Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
14042013
Il y a quelques semaines, nous vous annoncions en avant-première sur BFN les nouvelles offres Mobile et Ideo de Bouygues Telecom, les « Forfaits Sensation » qui intégraient, entre autre, un service de stockage en ligne « Le Cloud ». Censé être disponible le 25 mars dernier, l’opérateur avait semble-t-il décider de les reporter à une date ultérieure, l’annonce des nouveaux forfaits 4G d’Orange n’étaient certainement pas étrangers de cette décision.
Depuis ce matin, le site de Bouygues Telecom a été mis à jour, et c’est avec surprise que nous avons découvert les fameux « Forfaits Sensation », raboté au passage de 5€ par rapport à ce qui était initialement prévu, avec la disparition du « Forfait Sensation 24/24 1Go » à 34,99€, la gamme « Forfait Sensation » est désormais proposé à partir de 24,99€ avec le « Forfait Sensation 24/24 500 Mo » avec un espace de stockage en ligne de 20 Go.
Proposé en trois versions les « Forfaits Sensation » est également disponible sans mobile (carte SIM seulement) avec une réduction pouvant atteindre 15€/mois, et en version Multi-lignes permettant de bénéficier d’une réduction jusqu’à 10€/mois. Et 1 mois de forfait est toujours offert pour toute souscription en ligne.
Evidemment la 4G est de la partie, et sera intégrée à aux offres « Forfait Sensation 24/24 2Go » et « Forfait Sensation Premium 24/24 5Go » dès que la couverture par le réseau 4G sera opérationnelle.
Les versions Ideo (Quadruple Play) sont disponibles sur le site de l’opérateur à partir de 41,89€/mois avec l’offre Bbox ADSL « classique » en conservant son mobile.
Depuis ce matin, le site de Bouygues Telecom a été mis à jour, et c’est avec surprise que nous avons découvert les fameux « Forfaits Sensation », raboté au passage de 5€ par rapport à ce qui était initialement prévu, avec la disparition du « Forfait Sensation 24/24 1Go » à 34,99€, la gamme « Forfait Sensation » est désormais proposé à partir de 24,99€ avec le « Forfait Sensation 24/24 500 Mo » avec un espace de stockage en ligne de 20 Go.
Proposé en trois versions les « Forfaits Sensation » est également disponible sans mobile (carte SIM seulement) avec une réduction pouvant atteindre 15€/mois, et en version Multi-lignes permettant de bénéficier d’une réduction jusqu’à 10€/mois. Et 1 mois de forfait est toujours offert pour toute souscription en ligne.
Evidemment la 4G est de la partie, et sera intégrée à aux offres « Forfait Sensation 24/24 2Go » et « Forfait Sensation Premium 24/24 5Go » dès que la couverture par le réseau 4G sera opérationnelle.
Les versions Ideo (Quadruple Play) sont disponibles sur le site de l’opérateur à partir de 41,89€/mois avec l’offre Bbox ADSL « classique » en conservant son mobile.
Commentaires
Dim 14 Avr 2013 - 19:45
billonicolas a écrit:En ce qui me concerne, vu que c'est un changement idéo, ça aurait pu être sympa puisqu'il n'y a pas de prorogation de la durée d'engagement. Je conservais grosso modo le même forfait mais avec les 50Go de cloud en plus et une bonne 10aine d'€ de réduction mensuelle mais c'était sans compter sur les 150€ de frais de migration !
Oui marre de ces frais de migration qui ne sont pas du tout justifié!
Dim 14 Avr 2013 - 19:45
Si tu as 10€ de réduction pour amortir il va te falloir 15 mois..je serai toi j'attendrais le 03/11/2013 pour faire la modif...et Basculer sans frais supplémentaire.
Surtout sachant que tu peux bénéficier du cloud 20 go en option gratuit sans changement d'offre...
Moi quand j'ai basculé sur mon forfait 2h 3go j'avais 50€ de frais de migration...par chance (ou générosité) il ne mon jamais été facturé...mais à 150€ je tenterai pas personnellement...
Surtout sachant que tu peux bénéficier du cloud 20 go en option gratuit sans changement d'offre...
Moi quand j'ai basculé sur mon forfait 2h 3go j'avais 50€ de frais de migration...par chance (ou générosité) il ne mon jamais été facturé...mais à 150€ je tenterai pas personnellement...
Dim 14 Avr 2013 - 21:50
je trouve tout ça un peu compliqué.. alors j'ai voulu me connecter ce soir pour voir ça depuis mon compte client... ben j'ai vraiment pas de bol... Espace client momentanément indisponible...
Y a de la moulinette dans l'air
Par contre vous me faites peur avec la disparition des avantages fidélité... c'était un des rares trucs qui faisait que l'on était content de revendiquer une certaine ancienneté... mais maintenant... si ça aussi disparait...
Y a de la moulinette dans l'air
Par contre vous me faites peur avec la disparition des avantages fidélité... c'était un des rares trucs qui faisait que l'on était content de revendiquer une certaine ancienneté... mais maintenant... si ça aussi disparait...
Lun 15 Avr 2013 - 0:31
J'ai souscrit à l'option gratuite Cloud de 20Go depuis mon espace client et validation et utilisation immédiate possible.
J'ai pu tester avec la sauvegarde de mes photos sur iPhone même si iCloud le fait déjà mais l'espace y est beaucoup plus limité à moins de passer par la caisse.
En gros ca marche bien et c'est très simple d'utilisation. Il y a beaucoup moins de paramètres et fonctionnalités que Dropbox et box.com par exemple mais dans le cadre d'une utilisation personnelle, c'est tout à fait satisfaisant.
Par contre il n'y a pas d'app mobile pour les téléphones/tablettes windows Phone/8 ni Blackberry ni Kindle Fire. C'est le tandem iOS/Android qui prime.
Autre avantage contrairement à box.com, il n'y a de limite pour la taille d'un fichier.
J'ai pu tester avec la sauvegarde de mes photos sur iPhone même si iCloud le fait déjà mais l'espace y est beaucoup plus limité à moins de passer par la caisse.
En gros ca marche bien et c'est très simple d'utilisation. Il y a beaucoup moins de paramètres et fonctionnalités que Dropbox et box.com par exemple mais dans le cadre d'une utilisation personnelle, c'est tout à fait satisfaisant.
Par contre il n'y a pas d'app mobile pour les téléphones/tablettes windows Phone/8 ni Blackberry ni Kindle Fire. C'est le tandem iOS/Android qui prime.
Autre avantage contrairement à box.com, il n'y a de limite pour la taille d'un fichier.
Lun 15 Avr 2013 - 0:41
tu peux pas utiliser directement l'apps pogoplug il reconnait pas ton compte crée?
pour éviter de polluer le fil je t'invite à créer un sujet cloud dans la partie service
pour éviter de polluer le fil je t'invite à créer un sujet cloud dans la partie service
Lun 15 Avr 2013 - 8:55
Petite question, lorsque je veux changer de forfait (passer d'un Eden relax 2h + 350 Mo à un Ideo forfait 2h + 1Go) en haut c'est bien marqué "Offre sans réengagement". Mais lorsque je clique sur "En savoir plus" en bas en petit c'est noté :
Pouvez-vous me confirmer que je ne serais pas réengagé pour 12 mois ?En changeant pour cette offre, vous serez réengagé 12 mois, sauf si votre durée d'engagement restante est plus longue.
Lun 15 Avr 2013 - 8:59
Pas de réengagement vers et intra ideo
Lun 15 Avr 2013 - 9:06
Bizarre cette phrase alors ? Et si je change le forfait prendra effet le mois prochain ?
Lun 15 Avr 2013 - 10:05
Avec cette nouvelle gamme 1 tube de vaseline est offert car sauf erreur de ma part, en plus du réengagement 12 mois obligatoire, de la perte de l'avantage confiance, de la remise réengageante, ... prendre un nouveau mobile va réengager sur 24 mois obligatoirement.
Lun 15 Avr 2013 - 10:18
Ba faut savoir c'est sans réengagement ou avec...
Lun 15 Avr 2013 - 10:47
En tout cas pour le forfait non idéo c'est avec.
Lun 15 Avr 2013 - 10:56
Donc le forfait Idéo : Forfait 2h est bien sans engagement ?
Lun 15 Avr 2013 - 10:58
Moi je suis déçu.
J'ai actuellement 3 réductions cumulées :
- Avantage confiance
- Avantage conservation mobile
- Remise -5eur (réengagement 12mois).
Avec les nouveaux forfaits, ces remises ne sont plus disponibles (confirmé par un Woobees) :
Résultat, si je choisi un nouveau forfait, cela me fait 10€ de plus par mois !!!
J'ai actuellement 3 réductions cumulées :
- Avantage confiance
- Avantage conservation mobile
- Remise -5eur (réengagement 12mois).
Avec les nouveaux forfaits, ces remises ne sont plus disponibles (confirmé par un Woobees) :
@klabecot Bonjour, en effet les nouveaux forfaits ne vous permettent pas de conserver vos avantages actuels étant donné les tarifs en baisse".
Résultat, si je choisi un nouveau forfait, cela me fait 10€ de plus par mois !!!
Lun 15 Avr 2013 - 11:08
Confirmé par un Woobees :
Bizarre Tofoo ce n'est pas ce que tu me disais...Bonjour Matthias,
Je vous confirme en effet que la migration vers nos nouvelles offres sera engageante 12 mois.
Bonne journée, Luisa,
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Ces frais de migration sont d'ailleurs un peu bizarres car je reste sur la même gamme, je ne baisse pas donc prendre 150 € au passage c'est beaucoup quand même !
Dernière édition par billonicolas le Dim 14 Avr 2013 - 19:47, édité 1 fois