Impossible de passer un appel
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PichonD
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Doul
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- DoulMembre inscrit sur BFN
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Impossible de passer un appel
Lun 29 Juil 2013 - 12:18
Bonjour,
depuis quelques semaines je ne peux plus passer d'appels avec mon fixe. Lorsque l'on souhaite me joindre on tombe directement sur mon répondeur.
je suis obligé de redémarrer la box et tout refonctionne mais cela ne dure jamais longtemps. y a t il une solution ?
D'avance merci.
depuis quelques semaines je ne peux plus passer d'appels avec mon fixe. Lorsque l'on souhaite me joindre on tombe directement sur mon répondeur.
je suis obligé de redémarrer la box et tout refonctionne mais cela ne dure jamais longtemps. y a t il une solution ?
D'avance merci.
Re: Impossible de passer un appel
Lun 29 Juil 2013 - 12:40
Bonjour
Contacter le 611 (essayez si possible de reporter l'appels au moins jusqu'à demain les orages ayant crée beaucoup de dégat la hotline sont encore fortement surchargés) à coté des équipements depuis une autre ligne pour effectuer un diagnostique du service VoIP.
Contacter le 611 (essayez si possible de reporter l'appels au moins jusqu'à demain les orages ayant crée beaucoup de dégat la hotline sont encore fortement surchargés) à coté des équipements depuis une autre ligne pour effectuer un diagnostique du service VoIP.
- bionicboy
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Re: Impossible de passer un appel
Sam 12 Oct 2013 - 21:14
Bonjour,
j'ai exactement le même problème : le voyant tel 1 est en vert fixe mais le téléphone ne sonne pas, et quand je passe un appel, j'ai bien la tonalité mais l'appel n'aboutit pas.
Seul le redémarrage de la Bbox résout le problème, pour une durée allant de un à plusieurs jours.
j'ai exactement le même problème : le voyant tel 1 est en vert fixe mais le téléphone ne sonne pas, et quand je passe un appel, j'ai bien la tonalité mais l'appel n'aboutit pas.
Seul le redémarrage de la Bbox résout le problème, pour une durée allant de un à plusieurs jours.
- PichonD
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Re: Impossible de passer un appel
Dim 13 Oct 2013 - 15:15
Salut, ça m'est arrivé vendredi aussi. J'ai re-démarré la box (ADSL, celle ou est branché mon tél) et c'est rentré aussi dans l'ordre.
Ce qui est embêtant, c'est qu'on ne peut pas s'en apercevoir tout de suite.
Ce qui est embêtant, c'est qu'on ne peut pas s'en apercevoir tout de suite.
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
Date d'inscription : 06/08/2010
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Localisation : Montcuq
Re: Impossible de passer un appel
Dim 13 Oct 2013 - 15:53
Je confirme, rien ne permet de s'en rendre compte, sauf si on reçoit un SMS disant qu'on a un nouveau message sur le fixe alors que le téléphone n'a pas sonné...
- bionicboy
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Re: Impossible de passer un appel
Sam 19 Oct 2013 - 13:28
Salut,
pour info, suite à un appel au 1061, il y a un incident déclaré depuis le 31/08/2013 concernant plusieurs abonnés.
L'incident est en cours de résolution et le remède préconisé en attendant est de redémarrer la Bbox.
pour info, suite à un appel au 1061, il y a un incident déclaré depuis le 31/08/2013 concernant plusieurs abonnés.
L'incident est en cours de résolution et le remède préconisé en attendant est de redémarrer la Bbox.
- MJT
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Localisation : FONTAINE (38)
Re: Impossible de passer un appel
Dim 20 Oct 2013 - 10:56
Je confirme, des amis abonnés adsl reboote la box 2 fois par jours et ce, depuis près d'une semaine. Très pénalisant surtout pour les "pro".
- laky38Membre inscrit sur BFN
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Localisation : 94
Re: Impossible de passer un appel
Dim 20 Oct 2013 - 11:39
Bonjour,
je suis aussi dans le même cas, étant pro, c'est très pénible.
Aucun moyen de s'en rendre compte que l'on n'est pas joignable.
Chaque appel entrant tombe sur le répondeur.Il faut redémarrer la BBOX.C'est très galère , car je dois le faire plusieurs fois par semaine !
je suis aussi dans le même cas, étant pro, c'est très pénible.
Aucun moyen de s'en rendre compte que l'on n'est pas joignable.
Chaque appel entrant tombe sur le répondeur.Il faut redémarrer la BBOX.C'est très galère , car je dois le faire plusieurs fois par semaine !
Re: Impossible de passer un appel
Mar 22 Oct 2013 - 0:07
Problème identifié un correctif doit être implémenté d'ici quelques semaines.
En attendant un simple reboot suffit...
En attendant un simple reboot suffit...
- bionicboy
- Nombre de messages : 1417
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Localisation : Montcuq
Re: Impossible de passer un appel
Mar 22 Oct 2013 - 11:40
Salut,
oui la solution locale est simple mais c'est fâcheux d'avoir sa ligne téléphonique HS sans pouvoir le savoir facilement (genre diode Tel 1 éteinte).
Par ailleurs, si le problème est identifié depuis fin août, devoir attendre encore des semaines me semble bien long !
A+
oui la solution locale est simple mais c'est fâcheux d'avoir sa ligne téléphonique HS sans pouvoir le savoir facilement (genre diode Tel 1 éteinte).
Par ailleurs, si le problème est identifié depuis fin août, devoir attendre encore des semaines me semble bien long !
A+
Re: Impossible de passer un appel
Mar 22 Oct 2013 - 14:28
il est identifié depuis peu, c'est pas un problème de box ni de qualité de service mais ça impose un correctif pour éviter que ça ce reproduise.
- bionicboy
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Localisation : Montcuq
Re: Impossible de passer un appel
Mar 12 Nov 2013 - 20:15
Hello,
est-ce qu'on a des news à ce sujet?
Le problème est toujours présent chez moi.
Je dois souvent rebooter ma box pour avoir une ligne téléphonique fixe
est-ce qu'on a des news à ce sujet?
Le problème est toujours présent chez moi.
Je dois souvent rebooter ma box pour avoir une ligne téléphonique fixe
Re: Impossible de passer un appel
Mar 12 Nov 2013 - 20:25
oui identifié depuis plusieurs semaines, après je sais pas du tout quand un correctif sera en mesure de régler le soucis.
- menet
- Nombre de messages : 2335
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Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)
Re: Impossible de passer un appel
Mar 12 Nov 2013 - 21:52
Cela m'est arrivé aussi quelque fois d'avoir ce problème avec la Bbox Sensation Fibre et comme pour vous quel que soit le problème téléphonique (appel sortant ou appel entrant pas OK), rebooter électriquement la Bbox solutionne à chaque fois.
A+
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- pltNouvel inscrit
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Re: Impossible de passer un appel
Sam 7 Déc 2013 - 13:17
Bonjour,
Pour ma part les problèmes avec la ligne fixe ont commencé au mois d'avril. Au début on n'y prête pas trop attention: arrêt électrique de la box et hop! ça repart. Mais avec la multiplication des incidents cela devient vite pénible.
Malgré de nombreux appels au 611 ou via le forum WOOBEES pas d'amélioration. Tantôt c'était la faute de la télésurveillance de l'alarme, tantôt le câble, etc., toujours avec les mêmes conseils: couper électriquement la box ou, mieux, faire un reset de 7 secondes après que le voyant ADSL ce soit rallumé. Je vous passe le nombre de coupures de ligne pendant les mois qui ont suivi avec des fréquences variables.
Depuis hier 4 coupures de ligne constatées. Nouvel appel ce matin au 611 qui, pour la 1ère fois, reconnait un problème en cours de traitement depuis le mois d'août chez BOUYGUES. Ce midi je suis informé qu'une mise à jour était en cours sur ma box: croisons les doigts.
Pour ma part les problèmes avec la ligne fixe ont commencé au mois d'avril. Au début on n'y prête pas trop attention: arrêt électrique de la box et hop! ça repart. Mais avec la multiplication des incidents cela devient vite pénible.
Malgré de nombreux appels au 611 ou via le forum WOOBEES pas d'amélioration. Tantôt c'était la faute de la télésurveillance de l'alarme, tantôt le câble, etc., toujours avec les mêmes conseils: couper électriquement la box ou, mieux, faire un reset de 7 secondes après que le voyant ADSL ce soit rallumé. Je vous passe le nombre de coupures de ligne pendant les mois qui ont suivi avec des fréquences variables.
Depuis hier 4 coupures de ligne constatées. Nouvel appel ce matin au 611 qui, pour la 1ère fois, reconnait un problème en cours de traitement depuis le mois d'août chez BOUYGUES. Ce midi je suis informé qu'une mise à jour était en cours sur ma box: croisons les doigts.
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