BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
keco
keco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Plus de wifi pour les appareils Apple

Mer 23 Mai 2012 - 17:42
Bonjour, SOS

Je viens de souscrire un abonnement BBbox fibre, anciennement j'étais chez Free, l'installation s'est très bien déroulée. J'ai connecté au wifi un Netbook , un macBook et un iphone 3gs sans problème. Seulement quand je connecte au wifi le blacberry de ma copine, les appareils Apple ne fonctionnent plus en wifi. Ils captent toujours le réseau mais ne s'y connectent pas.
La première fois j'avais modifié les mots de passe du réseau et perte du signal des appareils après le paramétrage du Blackberry, je n'avais pas fait le lien au téléphone.
Puis j'ai tout ré-initialisé... et ça fonctionne sans pb, sauf que là en re-paramétrant le BB, les app. Apple (iphone + MacPro) ne fonctionnent plus en wifi.
Avez-vous une idée de la source du problème?

Merci par avance pour vos suggestions.
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Mer 23 Mai 2012 - 19:41
Quelles sont les versions logicielle (exemple : Fast3784b_7B001M) et de configuration (exemple : 4.0.7.0) de ta Bbox Fibre blanche ? Rolling Eyes

Je suppose que tu as déjà essayé de faire un power Off/On. Cool

A+ Hello
keco
keco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Mer 23 Mai 2012 - 21:27
Merci pour votre attention,

Voici les infos de ma Bbox:
Bbox F@st3784b
Version logicielle Fast3784b_7B004E
Version configuration 6.0.8.0

Oui, bien sur, j'ai essayé le power Off/ON Wink

Par contre je n'ai pas testé de tout ré-initialisé, et connecter le BBerry 9380 en premier puis le reste des appareils... Je vais tester...

Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Mer 23 Mai 2012 - 23:55
hello

il me semble que j'ai vu un incident en cours sur le wifi de certaines sagem fibre

as tu contacté le service technique au 611?
keco
keco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Jeu 24 Mai 2012 - 19:08
Bonsoir,

Non je n'ai pas encore contacté le service technique, j'espérais résoudre mon problème autrement ... Mais je pense appeler samedi.

techfred
techfred

Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 22/02/2011

Autre FAI
Masculin Age : 43
Localisation : france

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Jeu 24 Mai 2012 - 20:39
salut,
as tu esseyer de changer de canal wifi dans l'interface?
perso moi mon matos apple aucun soucis avec la bbox.
Tu est peut etre tombé sur la mauvaise.
keco
keco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Sam 26 Mai 2012 - 10:07
bonjour,

Oui j'avais testé... Pour l'instant l'ensemble des Apple fonctionnent... parce que j'ai coupé la connexion du BBerry...
Si je trouve une solution, je vous tiens au courant.

En tout cas merci pour vos réponses.
christophe.ohlung
christophe.ohlung
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 06/04/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 56
Localisation : paris

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Mar 29 Mai 2012 - 13:04
idem pour moi ces problèmes!!!
j'ai déjà changé 3 fois de box car ils ne trouvaient pas le problème et 2 fois au moins les techniciens sont passés.
C'est Bouygues et Numéricâble qui se renvoient la balle sans arrêt sans régler forcément les choses.
Dans mon status il est noté que l'incident est clos mais dans les faits, c'est pas tout à fait vrai!!!.
J'attendais impatiemment la nouvelle bbox fibre mais il y'a pas de date maintenant!!! J'en ai plus que marre...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Mer 30 Mai 2012 - 22:16
le soucis pour les iDevices sont résolu il suffit de patcher la box avec le passage sur IMS, il faut env 7Jours après la demande pour qu'elle soit mise en place
et ce bug (qui n'est pas du fait de bouygues telecom ne l'oublions pas) n'a jamais demandé un changement de materiel justement.
keco
keco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Jeu 31 Mai 2012 - 23:30
ok merci pour l'info, mais que faut-il faire? Je ne ne comprends pas le terme IMS...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Ven 1 Juin 2012 - 0:20
contactes le 611 demande le passage sur IMS
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Dim 17 Juin 2012 - 0:02
keco a écrit:Voici les infos de ma Bbox:
Bbox F@st3784b
Version logicielle Fast3784b_7B004E
Version configuration 6.0.8.0
J'avais oublié ce sujet mais cette version est déjà la version lorsque l'on est sur IMS avec une bbox Fibre. Cool

Une solution provisoire est peut-être de passer la Bbox en configuration WIFI B/G et non plus B/G/N. geek

@keco : As-tu contacté le 611 ? Ton problème est-il corrigé et comment si c'est le cas ? Question

A+ Hello
keco
keco
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/05/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Mer 29 Aoû 2012 - 22:35
Menet,

Désolé je n'avais pas vu ta réponse, et j'étais en vacances. Finalement j'avais laissé tomber, je débranchais à chaque fois le modem et ça remarchait qqes heures (j'avais eu le SAV, ça avait refonctionné ainsi). Seulement à mon retour de vacances, j'ai continué et le wifi ne fonctionnait que 2min, je les ai app, ils m'ont dit qu'ils essayent de le réparer à distance ( Evil or Very Mad et qu'ils enverraient un technicien, mais rien du tout bien sur).
J'ai donc suivi ton conseil je suis passé en wifi B/G et CA FONCTIONNE, pas de coupure depuis 2 jours....
Un grand merci...
Seulement j'ai une question pourquoi dis-tu que c'est une solution provisoire? en quoi consiste le B/G et B/G/N

Merci pour tout Super

@+
menet
menet

Nombre de messages : 2335
Date d'inscription : 27/11/2010

Autre FAI
Masculin Age : 62
Localisation : Champs sur Marne 77 (Bois de Grâce)

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Jeu 30 Aoû 2012 - 8:53
Le Wi-Fi N (Norme 802.11n) donne un débit théorique des 300 Mbit/s (débit réel de 100 Mbit/s dans un rayon de 100 mètres) grâce aux technologies MIMO (Multiple-Input Multiple-Output) et OFDM (Orthogonal Frequency Division Multiplexing).

Tandis que le Wi-Fi B c'est un un débit théorique de 11 Mbit/s (6 Mbit/s réels) avec une portée pouvant aller jusqu’à 300 mètres (en théorie) dans un environnement dégagé. Et le Wi-Fi G c'est du 54 Mbit/s théoriques (25 Mbit/s réels).

Donc 25 Mbit/s c'est déjà bien et chez moi, zone en 30Mbit/s, je ne vois presque pas la différence avec l'Ethernet. Par contre sur une zone 100Mbit/s lorsque le Wi-Fi N fonctionne bien cela devrait être beaucoup mieux mais il reste des problèmes de normes entre fabricants... D'où de possibles problèmes surtout que certains devices ont suivi ces normes comme ils l'entendaient. Avec le Wi-Fi G qui est beaucoup plus ancien, nous ne rencontrons plus de problèmes de ce type. Voici pourquoi l'invalidation du Wi-Fi N résout. Cool

Des corrections sur le Wi-Fi doivent pouvoir être faites coté Bouygues ou Apple... Rolling Eyes

A+ Hello
fafa68
fafa68
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 02/01/2013

Bbox Fibre (THD) : Internet
Féminin Age : 55
Localisation : seine et marne

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Mer 2 Jan 2013 - 23:49
bonsoir j'ai le meme soucis avec le iphone de mon fils et son pc portable lorsqu'il est dans sa chambre il ne capte pas le wifi,hors avec numericable il n'avait aucun soucis. j'ai appeler le 611 ils m'ont répondu que cela venait des murs de ma maison ?????? je leur aient répondu alors pourquoi je n'avait pas ce soucis avec numéricable sachant que je n'ai pas changer mes murs depuis et ils n'ont pas su quoi me répondre juste qu'il ne savaient pas comment etait construite ma maison donc si quelqu'un a une solution merci
Contenu sponsorisé

wifi - Plus de wifi pour les appareils Apple Empty Re: Plus de wifi pour les appareils Apple

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum