BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Sam 8 Sep 2012 - 7:19
Je suppose que BOT a communiqué la liste des formats gérés ? Car si c'est la même que celle de la BBox précédente, aucun intérêt. De tous les terminaux Upnp (Box, consoles etc...), c'était le moins versatile. L'influence néfaste de TF1 a-t-elle cessé ?

D'autre part, il faut rappeler que des Box concurrentes sont totalement compatibles avec un NAS Synology. Qu'en est-il ? C'est un peu ridicule de s'extasier sur la gestion de formats vidéo par un lecteur vidéo car c'est une partie du cahier des charges seulement.
fred78350
fred78350
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/08/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 50
Localisation : Yvelines

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Sam 8 Sep 2012 - 9:04
Non, je n'ai pas eu cette liste. D'ailleurs, je ne sais pas où trouver les "release notes" associées à une mise à jour... Si quelqu'un peut nous pointer dans la bonne direction Wink
vidda84
vidda84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Avignon

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Sam 8 Sep 2012 - 10:53
Alain Saillard a écrit:Je suppose que BOT a communiqué la liste des formats gérés ? Car si c'est la même que celle de la BBox précédente, aucun intérêt. De tous les terminaux Upnp (Box, consoles etc...), c'était le moins versatile. L'influence néfaste de TF1 a-t-elle cessé ?

D'autre part, il faut rappeler que des Box concurrentes sont totalement compatibles avec un NAS Synology. Qu'en est-il ? C'est un peu ridicule de s'extasier sur la gestion de formats vidéo par un lecteur vidéo car c'est une partie du cahier des charges seulement.

Perso je m'en fiche en fait, car ma TV connecté samsung prends en charge presque TOUT les fichier audio, video et musiquaux, donc mon Nas me sert que de disque dur...
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Sam 8 Sep 2012 - 12:27
Tant mieux pour toi ! Hors sujet mais ta télé peut-elle aussi lire sur un ordi ou un DD du réseau ?
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Sam 8 Sep 2012 - 12:31
Alain Saillard a écrit:Je suppose que BOT a communiqué la liste des formats gérés ? Car si c'est la même que celle de la BBox précédente, aucun intérêt. De tous les terminaux Upnp (Box, consoles etc...), c'était le moins versatile. L'influence néfaste de TF1 a-t-elle cessé ?

D'autre part, il faut rappeler que des Box concurrentes sont totalement compatibles avec un NAS Synology. Qu'en est-il ? C'est un peu ridicule de s'extasier sur la gestion de formats vidéo par un lecteur vidéo car c'est une partie du cahier des charges seulement.

Je ne vois pas ce qui fonctionne pas sur le Mediacenter.
Mon NAS Western Digital est bien reconnu .
vidda84
vidda84
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/06/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : Avignon

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Sam 8 Sep 2012 - 12:40
Alain Saillard a écrit:Tant mieux pour toi ! Hors sujet mais ta télé peut-elle aussi lire sur un ordi ou un DD du réseau ?

oui ma TV lie aussi les fichiers stockés sur mon ordi ou HDD externe car elle est connectée sur la Bbox
avatar
krisprolzz
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/08/2012

Autre FAI
Masculin Age : 48
Localisation : Clamart

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Dim 30 Sep 2012 - 14:57
Effectivement depuis début Septembre une mise à jour à balayé tous ces problèmes de connectivité avec un disque dur externe ou un NAS. Coté des formats reconnus, certains MKV en tout cas chez moi ne passent pas. Comment ca se passe chez vous ?
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Lun 1 Oct 2012 - 7:50
Toutes mes vidéos sont converties pour être lisibles depuis le NAS sur n'importe quel terminal. Le mpg est déjà lisible par ma BBox Sagem donc je suppose que la Samsung les lit aussi .
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Lun 1 Oct 2012 - 13:35
Une matinée passée chez un client à paramétrer la sensation totalement fonctionnelle en local avec un NAS Syno en ethernet. Par contre, en connexion internet :
- authentification et accès au bureau ok
- profil admin ok
- File Station ok
- Audio Station ok
- Photo Station : erreur 404.

Les NAT/PAT Syno sont identiques à ceux de la Sagem donc:
- soit il existe un ou plusieurs ports supplémentaires à ouvrir sur la samsung
- soit il existe une anomalie dans le process pare feu. Le client veut absolument l'activer, donc même si c'est là qu'est le pb et que sans parefeu tout est ok, c'est inacceptable.

Merci par avance à ceux et celles qui auraient des infos là-dessus, j'ai la liste des NAT PAT en pdf si besoin.
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : Saint Genis Laval (69)

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Lun 1 Oct 2012 - 15:28
Salut,
je viens de tester, pas de soucis pour moi. Avec les redirections cela fonctionne (http/https/ftps/ssh/FileStation/DownloadStation/AudioStation/PhotoStation/ZNC).

Le serveur web est-il activé ? Je crois que c'est nécessaire.
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Lun 1 Oct 2012 - 19:22
Merci car même si ta réponse est inutile, c'est sympa quand même ! Je cherche des réponses qui correspondent à ce cas, ce qui n'est pas ta situation d'après ton message : accès distant au NAS dont la samsung est le modem routeur.

Quant au serveur web, c'est totalement indépendant de cette question, mais pour te faire plaisir car on ne sait jamais, j'ai activé : erreur 404 comme prévu.


J'ai eu le SAV qui était naturellement un peu perdu car ce cas dépasse sa compétence, mais il m'a monté vers un très bon technicien qui devrait me rappeler.
David75
David75

Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 02/08/2011

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 48
Localisation : Versailles

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Lun 1 Oct 2012 - 19:54
Si j'ai bien compris, ça marche en local.
Pas d'erreur de clavier toute bête dans les redirections de port?
Je pose la question, car c'est tellement bête qu'on y crois pas quand on y revient et qu'enfin on voit l'évidence qu'on avait râté tant de fois.

Je suppose aussi que ce sont les bons ports qui sont ouverts, comme indiqué par syno?

Ce client n'a pas d'autre produit réseau qui utilise ces ports?
En particulier Webstation qui utilise les même ports?

J'imagine que ces pistes ont déjà été enquêtées, désolé de ne pas pouvoir aider plus. Car même si j'ai un syno, mon utilisation n'est pas identique Wink
moondark
moondark
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 03/09/2012

Autre FAI
Masculin Age : 45
Localisation : Saint Genis Laval (69)

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Lun 1 Oct 2012 - 20:36
Alain Saillard a écrit:Merci car même si ta réponse est inutile, c'est sympa quand même !
Ah ben merci, ça fait plaisir ! tongue


Je cherche des réponses qui correspondent à ce cas, ce qui n'est pas ta situation d'après ton message : accès distant au NAS dont la samsung est le modem routeur.
Je suis exactement dans ce cas là, et cela fonctionne à distance.


Quant au serveur web, c'est totalement indépendant de cette question, mais pour te faire plaisir car on ne sait jamais, j'ai activé : erreur 404 comme prévu.
Non pas indépendant, car comme le fait remarquer David75, le serveur web et photostation utilisent le même port. Si l'httpd fonctionne et pas photostation alors la bbox est hors de cause.

Pour info mon synology est un petit DS212+.
Voici la configuration NAT/PAT de ma bbox, si jamais ça peut t'aider :

post a supprimer svp - Page 2 1349116292-ports

Bon courage !
Alain Saillard
Alain Saillard

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 16/01/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 65
Localisation : Le Pecq

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Ven 5 Oct 2012 - 8:13
Mille mercis Moondark, d'autant plus que mon client a le 212+. Mais tes configs sont toutes dans les siennes, avec d'autres en bonus ! Les seules différences sont sa connexion 30/1 et le test web / photo station pas effectué.

Je vais essayer de le convaincre d'activer web pour en savoir plus, mais comme bot n'a toujours pas donné signe de vie alors que cela fait 4 tickets d'incident (pas tous liés à la Sensation) en 2 mois, il va résilier son forfait au bousin maudit pour défaut d'inexécution. Un client perdu, un !

Seul espoir pas encore testé : la mise à jour Synology survenue hier...

cojac
cojac
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/11/2012

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision + Heures vers mobile
Masculin Age : 51
Localisation : dingsheim

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Jeu 8 Nov 2012 - 20:57
Bonsoir
nouveau "propriétaire" d'une bbox sensation et utilisateur d'un ds209j:
Je ne vois pas, moi non plus,mon syno via le media center de la bbox.
premier question: le logiciel installé sur ma bbox sensation date de juin 2012. Comment faire la mise à jour?... puisque apparemment le problème principal vient de là.
merci
Contenu sponsorisé

post a supprimer svp - Page 2 Empty Re: post a supprimer svp

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum