sortie depuis le début de l'année ou le constructeur indiqué une MAJ très rapide vers la 4.2.2 n'a tjrs pas vu le jour...

c'est vraiment un point noir chez certains constructeur ces maj android qu'ils n'ont pas tjrs très envie de gerer...
matthias
C'est pourquoi je suis passé sur Cyanogen qui est très réactif. Mon S3 est en 4.3 depuis novembre si je me trompe pas Wink
tchoum17
c'est quoi cyanogen ?
majordome
C'est un groupe indépendant  qui développe des distributions customisées et optimsées d'Android notamment pour Samsung y compris quand Samsung a cessé de mettre à jour ses matériels.
Par exemple on peut encore installer Android 4 sur un 'antique' Galaxy S grâce à eux.
Seul souci: Samsung qui a longtemps 'toléré' l'utilisation de ces distributions customisées a installé un mouchard sur ses derniers modèles (depuis un peu plus d'un an, je crois) qui fait tomber la garantie en cas de blocage du smartphone suite à l'usage de ce type de distribution. Il existe des solutions plus ou moins efficaces pour neutraliser ce mouchard, mais çà devient la galère.
Bref, la mise à jour par ce type de distribution n'est pas à la portée du newbee de base... (même si pas si difficile, une fois qu'on a pris l'habitude de le faire)
Pour ma part je conseille d'utiliser Cyanogen quand ta garantie est finie (au bout de deux ans, donc) histoire de garder un téléphone à la page alors que Samsung aura vraisemblablement arrêté de faire des mises à jour pour le modèle.
Je tiens mon vieux galaxy S à jour comme çà, et j'attend l'an prochain pour mon galaxy Note II qui n'a que 10 mois (en plus, Samsung maintient encore à jour ce modèle)
tchoum17
Ok merci pour c'est très bonne explication.
Je ne suis pas concerné puisque je suis sony Smile
majordome
Si, çà existe aussi pour Sony !

dans mon message j'avais mis "notamment pour Samsung", ce qui signifiait implicitement que c'était dispo pour d'autres smartphones. Désolé de ne pas avoir été assez clair.

http://www.cyanogenmod.org/blog/sony-ericsson-xperia-support (vieux message)

Et la dernière liste de toutes les releases disponibles sur de très nombreux modèles de différentes marques:
http://download.cyanogenmod.org/?device=&type=stable

A préciser, çà me semble important, que ces releases n'ont absolument rien d'illégal. Elles font juste tomber la garantie lorsqu'elles sont utilisées sur un téléphone encore sous garantie (bien que certaines marques restent encore tolérantes).

Attention: si vous voulez utiliser ce genre de distribution, consultez absolument les forums de fans en français qui proposent des tutos. Ne vous lancez pas là dedans à l'aveuglette !!!! Vous risquez de rendre votre téléphone TOTALEMENT INUTILISABLE.
tchoum17
Merci pour ces compléments.

Etant donné tes multiples mises en garde, et que mon téléphone n'a qu'un mois, je vais le laisser très sagement avec son 4.2.2 Smile
matthias
Ca existe effectivement pour pratiquement tous les téléphones ! Perso mon SIII se porte bien avec Cyanogen. De plus, ils ont mis au point un moyen simple d'installer Cyanogen, avec un logiciel pour windows !
majordome
Le problème est le risque de 'brickage' (de transformer son téléphone en une 'brique' qui ne sert plus à rien) qui existe même s'il est très faible. Et débricker un téléphone passe par un retour en sav dans certains cas, quand les forums dédiés ont épuisé toutes les possibilités de vous aider.
Les forums dédiés au modage de son phone (avec une rom customisée comme Cyanogen ou autre: il en existe pas mal) regorgent d'exemple de ce genre.
Alors, oui, c'est pas si difficile à faire (avec Odin ou équivalent la 1ere fois, puis ensuite directement sur le téléphone), oui, çà marche très bien en général, mais un risque existe. Et si les teams dédiées préviennent systématiquement de ce risque, ce n'est pas pour rien. Il faut le connaître et faire les choses en connaissance de cause.
J'ai modé et rooté des téléphones de nombreuses fois, je parle en connaissance de cause.
Maintenant chacun joue avec sa garantie comme il veut, le risque est connu même si il est faible.
Il ne s'agit pas de faire peur ou de détourner les gens du modage mais de faire l'info nécessaire.
tofoo93
bah une brique avec un telephone acheté chez Bouygues groupe de BTP, ça peu encore servir tongue
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum