- kivenMembre inscrit sur BFN
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Problème d'aligement suite déménagement
Mer 16 Mai 2012 - 17:17
Bonjour,
Voici mon souci. j'ai déménagé le mois dernier, dans la même agglomération. J'ai appelé BT le 17/04, le jour du déménagement, pour lancer le déménagement de ma ligne. Comme il s'agissait d'un logement neuf, une ligne a été créée auprès de FT par Bouygues. J'ai reçu un SMS le 2 mai m'informant que ma ligne était active.
Sauf que ça n'a jamais marché. Le 2/05, l'a synchro ADSL ne se faisait pas, j'apelle donc la hotline. Le lendemain, j'aivais à nouveau une synchro ADSL, mais le voyant Internet reste rouge,et ce depuis le 03/05.Après plusieurs appels à la hotline, où jai plusieurs réponses différentes dont un technicien qui me raccroche au nez et près de 12 jours d'attente j'ai enfin une évolution. Un technicien doit passer dans mon répartiteur pour me rebrancher, mais je n'ai toujours pas de délai de rétablissement, je commence à trouver le temps long.
Il s'agirait d'un problème d'aligement. Quelqu'un pourrait t'il me dire ce que ça veut dire exactement ? Car je commence sérieusement à penser à résilier ....
Si quelqu'un à déjà eu ce type de soucis, merci d'avance pour vos retours !
Voici mon souci. j'ai déménagé le mois dernier, dans la même agglomération. J'ai appelé BT le 17/04, le jour du déménagement, pour lancer le déménagement de ma ligne. Comme il s'agissait d'un logement neuf, une ligne a été créée auprès de FT par Bouygues. J'ai reçu un SMS le 2 mai m'informant que ma ligne était active.
Sauf que ça n'a jamais marché. Le 2/05, l'a synchro ADSL ne se faisait pas, j'apelle donc la hotline. Le lendemain, j'aivais à nouveau une synchro ADSL, mais le voyant Internet reste rouge,et ce depuis le 03/05.Après plusieurs appels à la hotline, où jai plusieurs réponses différentes dont un technicien qui me raccroche au nez et près de 12 jours d'attente j'ai enfin une évolution. Un technicien doit passer dans mon répartiteur pour me rebrancher, mais je n'ai toujours pas de délai de rétablissement, je commence à trouver le temps long.
Il s'agirait d'un problème d'aligement. Quelqu'un pourrait t'il me dire ce que ça veut dire exactement ? Car je commence sérieusement à penser à résilier ....
Si quelqu'un à déjà eu ce type de soucis, merci d'avance pour vos retours !
- PichonD
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Re: Problème d'aligement suite déménagement
Mer 16 Mai 2012 - 17:29
Salut,
je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alignement (en gros ta box n'est pas reliée à BT) puisque tu as une synchro ADSL.
Sauf erreur de ma part le voyant rouge indique un problème d'identification.
Tente un reset long de ta box (BBOX-95 si tu passes par là peux-tu réindiquer la procédure, je ne m'en souviens plus)
je pense qu'il ne s'agit pas d'un problème d'alignement (en gros ta box n'est pas reliée à BT) puisque tu as une synchro ADSL.
Sauf erreur de ma part le voyant rouge indique un problème d'identification.
Tente un reset long de ta box (BBOX-95 si tu passes par là peux-tu réindiquer la procédure, je ne m'en souviens plus)
- kivenMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 37
Localisation : Lucé
Re: Problème d'aligement suite déménagement
Mer 16 Mai 2012 - 17:44
Bonjour,
C'est ce que m'a dit le service client, je vais essayer ce soir un reset normal. Par contre je veux bien la procédure si c'est différent du trombone dans le bouton reset
C'est ce que m'a dit le service client, je vais essayer ce soir un reset normal. Par contre je veux bien la procédure si c'est différent du trombone dans le bouton reset
- Bowie93
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Age : 60
Localisation : IDF
Re: Problème d'aligement suite déménagement
Mer 16 Mai 2012 - 18:12
Bonjour,
Reset long : éteindre la Bbox, enfoncé un trombone au c*l de celle ci (c'est inscrit), rallumé la Bbox en tenant le trombone enfoncé jusqu' à ce que les diodes alim et ethernet clignotent en même temps orange et vert. Eteindre et rallumer la box.
Ca pour une Bbox Thomson. Pour Sagem je sais peut être la même chose.
Reset long : éteindre la Bbox, enfoncé un trombone au c*l de celle ci (c'est inscrit), rallumé la Bbox en tenant le trombone enfoncé jusqu' à ce que les diodes alim et ethernet clignotent en même temps orange et vert. Eteindre et rallumer la box.
Ca pour une Bbox Thomson. Pour Sagem je sais peut être la même chose.
Re: Problème d'aligement suite déménagement
Mer 16 Mai 2012 - 18:28
Hello
Tu as le suivi de ton incident dans ton espace client
En moyenne tu as 14j de délais à l'ouverture de ton ticket
Ça ne sert à rien de faire les manip
Tu as le suivi de ton incident dans ton espace client
En moyenne tu as 14j de délais à l'ouverture de ton ticket
Ça ne sert à rien de faire les manip
- kivenMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 37
Localisation : Lucé
Re: Problème d'aligement suite déménagement
Mer 16 Mai 2012 - 18:49
Oui, j'ai suivi depuis mon espace client, l'incident ayant été ouvert le 2 mai ça fait 14 jours maintenant.
- kivenMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 37
Localisation : Lucé
Re: Problème d'aligement suite déménagement
Ven 18 Mai 2012 - 15:44
Bonjour,
Voilà où j'en suis, Un technicien doit me rapeller.... depuis une semaine. J'ai relancé l'a société qui gère ces soucis (donnée par la hotline )... Je commence à trouver le temps long.
Voilà où j'en suis, Un technicien doit me rapeller.... depuis une semaine. J'ai relancé l'a société qui gère ces soucis (donnée par la hotline )... Je commence à trouver le temps long.
- kivenMembre inscrit sur BFN
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Date d'inscription : 28/03/2011
Age : 37
Localisation : Lucé
Re: Problème d'aligement suite déménagement
Mer 23 Mai 2012 - 12:16
Bonjour
Voici la suite des évènements. J'ai envoyé un Lundi une mise en demeure de rétablissement du service en Lettre RAR, j'attends un réponse du service client. Depuis, hier soir, je n'ai plus de synchro ADSL, peut-être que le servive va bientôt être rétabli...
Voici la suite des évènements. J'ai envoyé un Lundi une mise en demeure de rétablissement du service en Lettre RAR, j'attends un réponse du service client. Depuis, hier soir, je n'ai plus de synchro ADSL, peut-être que le servive va bientôt être rétabli...
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