BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 11:14
Bonjour à tous,

Suite à la migration effectuée lundi, j'ai eu une énorme frayeur hier soir. Je dispose d'un environnement "full Apple" à la maison (Mac + iPad + Apple TV).
Jusqu'ici le Mac et l'apple TV étaient reliés en ethernet à la Box. Après pas mal de tests, il s'avère que :

  • la fonction Airplay est devenu capricieuse. En théorie, n'importe quel iDevice détecte la présence de l'ATV et autorise la diffusion des flux audio/vidéo vers cette dernière. Avec la Sensation, c'est aléatoire. Hier l'iPad refusait d'afficher l'icone AirPlay. j'ai redémarré la sensation et ça a remarché ... Par contre, ce matin, à nouveau impossible d'utiliser AirPlay avec l'iPad. Nouvelle technique, j'ai passé ce dernier en IP Fixe, et l'ATV était détectée à nouveau ... Bref, c'est pas très stable, sachant que normalement, l'ATV est détectée en permanence et sans rien configurer par tous les iDevices du domicile.

  • Plus embêtant, depuis mon Mac, il est IMPOSSIBLE d'utiliser AirPlay et le Partage à domicile iTunes via une connexion Ethernet ... Ça marche très bien en Wifi, mais dès que je désactive AirPort et rebranche le RJ45, patatra ... tout s'arrête ... J'ai vérifié la configuration Ethernet qui est exactement la même que le Wifi, j'ai tenté l'IP fixe, DHCP, j'ai désactivé le firewall de la box ... Sans aucun succès ...
    Du coup, j'ai tout passé en Wifi en attendant


J'ai appelé un technicien ce matin, très gentil mais qui ne connaissait pas AirPlay ... quand même ... Discours : On a peu de clients sous Apple ... J'ai du mal à y croire mais bon ...
Du coup, il va tenter une MAJ de ma box, mais attention à ceux qui ont du matos Apple chez eux ...
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : Saint Genis Laval (69)

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 11:28
Mouais, ca pu le routage moisi entre l'ethernet et le wifi .... De mémoire LaBOX de NC avait le même problème résolut avec une MaJ du firmware.
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 11:34
moondark a écrit:Mouais, ca pu le routage moisi entre l'ethernet et le wifi .... De mémoire LaBOX de NC avait le même problème résolut avec une MaJ du firmware.

Yep, c'est ce que je me dit aussi ... Heureusement que le Wifi de la sensation est bon, parce que pour streamer les films en HD, faut du débit Smile
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 20:21
Je pense que la BBox Sensation traite le AirPlay comme le DLNA: mal.
J'ai résolu le problème du DLNA en ajoutant un swotch juste derrière la BBox et je n'ai pas de problème de AirPlay avec tous ces appareils:
- iPod Touch
- MacBook
- Apple TV
- ITunes sur PC
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 22:10
Cool Smile donc tu me confirmes que le partage à domicile de iTunes fonctionne quand ton Apple Tv est reliée au switch ?
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 22:17
Mon réseau actuel est un peu plus compliqué que ça, mais durant les tests ça fonctionnait.

BBOX
|
[RJ45 CAT5e]
|
Vieux switch 10/100-------[RJ45 CAT5E]-------PS3
|
[RJ45 CAT6]
|
SWITCH GIGABIT-------[RJ45 CAT5E]-------PC Streamer iTunes Airplay
|
[RJ45 CAT6]
|
TIMECAPSULE (MODE PONT/SWITCH/ACCÈS WIFI)
|
|--[RJ45]-- NAS WESTERN DIGITAL
|--[RJ45]-- PC WIN7 (Windows Media/iTunes AirPlay/iTunes Library)
|--[WIFI N]--XBOX 360
|--[WIFI N]--AppleTV
|--[WIFI N]--MacBook (AirPlay Total Mountain Lion)

L'avantage de relier l'AppleTV en WiFi sur la TimeCapsule, c'est que ça fonctionne même quand la BBox fait des siennes et est plantée.
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 22:28
Cool, thanks
Je vais essayer le switch, sinon je craquerai peut être une TC et j'enverrai la facture à bouygues Wink
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 22:30
Ce n'est peut-être pas clair dans le schéma, mais je n'utilise pas le WiFi de la BBox, j'ai gardé celui de la TC que j'avais configuré avec le modem Numericable.
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Mer 5 Sep 2012 - 22:34
Si si j'avais compris c'est vachement bien pensé ...
Du coup, je vais peut être craquer pour un switch + une borne airport extrême Smile c'est ma femme qui va être contente ... Je lui avais promis un seul boîtier et au final y en aura 3 SmileSmileSmile
Tryum
Tryum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Toulon

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Jeu 6 Sep 2012 - 9:23
En fait la box a l'air de filtrer tout ce qui utilise mDNS, a savoir Bonjour (le protocol utiliser par apple), DLNA, et surment bien d'autres...

C'est au final je pense, le plus gros foirage de bouygues car les gens qui n'ont aucun background tecnique et qui vont vouloir connecter leurs PMP, leurs imprimantes, leur appleTV, etc... vont se trouver sur le carreau :/
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : Saint Genis Laval (69)

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Jeu 6 Sep 2012 - 9:53
Tryum a écrit:En fait la box a l'air de filtrer tout ce qui utilise mDNS, a savoir Bonjour (le protocol utiliser par apple), DLNA, et surment bien d'autres...

C'est au final je pense, le plus gros foirage de bouygues car les gens qui n'ont aucun background tecnique et qui vont vouloir connecter leurs PMP, leurs imprimantes, leur appleTV, etc... vont se trouver sur le carreau :/

Je confirme que le DLNA ne passe pas d'une prise ethernet à l'autre du switch interne de la bbox, ni entre le wifi et l'ethernet ..... vite une mise à jour, ca fait bcp de bugs quand même !!
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Jeu 6 Sep 2012 - 11:35
Globalement le mode routeur de la Box me semble bien pourri ...
Hier j'ai fait un peu d'édition vidéo sur mon Mac depuis mon NAS (Liaison full ethernet avec la Box). Dès que je fais simultanément du download et de l'upload vers le Syno, les débits s’effondrent !! (moins de 4Mo en upload contre 50 ou 60 en temps normal).
Si je passe en wifi le Mac (NAS en ethernet), c'est encore pire, je suis à moins de 1Mo/s en upload vers le NAS.
Par ailleurs, je suis assez satisfait de la Sensation, mais le mode routeur est clairement le gros point noir à l'heure actuelle ...
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : Saint Genis Laval (69)

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Jeu 6 Sep 2012 - 11:51
anakin_41 a écrit:Par ailleurs, je suis assez satisfait de la Sensation, mais le mode routeur est clairement le gros point noir à l'heure actuelle ...

Hélas ... Tu as entierement raison ... Mais comment faire remonter correctement les informations sans passer par le 611 (qui ne remonte rien de toute manière). Qq'un a une idée ?
anakin_41
anakin_41
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 22/12/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 45
Localisation : Bry Sur Marne

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Jeu 6 Sep 2012 - 11:59
moondark a écrit:
anakin_41 a écrit:Par ailleurs, je suis assez satisfait de la Sensation, mais le mode routeur est clairement le gros point noir à l'heure actuelle ...

Hélas ... Tu as entierement raison ... Mais comment faire remonter correctement les informations sans passer par le 611 (qui ne remonte rien de toute manière). Qq'un a une idée ?

Je ne sais pas ... J'ose plus appeler depuis que le mec au tèl m'a dit qu'il ne connaissait ni Airplay ni l'Apple TV ...
Tryum
Tryum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 39
Localisation : Toulon

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Jeu 6 Sep 2012 - 12:10
Hotline délocalisée ? Smile
Contenu sponsorisé

partagé - Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation Empty Re: Problème Apple Airplay/Partage à domicile et Sensation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum