- matheo44Nouvel inscrit
- Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 58
Localisation : Paris
QoS + VoIP (externe à Bouygues) ??
Mar 31 Jan 2012 - 12:17
Salut à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum et n'ai jamais géré de Bbox aupravant.
Nous venons d'aménager dans un bureau où plusieurs petites entreprises de services partagent une même connexion Bbox Fibre.
Il y a environ 6 à 8 machines connectées en permanence via WiFi sur la Box. L'utilisation principale qu'ils en font : surfer sur le web, donc aucun soucis.
Or, notre utilisation d'Internet est très différente car nous utilisons quasiment que des services sur le cloud, ainsi que notre propre système de VoIP via PBX hébergé.
Je vous laisse imaginer la suite : quand tout le monde surfe sur le web, la qualité d'écoute sur nos téléphones IP est minable ! (pas top pour signer de nouveaux contrats !)
Solution : ajouter une gestion QoS pour prioritiser les flux.
Cependant, le QoS n'existerait pas sur la Bbox. Vous confirmez ?
Je pensais donc acquérir un routeur LINKSYS E2000, le brancher sur la Bbox en mode bridge (mais au vu des nombreuses pétitions pour réclamer cette fonctionnalité : ça n'existe pas !? - donc DMZ ?) et laisser le nouveau routeur gérer toutes les connexions WiFi et Ethernet à la place de la Bbox.
MAIS : il d'après certains posts sur ce forum, il semblerait que même en DMZ, la Bbox continue de se charger de la gestion de la VoIP pour l'utilisation du téléphone 'fixe' qui lui est directement connecté dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Je viens de m'inscrire sur le forum et n'ai jamais géré de Bbox aupravant.
Nous venons d'aménager dans un bureau où plusieurs petites entreprises de services partagent une même connexion Bbox Fibre.
Il y a environ 6 à 8 machines connectées en permanence via WiFi sur la Box. L'utilisation principale qu'ils en font : surfer sur le web, donc aucun soucis.
Or, notre utilisation d'Internet est très différente car nous utilisons quasiment que des services sur le cloud, ainsi que notre propre système de VoIP via PBX hébergé.
Je vous laisse imaginer la suite : quand tout le monde surfe sur le web, la qualité d'écoute sur nos téléphones IP est minable ! (pas top pour signer de nouveaux contrats !)
Solution : ajouter une gestion QoS pour prioritiser les flux.
Cependant, le QoS n'existerait pas sur la Bbox. Vous confirmez ?
Je pensais donc acquérir un routeur LINKSYS E2000, le brancher sur la Bbox en mode bridge (mais au vu des nombreuses pétitions pour réclamer cette fonctionnalité : ça n'existe pas !? - donc DMZ ?) et laisser le nouveau routeur gérer toutes les connexions WiFi et Ethernet à la place de la Bbox.
MAIS : il d'après certains posts sur ce forum, il semblerait que même en DMZ, la Bbox continue de se charger de la gestion de la VoIP pour l'utilisation du téléphone 'fixe' qui lui est directement connecté dessus.
Qu'en pensez-vous ?
Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|