BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
billonicolas
billonicolas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Nantes

Prix bbox fibre classique Empty Prix bbox fibre classique

Lun 24 Sep 2012 - 17:31
Bonjour,

J'ai souscrit à la bbox fibre classique il y a un peu plus d'un an et la conseillère de l'époque m'avait fait une remise de 8€ pendant 1 an car il y avait eu des dysfonctionnements au début. La remise s'est donc terminée il y a 1 mois mais il me semblait entre temps que la bbox fibre classique avait baissé ? Je me retrouve aujourd'hui à 39,90 € ce qui me paraît beaucoup par rapport à la sensation !

Est-ce que je peux demander une réduction ? Et est-ce que je la conserverai si je fais un idéo dans quelques temps ? ou encore est-ce que ça ne vaut pas plus le coup que je parte sur la sensation directement qui est moins chère en ce moment ? (sachant qu'il y a les 49€ de migration mais il y a peut-être moyen d'en être exonéré)

Merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Prix bbox fibre classique Empty Re: Prix bbox fibre classique

Lun 24 Sep 2012 - 17:59
Bonjour!

Bien sûr, tu peux demander une réduc. Mais tu n'es pas certain de l'obtenir: 39€90/mois est le tarif normal de la Bbox fibre, qui n'a jamais baissé. Il y a bien eu un temps une promotion à 31€90, mais c'était seulement durant la première année d'abonnement. Puis les années suivantes retour au tarif normal: 39€90.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

Prix bbox fibre classique Empty Re: Prix bbox fibre classique

Lun 24 Sep 2012 - 19:37
C'est pas exactement cela mais presque car les premiers mois (le début des abonnements fibre datent du 02 Novembre 2010) étaient bien déjà à 39,90€/mois mais nous avions et avons encore le bouquet étendu offert à vie d'une valeur de 9,90€. Cool

C'est le 19 Mars 2012 que les tarifs Bbox Fibre sont "descendus" à 31,90€ comme l'ADSL (C'était une série limitée prolongée jusqu'au 19 août 2012, au bout d'un an, le tarif redevient 39,90€) mais le bouquet offert avait disparu le 07 Mars trimestre 2011. Mais il faut noter que depuis le 22 Août 2011, les appels vers les mobiles (d'une valeur de 6€) sont offerts avec un abonnement Bbox Fibre. Rolling Eyes

Depuis cet été 2012, l'abonnement à la nouvelle Bbox Sensation Fibre est à 37,90€ (pour un vrai client "beta testeur") scratch

Edition : En fait, Mekthoub a commis seulement une erreur de temps dans sa phrase "Il y a bien eu un temps une promotion à 31€90, mais c'était seulement durant la première année d'abonnement.". Si il avait écrit "c'est", je n'aurai pas flashé sur sa pseudo erreur. C'est du présent, car ceux qui payent 31,90€ pour cette édition limitée du 2nd trimestre 2012 en bénéficieront encore pour au moins 6 mois.

J'ai effectivement éditer plusieurs fois mon message pour donner les bonnes dates.
Je pense pas que faire une citation d"un extrait (une phrase) du message précédent est une erreur justifiant un avertissement.


A+ Hello


Dernière édition par menet le Lun 24 Sep 2012 - 21:30, édité 7 fois (Raison : le bouton citation n'est pas un bouton)
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Prix bbox fibre classique Empty Re: Prix bbox fibre classique

Lun 24 Sep 2012 - 22:47
Merci pout la précision des dates, et on est bien d'accord sur tout. +1
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Prix bbox fibre classique Empty Re: Prix bbox fibre classique

Mar 25 Sep 2012 - 8:30
billonicolas, le meilleur moyen de baisser ton offre bbox fibre est de migrer sur la sensation.
Tu peux essayer de negocier les frais de migration si tu veux mais c'est difficile.
Sache toutefois que lors de la migration en ce moment le premier mois de forfait est offert. Ce qui ramène donc la migration à 12€ (49€ de frais de migration - 37.90 € de forfait)
De plus tu as une box plus puissante avec un plus gros disque dur (d'ici la fin de l'année) et la bbox nomade gratuite.
billonicolas
billonicolas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Nantes

Prix bbox fibre classique Empty Re: Prix bbox fibre classique

Mar 25 Sep 2012 - 11:24
ok merci pour ces précieux conseils Smile
billonicolas
billonicolas
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 20/08/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 37
Localisation : Nantes

Prix bbox fibre classique Empty Re: Prix bbox fibre classique

Ven 2 Nov 2012 - 15:26
Salut,

Je me permets de relancer le sujet car maintenant que mon idéo est fait, je m'intéresse de nouveau à la migration. En effet, j'avais appelé le service client avant de faire mon idéo mais la conseillère m'avait expliqué par un calcul que je n'ai pas bien compris que la bbox fibre sensation me couterait 6€ de plus par moi par rapport à la bbox fibre classique. Or, ici et sur le site de bouygues moi j'avais cru comprendre que ça me couterait 2€ de moins pas mois.

J'ai rappelé une conseillère aujourd'hui en redemandant les infos et elle m'a aussi affirmé que ça me couterait plus cher. Mais je ne comprends pas. Aujourd'hui, mon offre box (même si c'est en idéo ça change rien) me revient à 39.90€/mois avec les 8€ de fibre inclus. L'offre bbox sensation fibre et à 37.90€/mois tout inclus. Je ne comprends donc pas les calculs des conseillers qui m'assurent que je paierai 6€ de plus par moi avec la sensation par rapport à aujourd'hui.

Le calcul est identique en idéo puisque c'est seulement le prix du mobile qui bouge. Mon idéo me coûte 98.8€/mois (bbox fibre + eden smartphone 5Go sur 12 mois) + 8€/mois pour la fibre (facturés à part) soit un total de 106.8€/mois. Sur le boutique de bouygues la même configuration mais en sensation est indiquée à 104.8€/mois. On en revient toujours aux 2€ de moins par mois. Je ne pinaille pas pour les 2€ mais je ne comprends pas qu'on me dise que ça va me coûter 6€ de plus alors que non.

Désolé pour la pavé et merci à ceux qui pourront m'expliquer.
Contenu sponsorisé

Prix bbox fibre classique Empty Re: Prix bbox fibre classique

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum