BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
18022013
Bouygues Telecom bouderait-il le FTTH ? - Page 2 13611810
Bouygues Telecom a lancé en juin 2012, une offre Bbox Fibre "FTTH", la fibre optique arrivant jusqu'au logement de l'abonné, contrairement au FFTLa de Numericâble (Bbox Fibre Câble) où la fibre s’arrête à un amplificateur et se termine par un câble coaxial jusqu'au foyer de l'abonné.

Bouygues Telecom bouderait-il le FTTH ? - Page 2 Ftthsc10
En théorie, le FTTH offre des meilleurs débits montants et descendants (débits symétriques jusqu'à 100 Mb/s), ne présentant pas de limite "physique", puisqu'il s'agit d'impulsions lumineuses traversant une fibre de verre de bout en bout, et donc peu sensible aux perturbations. Le FFTLa (utilisé par Numericbale), quant à lui, présente les avantages par rapport au FFTH, de séparer le flux TV et celui de la connexion Internet, et offre une bien meilleure qualité d'image sur la TV. Par contre il est souvent limité à 5 Mb/s en débit montant.

Bouygues Telecom bouderait-il le FTTH ? - Page 2 20121210
Débit sur Bbox Sensation Fibre FTTH - Crédit Photo: LaFibre.Info
Bouygues Telecom offre donc les deux alternatives, mais la communication sur FTTH est pour le moins discrète, voir inexistante. Néanmoins il "suffit" d’appeler le 3106 pour connaitre son éligibilité au FTTH (bon courage... aucune info n'a pu m’être donné sur le FTTH).

2 millions de foyers éligibles au FTTH... seulement 260.000 abonnés !

Grâce à un accord avec Orange, les zones éligibles se sont considérablement étendues (+ de 2 millions de foyers sont éligibles FTTH), paradoxalement, il semble que cela n'ait pas permis de faire décoller les recrutements, qui est estimé selon nos sources entre 200 et 300 clients maximum chez Bouygues Telecom, pourtant à en croire les pouvoirs publics, il y a une forte demande... faut croire que non !

Bouygues Telecom bouderait-il le FTTH ? - Page 2 Bbox_f10
Crédit Photo: LaFibre.Info
Plusieurs éléments semblent nous indiquer que Bouygues Telecom se désengage de la FTTH, faute de trouver son public, pour se concentrer sur le FTTLa de Numericâble. Les cellules allouées sur le FTTH se réduise comme une peu de chagrin, le déploiement d'un nouveau firmware FTTH sont en statu quo, et à en croire les commerciaux en boutique, aucune communication en interne sur FTTH, le constat est le même lorsqu'on appelle le service client, qui semble complètement perdu au simple mot "FTTH".

Par ces éléments, nous nous demandons si l'opérateur n'est pas tout simplement en train de stopper net le FTTH, alors qu'il y avait mis un pied de façon plutôt timide, en ne restant que sur des postures ou discours généralistes face aux pouvoirs publics, sans pour autant faire preuve d'investissement réel sur le sujet.


Dernière édition par guilltes le Lun 18 Fév 2013 - 13:42, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

fmcyber
Ven 22 Fév 2013 - 17:14fmcyber
Ils ne disent rien si ce n'est globalement la même chose que le SC , ils ne connaissent que le FFTLA de Numéricable.. (j'ai déjà fait 4 boutiques).

Pour ton info ma commune est MARSEILLE et les réseaux FTTH sont déja bien déployés dans de nombreux arrondissements.
Mes parents habitent dans la même rue leur immeuble a été fibré par SFR le mois dernier et ils ont déjà la possibilité de demander la box sfr fibre... c'est le jour et la nuit...
Le mien fibré par ORANGE avec une pencarte qui indique que l'on peut choisir l'opérateur de son choix et... rien... chez BT.. aucune information.
Quand j'ai téléphoné au SC la personne ne savait même pas ce que voulais dire FTTH... c'est grave...
Je répète ce que j'ai dit plus haut : soit ils font un abandon de la fibre soit ils font les muets pour sortir une offre... Je suis perplexe sur BT.

tofoo93
Ven 22 Fév 2013 - 17:22tofoo93
l'offre elle existe depuis juin 2012 Wink

je t'ai envoyé un MP
fmcyber
Lun 25 Fév 2013 - 21:55fmcyber
Merci tofoo pour ton aide.
Maintenant je sais que seul 2 opérateurs, Orange et SFR, peuvent fournir une offre FTTH dans mon immeuble.
Pour en revenir au sujet de ce post il est vrai que malgré le nombre de foyer éligibles au FTTH il y a peu d'abonnés..J'ai lu un jour un article sur un site d'économie qui parlait du THD en général et qui expliquait qu'en France le trés haut débit avait du mal a décoller . Certainement du fait qu'il n'apportait pas forcement des services supplémentaires par rapport au haut débit et avec un prix plus élevé. Aujourd'hui les choses commencent à peine a changer car les tarifs ont baissé et les opérateurs proposent des offres THD avec de nouveaux services , Numéricable a tiré son épingle du jeu sans être non plus un as du recrutement mais depuis quelques mois les opérateurs et en particulier ORANGE et SFR commencent a proposer le THD via le FTTH.
Ce n'est donc qu'un début mais je trouve que BOUYGUES est loin du compte par rapport à la concurrence directe.
Sachant que de nombreux mouvements sont a prévoir dans le milieux des telecom comme la vente de SFR par VIVENDI avec un possible rapprochement avec Numéricable, (le leader du THD achèterai SFR... un mélange détonnant..) Bouygues devra adopter la bonne stratégie car le
FTTH est une technologie d'avenir qu'il ne faut pas vendre discrètement sous le manteau .
fmcyber
Mar 2 Avr 2013 - 20:21fmcyber
Les choses évoluent pour mon immeuble aujourd'hui, le test de DEGROUPTEST parle enfin du réseau de l'opérateur : "Votre logement est desservi par le réseau fibré de l'opérateur. " ce qui n'était pas le cas les semaines précédentes.
De plus lorsque je vais dans le changement d'offre il est enfin mentionné les termes suivants : "Fibre jusqu'au domicile (en cours de déploiement et actuellement sur Paris, Lyon, Marseille, Nice ou Toulouse) ou fibre quartier/immeuble (dans ce cas le raccordement du domicile s'effectue via un câble coaxial) selon éligibilité."
Reste maintenant à voir dans les prochains jour si le service client est capable de me confirmer.... Very Happy
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum