BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Aller en bas
TiboLM
TiboLM
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 121
Localisation : Rennes

Soucis sur la Sensation Empty Soucis sur la Sensation

Lun 16 Juil 2012 - 21:43
Bonjour à tous (premier post ici).

J'ai une sensation fibre à la maison depuis une semaine maintenant, le technicien est passé le 12/07 et ma fois les services Internet/Tel marchent bien.

J'ai le même problème que certain on déjà évoqués dans ce fil, le service TV, bien qu'en partie fonctionnel (les chaines fonctionnes) connait quelques ratés : service "déconnecté", média center inaccessible, enregistreur a moitié fonctionnel (la pause sur direct marche, mais pas les enregistrements classiques).

J'ai creusé l'affaire de mon côtés, et j'ai pu constater un élément que je n'ai pas vu mentionné jusqu'ici : il semble que la partie set top box de la sensation (qui bien que dans la même boite est une partie hardware a part entière) soit bien reliés a la partie modem/routeur, mais pas reconnue en tant que set top box.

Je m'explique, en fouillant dans les infos de la partie TV, on peut trouver une adresse ip (dans mon cas 192.168.1.72, elle a l'air réservée d'ailleurs), et dans la partie "schéma de mon réseau" de l'interface de gestion de la box, on retrouve cet IP associé au nom d'host "Host-001" mais reconnue en tant que périphérique ethernet standard (comme un pc).

J'ai également constaté une règle NAT pour ce fameux "Host-001", qui porte le nom STB (comme set top box ? Smile )

Je n'ai pas l'impression de pouvoir faire grand chose pour faire évoluer la situation. J'attend donc une mise en jour en me disant que la sensation fibre n'est pas tout à fait "finie" ( du moins n'a pas encore le firmware final).

Si quelqu'un ici à quelques infos supplémentaires, ça m’intéresse Wink

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Soucis sur la Sensation Empty Re: Soucis sur la Sensation

Lun 16 Juil 2012 - 22:00
Hello

bienvenu pour le moment sur la sensation on manque de visibilité et au staff on a pas encore reçu les équipements même si ça va pas tarder (encore que c'est une ADSL pour moi) donc on pourra pas venir d’une grande aide hormis de remonter certains points


et pour plus de lisibilité on va exceptionnellement séparé le fil

je demanderai éventuellement à un membre du staff de faire le listing (sur un fil à part aussi) de lister les anomalies avec le nombre de membres impactés sous forme de tableau Wink
TiboLM
TiboLM
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 121
Localisation : Rennes

Soucis sur la Sensation Empty Re: Soucis sur la Sensation

Lun 16 Juil 2012 - 22:07
Si les infos que je remonte peuvent servir à quelqu'un Wink

Si vous voulez tester des bricoles, n'hésitez pas Very Happy
Callimero77
Callimero77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Soucis sur la Sensation Empty Re: Soucis sur la Sensation

Jeu 2 Aoû 2012 - 9:46
Je crois que la question c'est est ce que cette Sensation marche correctement chez quelqu'un? J'ai l'impression de passer ma vie au 611 et de tomber sur des personnes toutes aussi incompétentes que les autres et complètement dépassées par les dysfonctionnements de ce matériel
Comment peut-on mettre sur le marché un système que la plupart des technicien n'ont pas vu et pour lequel ils n'ont même pas été formés! Qui plus est quand la mise en service du système ne semble qu'une version beta de test élargie...
TiboLM
TiboLM
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 121
Localisation : Rennes

Soucis sur la Sensation Empty Re: Soucis sur la Sensation

Jeu 2 Aoû 2012 - 12:28
Pour moi elle marche correctement Wink j'ai toutes les chaines, le contrôle du direct et l'enregistrement classique (après un "reset factory"). Pour l'instant, j'ai ce que j'avais avant chez Darty, mais avec une interface beaucoup plus fluide et sympa, plus les chaines en rattrapage (service que j'utilise régulièrement désormais). J'ai aussi un Wi-Fi beaucoup plus performant. Et jamais eu aucun problème sur la partie internet/telephone.

Effectivement, si je vais chercher du côtés des fonctionnalités un peu plus "avancées" (média center, branchement péripeh usb divers, programmation d'un enregistrement depuis le web) tout n'est pas fonctionnel, mais jusqu'ici et depuis que j'ai ramené et branché la box chez moi, j'ai pu profiter de mes services sans difficultés majeures.

Néanmoins je comprend que dans ta situation tu sois en rage contre bouygues. Ta sensation à l'air de sérieusement déconner (par rapport à la mienne en tout cas), je ne saurais que t'inciter à demander explicitement qu'on te la remplace, si aucune solution ne semble envisageable à court terme.

Malheureusement, dans le monde des télécommunications, comme dans celui de l'informatique en général, rien n'es magique, tout se construit. Et c'est souvent le client final qui subis les déboires qu'on à pas pu/su détecter, notamment parce qu’on ne pourra jamais reproduire tout les cas de figure ni prévoir toutes les situations avec quelques paires d'ingénieur et un quelques labo de tests. Je ne sais pas combien de sensations fibre sont actives pour le moment, mais ce dont je suis sur c'est qu'il y a plus de gens dans mon cas que dans le tiens :( malheureusement pour toi.

Je t'incite à persister un peu, pour moi la sensation est la meilleur box sur réseau câblé, mais si tu n'a pas le temps/l'envie (ce que je comprend tout à fait) il faut que tu te tourne vers des solutions un peu moins risquées, plus stables en tout cas à l'heure actuelle.

Je te rejoins par contre sur le sujet des services techniques. C'est vrai qu'a chaque fois que j'ai du appeler ce genre de hotline (tout opérateurs confondus) je suis rarement tombé sur quelqu'un qui pouvait (ou voulait) vraiment m'aider à résoudre mon problème. C'est un joyeux monde fait de procédures standards ou les "techinciens" (à mon avis) ne se donnent que rarement la peine de comprendre les problèmes qu'il dépannent.

Callimero77
Callimero77
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 30/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 38
Localisation : Villeurbanne

Soucis sur la Sensation Empty Re: Soucis sur la Sensation

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:08
Merci pour ce retour positif. A l'heure actuelle je persiste avec Bouygues pour l'aspect forfait portable + bbox. Cependant ayant profité d'une offre commerciale de 3 mois de gratuité des services internet (normalement) je conserve encore ma Freebox V5 fibre optique point à point... Car en lus des nombreux problèmes techniques on m'a vendu du THD alors que mon quartier et mon immeuble ne sont cablés qu'un coaxial et non en fibre. Contrairement à ce que l'on m'a fait espérer, je ne peut espérer qu'au mieux du 30M alors qu'on m'avait vendu du 100M. J'ai comparé les deux je passe de 70M en download avec ma Freebox v5 fibre à 22M avec ma Sensation coaxiale.. Encore une personne du service client cette fois ci qui ne savait pas de quoi elle parlait!
DU coup je me donne jusqu'à septembre pour voir comment ça avance. Si d'ici là pas d'amélioration je résilie tous mes forfaits et qu'ils ne s'avisent pas de me facturer des frais de résiliation. D'après les CGV normalement si Bouygues n'est pas en mesure d'apporter les services pour lequel le client paye il est libre de quitter l'opérateur sans frais. On verra s'il est nécessaire de rentrer dans une bataille juridique ou avec l'appui de la repression des fraudes et protection du consommateur! Je n'espère pas car j'ai toujours était content de Bouygues du moment où je me contentais du service téléphonie portable.
Merci encore pour ton retour positif
Si jamais tu as des indications plus précises sur comment résoudre des problème de la partie Set Top Box, je suis preneur!
atchum
atchum
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 24/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 46
Localisation : 62

Soucis sur la Sensation Empty Re: Soucis sur la Sensation

Jeu 2 Aoû 2012 - 13:23
perso pour moi après 1 semaine laborieuse et difficile tout fonctionne depuis les mise a jours massive (3 dans une journée et 2 le lendemain)
depuis
tv ok
enregistrement ok
tel ok
internet ok
wifi ok
plus de bug d'affichage
migration canal+ sans soucis (malgré de nombreux post qui me faisais craindre le pire)
je viens de darty THD avec décodeur classic et moi je suis ravis
.
seul chose qui ne fonctionne pas le média-center et la lecture du disc-dur via l'usb mais pas gênant dans mon cas vus que ma TV prend sa en charge sans soucis
.
et un gros regret .... l'impossibilité d'avoir accès a ces enregistrements
c'est dommage de ne pas pouvoir récupéré les vidéos si on souhaite les regarder sur sont PC MAC TAB ou autre TV
Contenu sponsorisé

Soucis sur la Sensation Empty Re: Soucis sur la Sensation

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum