BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09062013
telecommande - Bilan du test de la télécommande Bbox Control Sensation 13708010
C’est en Avril dernier que Bouygues Telecom Innovations a lancé un test aupres de 160 testeurs volontaires d’une nouvelle télécommande gyroscopique et universelle, la Bbox Control Sensation. L’opérateur revient sur 5 semaines de test, et dresse un bilan très objectif.

telecommande - Bilan du test de la télécommande Bbox Control Sensation Bcs210
la Bbox Control Sensation est une nouvelle télécommande rétroéclairée qui possède les particularités d’intégrer un gyroscope, de pouvoir contrôler trois appareils (Bbox, TV, lecteur DVD/ Blu-Ray), de se recharger (pour plusieurs mois) et de se configurer via un port USB.

Le mode gyroscope a été exclu du test, la Bbox Sensation ne gérant pas pour le moment cette fonctionnalité qui est actuellement en développement.

Concernant le bilan d’appréciation du panel de testeurs (très actifs), voici globalement ce qu’il en ressort :

Points positifs: Packaging sobre et efficace/ Emballage bien conçu/ Design « haut de gamme »/Bon choix de matériaux/ La télécommande a un bon poids /Excellente prise en main / Recharge par usb/ Marqueur d’indication sur le fil usb / Rétroéclairage intuitif/ Processus de paramétrage simple.

telecommande - Bilan du test de la télécommande Bbox Control Sensation Testbc11
Points négatifs: Touches convexes désagréables au toucher /Les bords sont tranchants / Absence du bouton guide / Elle est trop salissante /Manque les touches d’indications (quitter/retour) /Les testeurs ne trouvent pas les références de leurs appareils sur le site de paramétrage/ Le bouton de la gyroscopie situé à l’arrière la télécommande fait bugger la box/ Un problème de « double-clic ».

telecommande - Bilan du test de la télécommande Bbox Control Sensation Testbc10
Il est suffisamment rare qu’un opérateur partage les retours d’expériences de produits en test avec autant de transparence que nous pouvons que saluer et encourager la démarche.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

menet
Je suis content de ce retour de Bouygues qui a bien pris en compte toutes nos remarques à propos de La télécommande Bbox Control Sensation BETA (j'étais l'un des testeurs) dans celui-ci. Super

En suivant tous les forums que j'ai lu au cours de mes tests, le problème le plus gênant et qui a fait abandonner de nombreux testeurs c'est le problème du "double clic".

Sinon, Guilltes, tu dis "Manque les touches d’indications (quitter/retour)". Les touches Quitter et Retour existent bien, c'est les symboles qui les représentent sur les 2 touches qui sont inhabituels :
- Une croix (signe multiplier) pour Quitter,
- Le symbole "Entrée" comme sur le clavier de PC pour Retour.
Une fois que l'on a appris cette symbolique, c'est OK. geek

A+ Hello
ltaifi
content de ses retours utilisateur faisant partie des Betas testeurs.
effectivement tout les point negatifs on étaient repprit.
ce qu'on regrette vraiment la présence d'un clavier a l'arrière ou bien un clavier qui se connecte Via le micro USB (comme une manette de PS3) qu'on rajoute l'ors ce qu'on a envie de l'utilisé...
la télécommande est effectivement tranchante et les touches pause play ... sont parfois casse tete a utilisé mais on s'y habitue.
j'ai pas eu pour ma part le problème du DOUBLE CLIQUE...
effectivement beaucoup de references n'y sont pas, et meme si elles y sont il manque dans les configuration par exemple pour moi (home cinema DVD)la touche fonction (AUX,DVD,TUNER) qu'on pourrait assigné a la touche AV de la télécommande.
Le parametrage pour une personne qui s'y connait pas risque de galeré, il serait bon d'avoir un soft qui est instalé sur l'ordinateur pour la controlé et la mettre a jour... ce qui serait plus simple

ce que je voudrais savoir maintenant possesseur de cette telecommande doit on la renvoyé et nous recevrons une nouvelle ?
peper-eliot
j'ai lu que, pour l'absence de clavier, c'était un choix volontaire avec un clavier virtuel qui apparait sur l'écran... vous avez pu tester ?

Et, au final, vous la trouvez salissante cette nouvelle telco ?
menet
Nous n'avons pas eu accès aux nouvelles fonctions gyroscopiques de la télécommande et je suppose que le clavier virtuel est activé avec l'une d'elle. geek

Je n'ai pas trouvé la télécommande particulièrement salissante. Elle est juste noire brillante et comme tous les matériaux de ce type, dans certains cas des marques peuvent restées dessus.

Voici 2 liens Bouygues pour voir des retours sur celle-ci : Rolling Eyes
http://innovations.bouyguestelecom.fr/trials/bbox-control-sensation
http://innovations.bouyguestelecom.fr/articles/bbox-control-sensation-le-bilan-du-test

A+ Hello
olivyou
Bonsoir,

Je faisais partie des testeurs, j'ai reçu et utilise la télécommande mais jamais bouygues innovation ne m'a demandé mon avis, mon impression....bizarre
lol
menet
En fait, j'ai fait mes retours, ici, sur ce forum BFN. Rolling Eyes

Mais j'ai aussi écrit à "innovations @ bouyguestelecom.fr" pour mon lecteur de DVD non reconnu et Eryka m'a répondu. bises

Comme cela est aussi le cas sur le site de http://innovations.bouyguestelecom.fr/ Twisted Evil

A+ Hello
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum