Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
17052012
Certains utilisateurs de l’offre Bbox de Bouygues Telecom (ADSL et Fibre) semblent rencontrer quelques difficultés pour accéder à certains sites internet. Ce problème n’est pas localisé à une région de France particulière, et touche un petit nombre d'usagers aléatoirement semble-t-il. Les équipes de Bouygues Telecom sont sur le qui-vive afin de diagnostiquer le problème et le solutionner au plus vite.
Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
Une solution « temporaire » a été apportée par butler_fr (merci à lui), elle consisterait à passer par un VPN, www.frozenway.com , ce dernier permettrait de se rendre sur les sites inaccessibles (il précise néanmoins que la connexion n’est vraiment pas optimale et que les lenteurs seront légion), évidemment ce n’est qu’une solution alternative, et nous reviendrons vers vous pour vous tenir informé de la résolution de ce problème.
Liste (non exhaustive) des sites inaccessibles pour certains abonnés Bbox :
http://france.meteofrance.com
http://www.infobel.com
http://www.grc.com
http://java.sun.com
http://openjdk.java.net
http://extras.ubuntu.com
http://www.impots.gouv.fr
http://www.aeroportsdeparis.fr
http://www.binck.fr/
http://www.play.com
http://www.qksz.net
http://www.tassimo.fr
http://warofdragons.fr/
N’hésitez pas, pour ceux qui rencontrent ce problème (uniquement eux svp) à apporter des précisions sur votre modèle de modem, version du firmware, votre ville ou encore les sites web impactés, tout ce qui pourrait aider les techniciens de Bouygues Telecom à résoudre cette anomalie...
Commentaires
Re: Sites inaccessibles pour certains utilisateurs Bbox
Sam 19 Mai 2012 - 11:38spiritbadboy
ip wan commence par 128... mac par b4..... faut qu'ils se bougent chez bouygues car plus d’accès = plus de payement hein!!
Sam 19 Mai 2012 - 13:03
salut,
a priori c'est pas que les modem commencent par b4 apres recherche.mais juste les ip wan commençant par 128 esperons que se soit resolu tres vite.
a priori c'est pas que les modem commencent par b4 apres recherche.mais juste les ip wan commençant par 128 esperons que se soit resolu tres vite.
Sam 19 Mai 2012 - 14:16
Bonjour a tous, suite a mon appel au service tech ils m'ont confirmé l astuce plus haut: débrancher la box pendant 24h ( mini 24h pas 23h45 !!) cela renouvellera le bail et avec ça l’adresse ip et normalement plus de problèmes (j’espère) donc je teste ce weekend et je vous dis lundi si ça a marché..
Sam 19 Mai 2012 - 15:01
Merci Techfred pour ces infos, si j'ai bien compris les IP Wan commençant par 128.XXX seraient impactées mais pas celle commençant par 89.XXX ?
Sam 19 Mai 2012 - 15:45
bonjour,
guilltes effectivement tu as tout compris.
l'ip wan (cpe)est celle du modem .
L'ip wan est l'adresse ip qui permet de t'identifier sur le réseau internet.Celle ci est fournie par ton fournisseur d'accès à internet
Toutes celles qui commence par 128 .xxx sont mauvaises.
Toutes les adresses ip du réseau cablé(numericable,darty,auchan, et normalement bbox fibre)doivent commencer par 89.xxx.
Du coups cela provoque des soucis avec les dns donc pas d'acces certains sites etc.
suffit juste bouygues demande au support ip de nc de forcer le changement d'ip cpe .
Dernière édition par techfred le Sam 19 Mai 2012 - 16:24, édité 1 fois
guilltes effectivement tu as tout compris.
l'ip wan (cpe)est celle du modem .
L'ip wan est l'adresse ip qui permet de t'identifier sur le réseau internet.Celle ci est fournie par ton fournisseur d'accès à internet
Toutes celles qui commence par 128 .xxx sont mauvaises.
Toutes les adresses ip du réseau cablé(numericable,darty,auchan, et normalement bbox fibre)doivent commencer par 89.xxx.
Du coups cela provoque des soucis avec les dns donc pas d'acces certains sites etc.
suffit juste bouygues demande au support ip de nc de forcer le changement d'ip cpe .
Dernière édition par techfred le Sam 19 Mai 2012 - 16:24, édité 1 fois
Sam 19 Mai 2012 - 16:23
Peut on émettre des pistes de cette ano?
Sam 19 Mai 2012 - 19:55
Bonjour,
Même problème pour moi depuis quelques jours.
Ip 128.79.......
Adresse mac 94.....
Modem Sagem Bbox fibre 30 Mo à Fouquieres les Lens (62)
J'espère que Bouygues va résoudre le problème au plus vite,
je voudrais faire ma déclaration d’impôts sur le net.
Le site de règlement en ligne de vente-privee.com est également inaccessible.
Patrick
Dernière édition par papy204 le Dim 20 Mai 2012 - 8:54, édité 1 fois
Même problème pour moi depuis quelques jours.
Ip 128.79.......
Adresse mac 94.....
Modem Sagem Bbox fibre 30 Mo à Fouquieres les Lens (62)
J'espère que Bouygues va résoudre le problème au plus vite,
je voudrais faire ma déclaration d’impôts sur le net.
Le site de règlement en ligne de vente-privee.com est également inaccessible.
Patrick
Dernière édition par papy204 le Dim 20 Mai 2012 - 8:54, édité 1 fois
Sam 19 Mai 2012 - 23:48
Merci de préciser un minimum d'info SVP (type modem, connexion etc... merci)
Dernière édition par guilltes le Dim 20 Mai 2012 - 17:20, édité 1 fois
Dernière édition par guilltes le Dim 20 Mai 2012 - 17:20, édité 1 fois
Dim 20 Mai 2012 - 10:28
Idem; pas acces à MSN et EBAY,entre autres;depuis l installation de ma BBOX hier apres midi,alors qu'avec ma clef 3G et mon acces wifi telephone cela fonctionne! Il me parle de ''probleme de fichier HOSTS".
Dim 20 Mai 2012 - 12:25
@ joche01 vous pouvez dire si votre i.p wan commence par 128 . ou 89 http://www.imageshotel.org/images/raspail/apture_2.png ?
Lun 21 Mai 2012 - 10:10
Je ne sais pas ou la trouver...desolé
Lun 21 Mai 2012 - 10:11
ah oui...j ai cliké sur le lien...cela m'affiche 89..sorry ^^
Lun 21 Mai 2012 - 10:42
tu as toujours ce souci avec msn et ebay actuellement ? si oui a tu redémarré ton modem électriquement car la les 89 serais aussi impactés du coup ????
Lun 21 Mai 2012 - 10:57
Oui,donc j ai eteins,debrancher,rebrancher....du coup ,sur un autre forum,j ai lu qu'il fallait la debrancher 24h....donc je l 'ai fais hier,je la rebranche vers 15h...et normalement une conseillere me rappel ce soir a 19h....j en doute ^^...je reviendrais avec les news,dans la soirée....
Lun 21 Mai 2012 - 12:49
Metz 57000 bbox fibre, j ai fait le test de débrancher la box pendant +de 24h rien a changé les sites sont tjrs inaccessibles et d'autres sont très lents!
Ip toujours en 128.. normalement au bout de 24h le bail devrait se renouveler ainsi que l ip mais c'est pas la cas! quelqu'un a t'il résolu le problème?
Ip toujours en 128.. normalement au bout de 24h le bail devrait se renouveler ainsi que l ip mais c'est pas la cas! quelqu'un a t'il résolu le problème?
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|