BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Aller en bas
spec
spec
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Chambéry

port - Port SNMP bloqué Empty Port SNMP bloqué

Lun 19 Mar 2012 - 8:20
Bonjour,

Ma mère étant âgée, je souhaitais équiper sa maison d'un système de surveillance à distance de son logement. J'avais testé l'ensemble sur ma box (SFR), ça fonctionnait impeccable.

Elle est équipée d'une bbox, et chez ça coince : la bbox filtre le port 161 dont j'ai besoin, elle refuse l'ouverture de ce port (réservé aux services de la bbox).

Sachant que sur le serveur domotique que j'utilise, il est impossible de modifier le port SNMP, connaissez-vous un moyen quelconque de contourner ce problème ?

Merci d'avance
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

port - Port SNMP bloqué Empty Re: Port SNMP bloqué

Lun 19 Mar 2012 - 11:01
hello

tu dois avoir accès au code du systeme et renseigner l'adresse IP correspondant au serveur ou periph d'ecoute, c'est ça qui te permettra de l’interroger à distance.
spec
spec
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/03/2012

Bbox : Internet
Masculin Age : 44
Localisation : Chambéry

port - Port SNMP bloqué Empty Précisions

Lun 19 Mar 2012 - 11:55
Je n'ai pas de problème d'écoute à proprement parler : j'arrive par exemple sans problème à interroger le serveur http de mon périphérique en ouvrant et redirigeant les ports correspondants.

Mais le port SNMP (161) est réservé pour la bbox, il est donc filtré et je ne peux pas y accéder.

Deux solution :
- Changer le port SNMP de mon serveur, ce qui est impossible (c'est une black box, pas une machine classique)
- Soit trouver un moyen d'empêcher la bbox de filtrer ce port (en accédant par exemple à une page de config SNMP), mais est-ce seulement possible ?
Contenu sponsorisé

port - Port SNMP bloqué Empty Re: Port SNMP bloqué

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum