BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Aller en bas
vytto
vytto
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : paris

Migration Bbox Fibre et erreur F3187 Empty Migration Bbox Fibre et erreur F3187

Mar 18 Sep 2012 - 14:03
Bonjour à tous,

Client fibre depuis 2 ans, j'ai demandé une migration vers la Sensation le 06/09.

J'ai reçu mon matériel rapidement le 10/09 et j'ai validé le jour même la réception des équipements sur mon espace client.

48h après, soit le 12/09 comme annoncé, mon décodeur TV cesse de fonctionner.

Je débranche donc mon ancien équipement et branche la Sensation.

J'ai toutes les étapes, initialisation en cours, connexion OK, la date et l'heure puis une mise à jour s'effectue.

Je me dis que tout est ok et lors du redémarrage, j'arrive sur l'écran bleu Bienvenue puis j'ai un message d'erreur F3187 qui me dit que je dois vérifier le bon raccordements de mes équipements puis appuyer sur OK pour redémarrer.

A ce stade, je n'ai toujours pas appairé la télécommande, donc aucun moyen d'appuyer sur OK et là petite astuce, l'ancienne télécommande fonctionne sur la Sensation (en tous cas au moins le bouton OK).

Donc j'arrive à redémarrer de cette manière mais j'aboutis toujours sur ce fameux message d'erreur.

Il faut signaler que j'ai une enveloppe rouge sur la façade de la box mais que Internet fonctionne.

J'arrive à me connecter en Wifi mais ni TV ni Tel.

Je peux également accéder à l'interface de ma box par bboxgestion.lan où je vois bien le service TV déconnecté mais j'arrive à configurer le routeur et ouvrir les ports pour mon NAS Synology.

J'appelle le service client au 611 qui me dit qu'une activation est en cours et que ça devrait prendre 48h.

A ce jour, toujours rien, donc j'appelle le 611 qui me redit la même chose.

J'appelle donc le service commercial un peu énervé et je réussis à me faire rembourser les 49€ de frais de migration, un mois d'abonnement et mon abonnement à Bein Sport car je le paie sans pouvoir regarder la TV.

J'ai lu que certains d'entre vous avaient vu des changements de leur espace client suite à la migration, dois - je m'attendre à une nouvelle interface car là je n'ai rien ?

Ensuite, pour ceux qui ont eu l'erreur F3187, ça a disparu sous combien de temps ??

Merci d'avance de votre retour,

matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Migration Bbox Fibre et erreur F3187 Empty Re: Migration Bbox Fibre et erreur F3187

Mar 18 Sep 2012 - 14:27
Le changement de l'espace client est juste le changement d'offre. Il ne change absolument pas au niveau interface.
indasoub
indasoub
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/09/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 47
Localisation : metz

Migration Bbox Fibre et erreur F3187 Empty Re: Migration Bbox Fibre et erreur F3187

Dim 30 Sep 2012 - 19:27
Bonjour

Venant de migrer vers la sensation, je suis comme tout le monde bloqué sans télé.
Ca me fatigue, c'est assez récurrent chez BT.
Y a t'il de nouveau quant à cette panne ?

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

Migration Bbox Fibre et erreur F3187 Empty Re: Migration Bbox Fibre et erreur F3187

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum