BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Blackangel2958
Blackangel2958
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/01/2013

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 44
Localisation : La charité sur Loire

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Lun 21 Jan 2013 - 22:49
Bonjour,
Nouvel abonné et pas de chaîne HD, j'ai cru comprendre que j'étais sur un dslam sfr, va t-il y avoir du changement à court terme ?
Le service client m'a juste dit que l'équipement qui m'alimente ne me permet pas d'avoir de la HD...
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Mar 22 Jan 2013 - 10:04
tofoo93 a écrit:et oui paris/lyon boulogne et quelques autres villes c'est encore confidentiel dans l'abonnement et un traitement quasi artisanal mais ça va prendre de l'ampleur très vite le nombre de gens éligible progressent, il doit y avoir 200 clients à vue de nez Smile

Non je ne suis pas éligible à la fibre directe.
Je suis éligible FTTB via le du réseau Numéricable mais je n'ose pas le prendre car chez moi le cable TV est vieux et l'image de fiabilité de Numéricable reste ancrée dans les mémoires...
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Mar 22 Jan 2013 - 10:41
bbox fibre à chambery via numéricable, ça fonctionne parfaitement depuis février 2011.
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Mer 23 Jan 2013 - 21:10
C'est réellement plus rapide à l'usage la fibre/le cable par rapport à un ADSL "moyen" disons 12/13 mégas ?
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Mer 23 Jan 2013 - 22:29
clairement oui meme si c'est une zone 30 la zone 100 on en parle même pas Smile
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Jeu 24 Jan 2013 - 11:45
Je suis en zone 100.
Tu crois qu'on peut négocier les frais de migration si on invoque des problèmes techniques en ADSL ?
Surtout que la version fibre n'existe plus qu'en version Sensations..
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Jeu 24 Jan 2013 - 12:21
moi ce que je pense je l'ai déjà dit si on migre pour cause de soucis sur l'ADSL ceux ci doivent etre majeur et fortement gênant, la Box Sensation fibre est une bonen Box mais sont firmware est encore à améliorer.
Il va y avoir une succession de MAJ et correctifs appliqué sur cette box qui sont programmé jusqu'en juin. Elles vont considérablement améliorer la stabilité (c'est le but et je ne doute pas que les équipes de dev y travaillent d'arrache pied)
Si tu le peux et que les soucis technique rencotnré sur l'ADSL sont "gérable" pour le moment je t'invite vraiment à patienter.
si tu penses que non certes tu gagneras en qualité de débit sur la qualité de la TV aussi (excepté les quelques Bug liè à la sensation qui coupe le son parfois) (meme si le nombre de chaine est un peu moins importante) mais tu auras peut etre un wifi moins performant sur le 2.4ghZ une box coté STB qui plante un peu trop et oblige un redémarrage au moins hebdomadaire actuellement.
et payer 6€de plus si tu es sur une formule standard a ce jour.

D'autant qu'il y aura une très grosse surprise vers la rentrée ou un peu avant les fêtes de fin d'année et sera surement plus l'occasion de faire le saut, si tu px patienter jusque là.

à toi d'y réfléchir vaut mieux savoir ou aller que de le regretter par la suite.

Pour pas qu'il y ait pas de mauvaise interprétation je ne dis pas que la sensation fibre est une catastrophe ni à éviter, mais qu'elle a plutôt une marge de progression forte qu'elle est entrain d'accomplir depuis la maj de septembre et qu'il reste encore du travail pour avoir un bel outil de services et loisirs. Aujourd'hui elel est pleinement utilisable mais avec quelques contrainte pas tjrs accepté ou acceptable pour un produit dit premium.

Et sur les frais vu que c'est ta question, oui c'est négociable, ça ne signifie pas qu'on te les octroiera non plus il y a des régles et le conseillers posent des questions assez précise et écoute le client pour savoir s'il en bénéficiera ou non le demander de but en blanc est parfois risqué selon comment on le présente Smile
petitnicolas
petitnicolas

Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 29/08/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 47
Localisation : Bordeaux

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Jeu 24 Jan 2013 - 21:21
Ok j'ai bien compris :-) (je crois même savoir de quelle surprise tu parles mais chut)
On le sait maintenant, les nouvelles générations de box ont besoin d'un certain temps pour être fiabilisées donc oui je comprends qu'il y est des soucis(même si je ne trouve pas ça vraiment normal mais bon... la plupart des produits électroniques de nos jours sont à mettre à jour dès la sortie du carton)
Je vais attendre un peu voir si les problèmes de désynchro persistent ou pas.
Par contre j'ai cru voir que la liste des chaines HD s'est bien améliorée en version cable...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Jeu 24 Jan 2013 - 22:27
yes Smile

tu as le fil de menet dans la section THD très complet sur la liste des chaines Wink
Contenu sponsorisé

résolu Re: Nouvel abonné, pas de chaines HD

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum