BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Aller en bas
mimosa du 49
mimosa du 49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 68
Localisation : beaucouzé

résolu Problème de backup sur disque dur réseau

Sam 30 Nov 2013 - 20:34
bonsoir,

Est-ce qu'un membre du forum pourrait m'aider dans le paramétrage d'un disque réseau?SOS 
voilà une semaine j'ai acheté un DD NAs "Seagate central" pour mon réseau sur lequel j'ai du PC et du MAC  (2 PC, 2 macbook et 1 IMac) ainsi que la télé. Je suis sur box Thomson TG787 qui tourne sous :8.4.S.G.
J'ai utilisé mon mac book branché en ethernet direct sur la box pour paramétrer le disque; celui-ci a été détecté et figurait en "partagé", permettant ainsi en faisant "glisser-déposer" de transférer des fichiers sur le disque.
A un moment donné, le DD est apparu  en "partagé"avec l'appellation "BACKUP" et j'ai pu faire une sauvegarde avec time machine.
Sur un PC, le disque apparait en périphérique, et l'accès au dossier "public se fait.

Le problème est qu'en "Backup" c'est au petit bonheur la chance Mad : je m'explique. Smile 

Commençons par le PC, sur le réseau en wifi: j'ai téléchargé le logiciel "seagate dashboard" pour la sauvegarde automatique. le disque n'est pas détecté et affiche uniquement le "cloud".

Sur l'Imac sur réseau en CPL: le disque est présent également en partagé (de façon aléatoire car bien souvent la connexion est impossible) et je n'ai pu avoir le disque avec l'appellation " ™️ Backup" qu'une fois, me permettant de désigner comme disque de sauvegarde dans "time machine"... Sauf qu'il n'y a pas eu de sauvegarde à l'issue, le disque n'étant plus détecté en backup mais toujours présent et accessible en "partagé"!
avant-hier j'ai refait un essai de sauvegarde avec le macbook en wifi, et là, de nouveau, time machine a pu faire une sauvegarde. Dans le mêm temps, l'Imac étant sous tension, une sauvegarde s'est activé par time machine. D'ailleurs, dans le disque apparaissant dans "partagé" sous l'appellation "™️ Backup", les 2 dossiers de sauvegarde sont présents. la sauvegarde a été interrompue, hélas sûrement après un plantage de la box que j'ai dû rebutée. Mad 

Je n'ai rien touché dans les paramètres de la bbox: l'affectation de l'adresse IP est en automatique et j'ai un shareware pour détecter les adresses IP où le disque apparaît yen avec son nom; il répond au test Ping.

Si vous avez eu les mêmes soucis... Merci d'avance de m'aider dans cette galère (j'attends un retour de mail de Seagate depuis jeudi...)
Cordialement,
mimosa du 49
mimosa du 49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 68
Localisation : beaucouzé

résolu Re: Problème de backup sur disque dur réseau

Dim 8 Déc 2013 - 10:44
bonjour,

Je n'ai plus de problème avec ce disque car...... Je l'ai tout simplement changé!! :dry:
Ayant poussé un "coup de g***le" sur la messagerie du SAV de cette marque, j'ai eu la surprise d'avoir un technicien qui m'appelle (j'avais donné mon n° de fixe) 15 jours après la 1ere demande d'intervention; je venais juste d'échanger mon matériel :lil!:
Y avait-il un problème lié au matériel (ou à l'ancien firmware de la box ?) car, en vérifiant les NAT/PAT sur la bbox,j'ai constaté qu'il y a 2 règles qui ont été créées pour le nouveau disque: une pour le port 80 et l'autre pour le port 443.
Alors qu'il n'y en avait pas eu pour le SEAGATE.
Ce pb m'aura permis deux choses:
- découvrir ce forum Enchanté 
- avoir la mise à jour du firware plus vite que la normale (merci aux conseillers woobees et à Cyril) Very Happy

Bonne continuation à tous les formiates et Fete Fete de fin d'année.
mimosa du 49
mimosa du 49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 68
Localisation : beaucouzé

résolu Re: Problème de backup sur disque dur réseau

Dim 8 Déc 2013 - 11:22
OUPS!!! Crying or Very sad 
Désolé pour le "dérapage verbiale" causé par la correction automatique: je voulais dire les forumistes Wink!!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Problème de backup sur disque dur réseau

Dim 8 Déc 2013 - 12:09
hello

effectivement j'ai pas du voir ton message, mais une migration vers le dernier FW doit regler ce genre d'ano.

Merci pour ton retour
mimosa du 49
mimosa du 49
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2013

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 68
Localisation : beaucouzé

résolu Re: Problème de backup sur disque dur réseau

Dim 8 Déc 2013 - 12:28
Pas de soucis Tofoo....Cool 
C'est simplement une conjonction d'évènement qui fait que....
Le seul bémol dans cette histoire serait à l'encontre du 611: ayant eu la chance d'avoir une conseillère Very Happy et après infos prises auprès de son technicien(??) au bout de 40mn, celui-ci m'a fait télécharger le programme "média center" sur les mac et sur le PC... Sans effet naturellement!! scratch
Contenu sponsorisé

résolu Re: Problème de backup sur disque dur réseau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum