BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

+18
atchum
ValKor
GyZzMo14
thejul67
Alain Saillard
vidda84
gillesg77
jeando
cedric08
guilltes
bbox-95
will3b
Dude
tofoo93
matthias
David75
techfred
rdkl
22 participants
Aller en bas
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Mer 17 Oct 2012 - 11:11
A mon avis ils l'ont lancé parce que leur DG l'avait annoncé. Malheureusement c'était peut-être un peu tôt. Mais ça commence à être pas trop mal.
rdkl
rdkl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Lille

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Lun 4 Fév 2013 - 18:11
Hello, je remonte ce super vieux fil que j'avais ouvert. J'ai (enfin) accès à la TV. Je n'avais plus du tout le temps de m'occuper de ça, ni de regarder la TV du coup, donc je me contentais de la ristourne de Bouygues sur mon abonnement tant que mon décodeur était aux abonnés absents. Ayant maintenant un peu plus de temps, j'ai rappelé le support technique, qui cette fois a directement vérifié la ligne, pour me proposer dès le lendemain un échange de bbox. J'ai désormais la TV, et même si je bataille avec la célèbre erreur F3413 (beaucoup de solutions proposées sur le net, je les teste une par une) pour certaines chaines, j'ai bon espoir que tout fonctionne d'ici peu.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Lun 4 Fév 2013 - 20:04
c'est pas encore ça en effet scratch
rdkl
rdkl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Lille

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Mer 6 Fév 2013 - 18:56
Erreur F3413 corrigée par le service client (ré-injection des droits TV).

J'ai ensuite eu un problème de plantage récurrent avec écran vert. J'ai trouvé que ça venait de la synchro HDMi, je l'ai désactivée, plus de soucis avec ça.

Maintenant j'ai toujours des plantages de la partie décodeur, soit en freeze, soit en écran noir, qui nécessitent un reboot manuel de la box. Je n'ai pas encore trouvé de solutions probante sur le net pour ce problème.
Dude
Dude

Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 10/09/2010

Peut-être Bbox
Masculin Age : 44
Localisation : ...

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Mer 6 Fév 2013 - 21:17
Maintenant il va falloir que les développeurs travaillent sur la résolution des problèmes. En 6 mois, il s'est pas passé grand chose pour le moment !
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Mer 6 Fév 2013 - 22:55
Env une centaine de bug corrigés sur 2 versions on ne peut pas dire qu'il n'y a rien eu... il reste encore du boulot et la ré-organisation qui est en cours n'a pas vraiment aidé dans l'histoire plus d'autres soucis annexe sont venu ce greffer (l'absence d'affichage par exemple)...
rdkl
rdkl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Lille

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Ven 22 Fév 2013 - 16:34
Hop, quelques news qui pourront intéresser du monde. Ma Bbox est presque entièrement fonctionnelle pour l'instant. J'ai trouvé, après pas mal de bidouilles et de reboots, que ce qui faisait planter ma Box (partie décodeur) systématiquement était l'utilisation de la TV à la demande. Voici les tests que j'ai fait, après un reset factory à chaque fois :

• Dans le cas de figure ou j'utilise la TV à la demande directement, la partie décodeur plante au bout d'un moment. Je reboot. Je regarde la TV normalement, la Box plante systématiquement, généralement au bout de 20/30 minutes.

• Je laisse la TV tourner plusieurs heures. Aucun soucis. Je lance une émission au hasard en TV à la demande. Plantage du décodeur au bout de 20 minutes. Reboot, et plantages systématiques, comme dans le 1er cas de figure.

• Je repars une fois de plus d'un reset factory. Je n'utilise que la TV "normale". Aucun soucis en plusieurs heures depuis 48h.

Je garde un œil là dessus, mais pour le moment ça a l'air prometteur. C'est surtout ma copine qui va être déçue, grande utilisatrice de TV à la demande qu'elle est. En tout cas et pour l'instant, tant qu'on utilise pas ce service, le décodeur se comporte au poil. Peut-être une piste pour les plantages réguliers ? J'ai trouvé pas mal de monde qui avait le même soucis que moi en cherchant des solutions sur le net.
rdkl
rdkl
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 12/07/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 40
Localisation : Lille

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Jeu 28 Fév 2013 - 14:05
Après pratiquement une semaine de tests, ma TV est stable. Je peux faire planter le décodeur à coup sûr en regardant la TV à la demande. Je n'ai pas essayé la VOD, mais le simple fait de naviguer dans le menu a également planté de décodeur. Après chaque crash je suis obligé de faire un reset factory, sinon les crashs deviennent chroniques.

Bref, tant que je ne touche pas à la TV à la demande ou à la Vidéo à la demande, tout va bien. Un peu dommage, mais là je ne vois pas ce que je pourrais y faire, à part encore changer de Bbox.
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Jeu 28 Fév 2013 - 14:14
Je n'utilise plus la TV à la demande.

D'autres dans ton cas ?
matthias
matthias

Nombre de messages : 839
Date d'inscription : 01/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 38
Localisation : Athis-Mons

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Jeu 28 Fév 2013 - 14:32
Moi la TV à la demande fonctionne très bien.
ValKor
ValKor
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 24/07/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 44
Localisation : Disneyland Paris

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Jeu 28 Fév 2013 - 16:08
La TV à la demande fait planter de la même manière que regarder une video dans le Media Center.
Au mieux ça va à la fin de la video mais la télécommande ne repond plus et ça se plante à la fin, au pire, ça se plante en cours de film.
Contenu sponsorisé

Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle - Page 6 Empty Re: Bbox Sensation Fibre à moitié fonctionelle

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum