- idéo33Membre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 37
Localisation : BORDEAUX
décodeur TV qui ne fonctionne pas
Dim 16 Aoû 2009 - 12:41
Bonjour à tous,
J'ai souscris à un forfait idéo. Tout fonctionne (téléphone internet) sauf le décodeur tv !
En effet après avoir branché les câbles comme il faut via les boitiers CPL j'ai un message qui s'affiche sur ma TV : "Vérifier que le voyant adsl de la bbox est au vert fixe et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur".
Problème j'ai fait "ok" le décodeur redémarre et remet ce message d'erreur à chaque fois et parfois affiche une heure incohérente. (j'ai essayé plusieurs fois)
Je ne comprend pas puisque le fameux voyant est vert fixe!
Concernant les boitiers CPL ils sont également fixes et verts donc ils sont bien reliés.
Que faire?
Merci pour votre réponse
J'ai souscris à un forfait idéo. Tout fonctionne (téléphone internet) sauf le décodeur tv !
En effet après avoir branché les câbles comme il faut via les boitiers CPL j'ai un message qui s'affiche sur ma TV : "Vérifier que le voyant adsl de la bbox est au vert fixe et appuyer sur ok pour redémarrer le décodeur".
Problème j'ai fait "ok" le décodeur redémarre et remet ce message d'erreur à chaque fois et parfois affiche une heure incohérente. (j'ai essayé plusieurs fois)
Je ne comprend pas puisque le fameux voyant est vert fixe!
Concernant les boitiers CPL ils sont également fixes et verts donc ils sont bien reliés.
Que faire?
Merci pour votre réponse
- klovisMembre inscrit sur BFN
- Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 36
Localisation : Caen
Re: décodeur TV qui ne fonctionne pas
Dim 16 Aoû 2009 - 14:38
tu as relié ton décodeur en ethernet juste pour voir s'il fonctionne? Tu as certainement un souci sur ton décodeur. Appelle le SC et ils te donneront un numéro pour l'échange de ton matériel en Club Bouygues.
Re: décodeur TV qui ne fonctionne pas
Dim 16 Aoû 2009 - 15:08
Très bonne suggestion.
ideo33 essaie en Ethernet direct sur ta Bbox. Si cela fonctionne, c'est que tes CPL ont on soucis.
Essaie aussi ceci :
remettre en configuration d'usine (efface vos vidéos enregistrées)
ideo33 essaie en Ethernet direct sur ta Bbox. Si cela fonctionne, c'est que tes CPL ont on soucis.
Essaie aussi ceci :
remettre en configuration d'usine (efface vos vidéos enregistrées)
- 1° Débrancher le cordon secteur puis rebrancher
2° Les quatre '8888' s'affichent et disparaissent
3° Dès que le premier '----' apparaît, appuyez en même temps sur les deux flèche du décodeur jusqu'à 'FFS'
4° Relâcher les deux boutons
5° Les messages 'E2PR' et 'HDD' apparaissent
6° Le décodeur est réinitialisé
7° Il s'éteint puis se rallume
8° Suivre les étapes d'installation
- Bibibouygues
- Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009
Localisation : Bouygues
Re: décodeur TV qui ne fonctionne pas
Dim 16 Aoû 2009 - 23:09
Le message "vérifier que le voyant adsl est vert fixe" n'est jamais un pb de STB défectueux.
Mais plutot un souci de perte de synchro ou de liaison STB--> Bbox mal déficiente.
Le mieux est de débrancher le STB, faire un reset de la bbox, et rebrancher le STB une fois tous les voyants Bbox allumés.
Si ca persiste, appelle le 611 pour qu'ils voient ce qui se passe sur ta ligne
Mais plutot un souci de perte de synchro ou de liaison STB--> Bbox mal déficiente.
Le mieux est de débrancher le STB, faire un reset de la bbox, et rebrancher le STB une fois tous les voyants Bbox allumés.
Si ca persiste, appelle le 611 pour qu'ils voient ce qui se passe sur ta ligne
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|