BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
15102012

4G: Tous contre Bouygues Telecom pour qu'il n'utilise pas la bande 1800Mhz 13474810
Nous vous en parlions déjà le mois dernier, juste avant le lancement de l'iPhone5: "iPhone 5 incompatible avec la 4G en France... sauf chez Bouygues Telecom", le sujet prend encore plus d'ampleur avec Orange et SFR, du fait que l'ARCEP doit rendre sa copie sur le sujet et les pressions et interventions publiques ne se cachent plus pour faire reculer cette décision qui pourrait être favorable à Bouygues Telecom mais aussi à Free qui bénéficierait d'une redistribution dans cette bande.

4G: Tous contre Bouygues Telecom pour qu'il n'utilise pas la bande 1800Mhz Bandes10
Image: Wikipedia
Pas une journée ce passe sans qu'une déclaration dans la presse ne soit présente sur le sujet, démontre au combien d'un seul coup suite à la commercialisation d'un seul appareil (iPhone5) les donnes changent. Orange et SFR sont vent debout dans cette lutte, les syndicats d'Orange n'en sont pas moins inactif.

Tout cela semble bien exagéré d'ailleurs au vu des déclaration du coté de Bouygues Telecom on tempère: "Nous ne demandons pas un privilège ou un monopole, l'utilisation de cette bande des 1 800 pour y faire de la 4G", a déclaré cette semaine le secrétaire général de Bouygues Telecom, Didier Casas. "Déployer plus vite la 4G, c'est encourager l'activité économique. La France n'a pas les moyens de perdre du temps. Et le gouvernement a compris qu'il y a la possibilité de prendre des décisions positives"

La question de la concurrence est une chose très sérieuse, Bouygues Telecom lors de sa demande il y a plusieurs mois n'avait pas vent des spécificités de l'iPhone 5 et les concurrents consultés n'y voyaient pas d’inconvénient majeur... On peut donc ce poser la question sur la soudaine volte face de ses derniers, naviguant au jour le jour sur leur vaisseau et non dans une logique plus lointaine sur la stratégie de déploiement de réseau qui ne peut surement pas se limiter à un seul terminal qui sera rendu obsolète dans moins d'un an...

Source: Le Monde Technologies
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Alain Saillard
Il serait judicieux d'ajouter l'argument des concurrents car il est majeur : ajouter ces fréquences modifierait complètement les conditions d'enchères des bandes de fréquence vendues il y a moins de 3 ans ! Il est même très probable que cette décision provoquerait des recours en justice visant à annuler cette vente, avec de bonnes chances de succès. Pas question donc.
tofoo93
Chez SFR l'argumentation est aussi plein qu'un choux vide, chez Orange c'est lui qui est le plus actif a quand même une mémoire très sélective et oublie certains points (et on peu les comprendre, car si la décision passe ils auraient aussi pu en bénéficier, chose devenu impossible avec l'accord d'itinérance avec free)

il y a plusieurs dizaines d'articles sur ce sujet qui tombent depuis quelques semaines tous semblent avoir une analyse à peu près similaire certains articles des points intéressants venant s'ajouter au dossier comme celui ci :

http://www.lemagit.fr/technologie/reseaux-telecoms/haut-debit-acces-internet/2012/10/23/opinion-4g-dans-la-bande-des-1800-mhz-pourquoi-orange-exagere/

De toutes façons c'est le gouvernement qui va légiférer au final, l'ARCEP n'émet que des recommandations qui était semble t'il en faveur de la demande de bytel
Alain Saillard
C'est vrai et fort heureusement. L'ARCEP n'a d'ailleurs pas du tout vocation à intervenir sur le fond : si une technologie ou une solution existe, son rôle est de la documenter, pas plus ni moins. S'agissant par exemple des récentes évolutions sur le cuivre, elle devait les signaler, même s'il est assez clair qu'elle se fait ainsi manipuler. Ses recommandations sur les 1800MHz, qu'il faut lire, ne sont pas en faveur d'un opérateur mais valident l'utilisation éventuelle de ces bandes : ce n'est pas la même chose, mais un décret n'empêchera pas les opérateurs de poser un recours contre l'Etat. Il y aura donc un troc...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum