BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Lun 15 Avr 2013 - 21:53
Exprimez vous sur cette nvlle télécommande que vous pouvez actuellement tester...

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Bbox-c10

son aspect
l'ergonomie
la praticité à l'usage
ses qualités et défauts...
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Mar 16 Avr 2013 - 10:10
Un petit retour après une soirée d'utilisation :

1) Aspect : Une télécommande avec une excellente prise en main. D'aspect vraiment très jolie, elle fait très solide.
Par contre elle marque beaucoup (voilà pourquoi un petit chiffon pour l'essuyer est fournit avec.

2) Ergonomie : Le rétroéclairage intuitif est très pratique dans le noir, un vrai plus pour cette télécommande. Elle est très réactive, dès qu'on la prend en main le rétroéclairage s'allume. Le changement de mode (Bbox, TV, aux) rétro-éclaire qu'une partie de la télécommande.
De jour, le rétroéclairage ne ce voit pas.

3) La praticité de l'usage : Je ne l'ai testé qu'une soirée mais déjà :
- La configuration ce passe très facilement. Un petit logiciel a installer qui permet ensuite de paramétrer presque automatiquement la télécommande par internet en saisissant les modèles de TV et lecteur DVD/Blu-ray. Mon lecteur Blu-ray ne figurait pas dans la liste des lecteurs, mais une alternative est proposée afin d'essayer plusieurs configuration envoyée à la télécommande et voir si ça fonctionne. Pour moi je suis aller jusqu'à la 7/44.
- L'appairage avec la Bbox ce passe comme avec la télécommande Bbox Sensation de base. Donc pas de problème.
- Le chargement de la télécommande ce fait par USB et un clignotement est visible sur la télécommande tant que celle-ci n'est pas chargée. Lorsqu'elle est chargée, le voyant reste allumé fixe. Je ne sais pas si une indication sera faite lorsque la batterie sera presque déchargée.

Qualités :
- Très jolie télécommande
- Aspect solide
- Rétroéclairage très pratique de nuit, et intuitif selon l'appareil que l'on veut piloter.
- Chargement USB (plus de piles)
- Configuration très rapide et facile

Défauts :
- Marque beaucoup (traces de doigts)
- Certains boutons ne sont pas en reliefs ce qui, au touché pour retrouver les boutons, n'est pas pratique.
- Très rédhibitoires lors de ma première utilisation, pratiquement chaque appui sur un bouton en provoque 2 ! (flèches directionnelles, coupure du son, touche info...) C'est très très énervant !
- Manque le bouton "Guide" qui était pratique sur l'ancienne télécommande.

Voilà pour un premier retour Wink

PS : Le package minimaliste de la télécommande est sympa aussi Wink
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Mar 16 Avr 2013 - 21:44
Voici mon premier retour.

Après avoir déballé la télécommande, je l’ai mise en charge complète hier soir.

Ce soir j’opère à l’appairage. La télécommande ne réagit pas du tout.

Je décide donc de la brancher en USB à ma bbox. Elle s’active et je procède à l’appairage de cette dernière.

C’est assez facile mais pas forcement pour les novices.

Une fois la télécommande synchro, elle fonctionne correctement. Au bout d’une cours moment d’inactivité, la télécommande ne réagit plus du tout. Les touches ne s’éclairent pas, rien ne se passe. Seul moyen de la « réveiller », la brancher en USB.

Je décide donc de la configurer sur internet comme précisé. Je vais sur le site je fais tout ce qu’il faut et quand je clique sur le bouton « continuer » en bas de la page, j’ai une page internet qui apparaît me disant que aucune télécommande n'a été détectée.

Je pense tout faire comme il faut. Quelqu'un dans mon cas ?

De plus à l’utilisation quand elle est active, l’utilisation gestuelle ne fonctionne pas.

De premier abord, concernant l’ergonomie, le bouton pour activer la gestuelle n’est pas idéalement placé. Il aurait fallu le placer sur le coté de manière à pouvoir l’activer pour utiliser la gestuelle et les touches par la suite sans devoir changer la position des mains.
En effet étant placé derrière, il faut placer sa main d’une manière pour activer la gestuelle, et changer la prise ensuite pour se servir des touches.

Sinon agréable au toucher. Elle a l’air robuste. Mais salissante. Pour les touches et l’utilisation je ne peux vous dire encore car j’ai appairé l’ancienne télécommande puisque celle est teste est inutilisable.

EDIT : télécommande mise à jour en redémarrant l'ordinateur. Les joies de l'informatique.
Pour le reste rien ne change. La télécommande ne réagit pas. Il faut qu'elle soit connectée en USB pour qu'elle fonctionne. Comme si la batterie était complètement grillée.
majordome
majordome

Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 07/10/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 58
Localisation : Tours

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Mar 16 Avr 2013 - 23:45
A priori, il faut activer la télécommande en appuyant plus de 5 secondes sur le bouton de mise en route, pour qu'elle fonctionne sans être branchée sur USB.
Pour le gestuel, il est précisé dans la doc et sur le site que ces fonctions gestuelles ne seront activées que fin 2013.

L'un des avantages de cette télécommande c'est la possibilité de la mettre à jour par internet. Cela veut dire que ses fonctionnalités vont évoluer progressivement.

C'est une télécommande fabriquée par l'autrichien Ruwido. La finition est à la hauteur, même si je la trouve un peu anguleuse (attention aux jeunes enfants qui pourraient se blesser avec ces angles très pointus).

Le rétroéclairage est pas mal mais il faudrait qu'il se déclenche quand on approche la main... sinon on tâtonne un peu dans le noir.

Concernant la disparition des touches Guid, VOD, etc. la "chef de projet", Erika sur le site Innovations de Bouygues, signale que c'est normal: ces fonctions seront accessibles par gestes (ainsi que de futures fonctionnalités à venir sur la bbox).


Dernière édition par majordome le Mer 17 Avr 2013 - 0:07, édité 1 fois
avatar
stevos_teen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : LYON 01

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Mar 16 Avr 2013 - 23:50
Bonjour,

Mon retour sur la nouvelle télécommande BBox Control Sensation.

Colis reçu ce jour. Contenu du package aux couleurs Bouygues Telecom: une chiffonnette, un cable USB/Micro-USB, un flyer de présentation/mode d'emploi.

Aspect
Jolie télécommande aux contours modernes. Les angles du boitier sont très saillants. La prise en main n'est pas très agréable, on a l'impression que l'on va se couper. La partie plexiglas noir du dessus est très salissante et même avec des mains sèches, les premières utilisations laisse des traces de doigts.

Ergonomie
Il va falloir attendre fin 2013 pour profiter de la fonctionnalité gyroscopique; grosse déception! Le bouton sous la télécommande pour commuter en mode geste est très bien pensé mais pour l’instant inopérant. L'option sans aucun doute la plus intéressante est le rétro-éclairage qui s'active dès que la télécommande est prise en main. On s'y habitue des les premiers instants et je pense ne plus pouvoir m'en passer.

la praticité à l'usage
Tout d'abord la connectique: le câble standard: USB - micro USB , pour la recharge et le paramétrage est génial; possible de recharger mon portable SAMSUNG sur la bbox!
Le paramétrage en quelques clics: je peux piloter ma BBox et ma TV Samsung avec le même boitier. Pour mon lecteur de DVD: impossible, le modèle est bien trouvé ( SONY RDR-VX410 ) mais la télécommande reste inopérante pour l'allumer.

Après le paramétrage; ma télécommande d'origine ne fonctionne plus... bon OK, l'objectif est quand même de réduire le nombre de boitiers; donc je la range avec les accessoires non utilisés de la BBoxSF.

Ah, je constate la perte de Synchronisation HDMI. Est ce due à la nouvelle télécommande ou à la mise à jour récente de la BBox Sensation ??? Je verrai plus tard.

L'utilisation de la télécommande sur une soirée est convaincante par le rétroéclairage. Je regrette néanmoins le PAD en rectangle; il y aurait eu la place pour agrandir les touches directionnels HAUT et BAS; il manque un demi centimètre pour le pad soit vraiment ergonomique.

Je regrette la disparition des touches "VOD", "GUIDE" et "m@TV". C'est dommage car elles étaient bien pratiques et comme la nouvelle télécommande est plus grande on aurait peut-être pu les conserver.

Le repositionnement des touches du "magnétoscope" est beaucoup plus logique que sur l'ancienne télécommande.

Pour conclure; génial de pouvoir tester une innovation Bouygues.
Par contre je pense que le point fort de ce produit est le contrôle par geste et celui-ci n'est pas encore disponible. Le rétroéclairage est le grand plus de ce nouveau joujou, qui je pense me fera oublier la prise en main pas très agréable.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Mer 17 Avr 2013 - 18:47
Vous n'avez pas de problème de "double clique" ?
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 18 Avr 2013 - 8:34
si si j'ai remarqué ceci hier soir en faisant des avances ou retour rapide sur les enregistrements.

La télécommande est super design mais au secours, les angles trop trop vifs. On se fait mal avec ou on se griffe. C'est trop trop dommage.
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 18 Avr 2013 - 9:27
Effectivement les bords anguleux ça fait mal, mais on s'y habitue.
Apparemment sur le problème de "double clique" l'équipe en charge du projet est sur le problème !
avatar
stevos_teen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : LYON 01

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 18 Avr 2013 - 10:29
Pour ma part, la synchronisation HDMI qui ne fonctionnait pas après la mise en service de la télécommande Control Sensation est de nouveau opérationnelle, après un reboot de la Bbox.
J’éteins et j'allume TV+BBox par une pression unique sur la télécommande.


Quelqu'un est il arrivé à paramétrer la télécommande sur le RF "aux" pour piloter un lecteur DVD / Blue ray ?
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 18 Avr 2013 - 10:42
Oui moi j'ai réussit à paramétrer mon lecteur Blu-Ray Samsung. Il n'était pas proposé mais il y a une parade à sa, c'est d'essayer plusieurs config. j'ai dû aller jusqu'à 7/44 Wink
avatar
stevos_teen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : LYON 01

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 18 Avr 2013 - 11:49
C'est quoi 7/44 ? Comment as tu fait pour essayer plusieurs config ?
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 18 Avr 2013 - 13:37
Et bien quand tu ne trouves pas ton modèle, sur la page de config. plus bas tu as la possibilité d'essayer plusieurs configuration (des configurations d'autres lecteurs qui pourraient corresponde à ton lecteur).

Le 7/44 correspond à la 7ième config. sur 44 au total Wink
avatar
stevos_teen
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 23/10/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 52
Localisation : LYON 01

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 18 Avr 2013 - 16:41
Merci de ton retour; je teste ça ce soir.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Jeu 18 Avr 2013 - 18:58
Pour l'instant je n'ai pas de retour complet à faire car je n'ai pas encore utiliser la télécommande car elle n'est pas assez chargée je pense (ou pas, voir la fin de ma réponse). sad

Sinon on peut déjà les comparer physiquement :
Ancienne : 18,4cm x 4,4 x 1,9 , 100g présence de bouton VOD , m@TV et GUIDE, couleur noire mat.
Nouvelle : 21,6cm x 4,7 x 1,9 , 140g absence des 3 boutons cité ci-dessus, présence d'un long bouton au centre sous la télécommande. Couleur noire très brillante où les doigts marquent (d'où le tissus de nettoyage).

Je trouve cette nouvelle télécommande trop anguleuse et même dangereuse avec de jeunes enfants.

Moi qui aime bien avoir des accès rapides à certaines fonctions (j'attends toujours un bouton RADIO avec un fonctionnement de la box ne nécessitant pas d'écran), je regrette la suppressions de boutons surtout qu'on a 3 centimètres de plus pour en rajouter. arton rouge

Remplacement du bouton "QUITTER" à droite par le bouton "X" placé à gauche
Remplacement du bouton "RETOUR" à gauche par le bouton avec une flèche de type Entrée d'un clavier, placé à droite.
C'est plus international mais moins clair. A choisir, j'aurai préféré l'anglais (EXIT/RETURN) et je ne sais si l'inversion des 2 emplacements est plus ergonomique.

L'utilisation du soft de Ruwido, BBOXCONTROL-CONFIG.EXE, sur mon PC (sous Windows 8 ) fait poser une question supplémentaire au Firewall Windows pour se lancer :
Utilisation sur Réseau Privé ET/OU Réseau Public.
J'ai choisi les 2 mais cela n'était peut-être pas nécessaire !

Pour arriver à configurer, j'ai du lancer la procédure de configuration avec Internet Explorer car avec Firefox rien ne se passait. Evil or Very Mad

Quel est l'effet de cette application à part afficher en bas à droite une mini fenêtre bleu "Bbox Control" avec pour seule fonction il me semble, avoir un bouton fermer ! scratch
Faut-il conserver cette exécutable dans un coin bien précis de son PC (pour retrouver l'application) et le lancer à chaque fois que l'on veut re-paramétrer la télécommande (changement TV, lecteur DVD/BluRay).

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas tout lu, ou mal lu comme moi, on peut recharger la télécommande via l'un des ports USB de la Bbox.

Combien de temps vous a t'il fallu pour avoir une diode fixe (de chargement terminé) sur votre télécommande ?

En pleine configuration, il demande de tester l'effet sur la TV du paramétrage mais, pour cela, je dois débrancher car ma TV n'est pas dans la même pièce et lorsque j'appuie sur la télécommande, cela ne semble pas fonctionner (absence de lumière) donc je ne peux pas finir la configuration tant que la télécommande n'est pas chargée...

Je la laisse branchée pour la charger mais en relisant la documentation, je viens de lire une action que je n'ai pas faite : "Maintenir 5 secondes appuyée la touche (symbole ON/OFF) pour mettre en route votre télécommande"; c'est sûrement la raison du non fonctionnement de celle-ci... Je verrai plus tard.

A+ Hello
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Ven 19 Avr 2013 - 9:03
Pour moi le chargement n'a pris que 2h maxi je dirais...

Le long bouton sous la télécommande sera utilisable lorsque la fonction "gyroscope" sera opérationnelle.
Contenu sponsorisé

telecommande - Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation Empty Re: Vos retours du test la télécommande gyroscopique Bbox Control Sensation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum