BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Michel F
Michel F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 65
Localisation : Valence

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Decodeur Bloqué de façon répétitive

Mer 9 Jan 2013 - 9:47
Bonjour,

J'ai une BBox Sensation fibre, reliée au câble.
Le boitier se bloque au moins une fois par jour, il ne répond plus à la télécommande.
Le seul moyen de s'en sortir est de faire un redémarrage électrique.
ça devient intolérable, surtout quand c'est une fois pas jour.
Savez vous ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance,
Michel
jonkalak
jonkalak
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 05/11/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Champigny/Marne

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Mer 9 Jan 2013 - 9:58
Bonjour
Tu as contacté le 611 ?
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Mer 9 Jan 2013 - 10:16
Bonjour,

Avez-vous activé l'allumage/extinction du téléviseur via HDMI par la Bbox ?

J'avais de très fréquents blocages de la partie TV de la Bbox sans raison appararente, la partie Internet/téléphone continuant de fonctionner normalement.
Depuis que j'ai désactivé tout ce qui concerne l'action de la Bbox vers le téléviseur via HDMI et réciproquement, je n'ai plus de blocage de la Bbox.

@+

Michel F
Michel F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 65
Localisation : Valence

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Mer 9 Jan 2013 - 10:18
Je n'ai pas appelé le 611 sur ce problème.
Mais je les ai contactés sur un autre sujet (enregistreur qui ne marchait pas).
La résolution a pris plus d'une semaine, avec 6 coups de fils à passer , balloté entre le service technique et le service client.. avec à chaque fois les longues attentes.. et des agacements quand à la compétence apparente des services techniques...
Si pour une problème simple de validation de droits ça a été aussi compliqué, qu'en sera-t-il d'un problème aléatoire, comme celui que j'expérimente actuellement ?
J'ai aussi posté sur le forum des woobees, mais sans succès pour l'instant..
Donc j'essaie ici, au cas où ce problème soit connu et dans ce cas je serais preneur des solutions apportées...
Michel F
Michel F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 65
Localisation : Valence

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Mer 9 Jan 2013 - 10:22
bernard34 a écrit:Bonjour,

Avez-vous activé l'allumage/extinction du téléviseur via HDMI par la Bbox ?

J'avais de très fréquents blocages de la partie TV de la Bbox sans raison appararente, la partie Internet/téléphone continuant de fonctionner normalement.
Depuis que j'ai désactivé tout ce qui concerne l'action de la Bbox vers le téléviseur via HDMI et réciproquement, je n'ai plus de blocage de la Bbox.

@+


Merci Bernard,

J'ai en effet les mêmes symptômes..
Je vais essayer de desactiver l'action de la Bbox vers le televiseur ce soir...
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Mer 9 Jan 2013 - 10:51
Désactivez aussi côté TV ce qui peut agir vers la Bbox.

Ayant tout désactivé d'un coup je suis bien incapable de dire qui était résponsable (décodeur ou TV).
En tous cas j'ai fait ça il y a une quinzaine de jour, et depuis ça roule ! Very Happy

En espérant qu'il en sera de même pour vous.

@+
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Mer 9 Jan 2013 - 10:58
Les marque/modèle/câble HDMI de la TV ont une importance car toutes les TV ne gère pas les fonctions HDMI de la même facçon! Rolling Eyes

Il existe aussi des mise à jour pour les "firmwares" TV... Cool

A+ Hello
Michel F
Michel F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 65
Localisation : Valence

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Mer 9 Jan 2013 - 21:38
Bernard,
C'est chose faite.. Une soirée sans blocage : Genial !!!
On verra si ca dure.. EN tout cas, merci.

Menet,
la TV est une Sony Bravia, un peu ancienne (elle a 4 ans, je crois) KDL-46E4000. Elle est censée gérer le Bravia sync (basé sur le CEC de la norme HDMI). Mais il se peut que, comme elle est relativement ancienne, elle n'implémente pas la dernière version CEC du HDMI 1.3.. (j'en sais rien a vrai dire, je ne trouve pas l'info sur le net).. et que de ce fait elle crée des soucis avec la Bbox plus récente.
Le cable HDMI, lui est celui qui vient avec la BBox.
Michel F
Michel F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 65
Localisation : Valence

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Ven 11 Jan 2013 - 21:59
Bonsoir Bernard,

Depuis la manip de Mercredi, je n'expérimente plus de problèmes de blocage.. certes c'est moins pratique de ne pas avoir l'allumage TV synchronise avec celui de la box, mais c'est un moindre mal vis à vis de blocages necessitant un RESET.

je vais attendre la fin du week-end avant de crier VICTOIRE, mais ça a l'air bien parti.

Merci en tout cas.
Michel
bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Sam 12 Jan 2013 - 8:54
Bonjour Michel,

Chez moi depuis plus de 15 jours je n'ai plus ces blocages, je considère le problème comme réglé.
Pour l'allumage/extinction de la TV, j'ai introduit le code de ma TV dans la télécommande de la Bbox et je n'utilise plus que cette télécommande.
Bien sûr il faut jongler avec la touche Bbox/TV au moment où l'on veut démarrer/arrêter l'ensemble Bbox TV, mais on s'y fait vite. Cela permet aussi de modifier le volume de la TV avec cette même télécommande.

@+
Michel F
Michel F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 65
Localisation : Valence

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Sam 12 Jan 2013 - 9:05
En effet Bernard, c'est ce que j'ai fait.. Plus pratique que d'avoir 2 télécomandes.

Je suis entrain d'initier les petits (6 ans et surtout celui de 4 ans) à l'utilisation de la touche bbox/TV..., mais je suis convaincu qu'ils y arriveront très vite..
:-)


Cdt,
Michel

nicofromparis
nicofromparis
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Paris

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Sam 12 Jan 2013 - 14:13
bernard34 a écrit:Bonjour,

Avez-vous activé l'allumage/extinction du téléviseur via HDMI par la Bbox ?

J'avais de très fréquents blocages de la partie TV de la Bbox sans raison appararente, la partie Internet/téléphone continuant de fonctionner normalement.
Depuis que j'ai désactivé tout ce qui concerne l'action de la Bbox vers le téléviseur via HDMI et réciproquement, je n'ai plus de blocage de la Bbox.

@+


Bonjour,
J'ai le même problème, et beaucoup d'entre nous j'ai l'impression.
Qu entendez vous par "action de la Bbox vers le téléviseur" ?
Merci!
Michel F
Michel F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 65
Localisation : Valence

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Sam 12 Jan 2013 - 14:30
Nico,

Coté BBox (Sensation), dans le menu "reglages bbox" -> Parametrage -> Synchro HDMI, sélectionnez "désactivé".

Cote TV, il faut faire de même : Désactiver les fonctions d'allumage /extinction synchronisée des dispositifs raccordés à la TV. L'accès au paramétrage de cette fonction dépend des TV.

Comme le disait Bernard, il se peut qu'une seule des ces deux désactivations (BBox et TV) soit suffisante.. Il faudrait faire des tests..
Moi j'ai fait les deux. Et depuis Mercredi je n'ai plus de blocage, alors qu'avant j'en avait au moins un par jour.

Aussi, comme le disait Menet, il se peut qu'un upgrade du firmware de la TV règle le problème, tout en gardant la synchronisation de l'allumage/extinction de la TV avec celui de la BBox, mais pour l'instant je ne sais pas upgrader le firmware de ma TV.
Donc la manip de Bernard me va parfaitement !
Merci à Bernard !

bernard34
bernard34

Nombre de messages : 273
Date d'inscription : 02/12/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 75
Localisation : Montpellier

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Dim 13 Jan 2013 - 9:45
Bonjour,

Je viens de faire encore une découverte avec cette Bbox est pleine de surprises... quoique si j'avais été un peu plus malin j'aurais pu m'en douter Wink

Il y a 2 jours j'ai redémarré la Bbox que j'avais réussi à planter en faisant joujou avec la télécommande et devinez ce qui s'est passé ...
Ce matin télécommande inopérante Evil or Very Mad Twisted Evil Evil or Very Mad

Mais c'est bon sang mais c'est bien sûr Idea
si on redémarre la Bbox il faut retourner dans la configuration de la Bbox pour désactiver cette satanée fonction de synchronisation !!!!!!!

Donc petite manip à ne pas oublier quand on redémarre la Bbox (panne d'éléctricité, retour de vacances ... etc ....)

@+
Michel F
Michel F
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 09/01/2013

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 65
Localisation : Valence

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Sam 19 Jan 2013 - 17:08
Bonjour bernard,

J'ai eu le support d'un Woobee cette semaine.

Apres avoir pris connaissance de mon modèle de TV, il a confirmé que le problème était en cous de traitement et que ceci serait corrigé dans une prochaine version (date non connue à ce jour).

Cordialement,
Michel
Contenu sponsorisé

Decodeur Bloqué de façon répétitive Empty Re: Decodeur Bloqué de façon répétitive

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum