BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
18082012
Bienvenue au 6000ème membre et merci au 5999 autres - Page 2 13452810
Le site communautaire Bbox-Forum.Net (BFN) a le plaisir de vous annoncer en cette période estivale et en pleine canicule, avoir dépassé le cap des 6.000 membres actifs, ce samedi 18 Aout à 09:42 et avec un total de plus de plus de 91.000 messages en ligne.

Mais c'est la date du 18 Aout 2012 que nous mettons en avant aujourd'hui, date à laquelle, Romain.M s'est enregistrée en tant que 6000ème membre de notre communauté Bbox !

Comment a-t'il trouvé BFN ? Comment trouve t'il notre forum ? Laissons-lui la parole (si elle le souhaite...
Bienvenue au 6000ème membre et merci au 5999 autres - Page 2 Statsb10
L'aventure de BFN a débuté bien simplement le 19/10/2008 sur l'idée simple de Guilltes de pouvoir proposer un lieu convivial d'échange et de partage sur la nouvelle offre ADSL de Bouygues Télécom.

Mais laissons à Guilltes nous expliquer la naissance de ce projet:

L'idée de Bbox-Forum.Net a germé dans ma tête un soir de forte chaleur de Aout 2008, à l'époque j'étais un utilisateur heureux de Neuf Box... heureux surtout grâce au soutient de la communauté de n9ws, j'ai vite compris que la Hotline technique avait ses limites au téléphone... rien de tel que l'aide des membres et des techniciens de Neuf présents sur le forum pour se sortir d'un mauvais pas.

Abonné des premiers heures chez Bouygues Telecom pour la partie mobile, très satisfait du service client, j'étais très enthousiaste de l'arrivée de Bouygues Telecom sur le marché de l'ADSL. En Aout 2008, j'ai donc décidé de me lancer dans l'aventure et partager les actualités relatives au lancement de l'offre ADSL de Bouygues Telecom... et BFN est né !

C'est réellement en octobre 2008, que le site s'active et prend forme, très vite rejoint par mes 2 acolytes, Florian (PFG60) et Stéphane (Tofoo93), qui ont fait un travail énorme (graphique, tuto, actus...) et permis au site de se développer très rapidement et d'atteindre la notoriété que nous connaissons actuellement... un grand merci à eux !

Le site ayant pris de l'ampleur, nous avons vite eu besoin de renfort, c'est ainsi que bbox-95, Bibibouygues, d.bBbox, dids, fmcyber, JojoBT, mixer83, peper-eliot et tchoum17 ont rejoint le staff de BFN ! C'est grâce à eux que le site vit et reste convivial... sans oublier les membres actifs de la communauté BFN, qui viennent de dépasser les 6.000 !

C'est ainsi que BFN est devenu l'une des principales plateformes d'accompagnement et d'entre-aide des abonnés et futurs abonnés aux offre BBox, et nous en sommes très fiers !

Puis, sous l'impulsion de certains membres particulièrement actifs au début de l'aventure, je pense notamment à PFG60 et Tofoo93, le forum se développa sur le plan graphique jusqu'à ce jour pour vous proposer une interface simple et agréable permettant à chacun de ses membres de pourvoir s'exprimer à travers un éditeur de post permettant facilement l'insertion de photos, liens et vidéos.

En plus de cette interface, PFG60 a largement contribué à fournir des tutoriaux de qualité pour l'ensemble des nouveaux utilisateurs de l'offre de Bouygues Telecom. C'était bien avant que Bouygues Télécom ne développe son propre forum d'assistance!

Certains n'ont pas oublié les nombreuses contributions de Maman130 inscrite en Mars 2009 et déclarée "Légende du forum" avec ses 1100 messages dans le "Café du Forum".

BFN a investi dans un projet fou... la création de "bots", des agents logiciels automatiques capables de répondre dans la seconde à toutes les interrogations de nos membres. Vous les connaissez, ces "machines à post" du forum : bbox-95 et tofoo93... l'occasion est trop belle pour leur demander quel est leur secret... Comment est refroidit leur PC ? Quel est leur Système d'exploitation ? Sont-ils sous perfusion permanente de red-bull ?...Comme vous pouvez le constater, ils sont vraiment frappadingues ces bots... me demande s'il ne faudrait pas les débrancher entre minuit et 7 heures du mat'...

En 2011, BFN s'est vu greffer une version mobile afin de faciliter la visualisation de son forum sur votre smartphone préféré. L’application Android a vu le jour début 2012, sur l’AppStore malgrè nos différentes présentations nous n’avons pas obtenue la validation mais vous pouvez la mettre sous Webapp. Nous vous remercions pour vos dons et mobilisations à ce sujet.


Loin d'être un projet fermé, BFN s'est également ouvert aux réseaux sociaux. La page Facebook est arrivée en 2010 et compte désormais 969 membres. La page Twitter est arrivée à la même période et compte un nombre non négligeable de 729 tweets et 295 followers. Plus récemment, en 2011 on a pu voir débarquer BFN sur la plateforme beta Google+.

Mais tout cela, sans vous tous, aurait été impossible, alors, encore une fois, bienvenue à notre 6000ème membre et un énorme merci aux 5999 autres membres.

Merci à Peper-eliot pour l'interview et article repris et remis à jour pour cette occasion



Dernière édition par tofoo93 le Sam 18 Aoû 2012 - 13:30, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

MJT
Bonjour,

6000 membres, cela ne m'étonne pas. un grand Bravo !

BFN est un excellent forum très actif qui nous apporte une aide précieuse.

Le Staff est excellent, très compréhensif quand on pête un câble. Comme dit JiKa, une convivialité que l'on ne trouve pas ailleurs.

Merci a BFN d'exister et longue vie.

nicotof
vive le forum et surtout encore très longue vie à lui et bravo les gars pour votre travail.
peper-eliot
6000... rien de tel qu'une bonne news pour se rafraîchir avec du Champagne Wink
avatar
Bien frais le champ' svp lol!
bbox-95
Avec beaucoup de retard, bienvenu au 6000ieme et longue vie au forum Enchanté

Pour les tutos, oui surtout avec la Bbox sensation.... Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum