BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
29012012
VoIP sur Bbox ADSL, des améliorations à venir grâce à l'IMS - Page 4 13278510
Bouygues Telecom dans le but d'apporter de nouveaux services, mais aussi de continuer à servir plus d'abonnés tout en améliorant la qualité, va déployer chez certains clients une mise à jour pour le protocole VoIP. Le test va ensuite s'élargir progressivement sur l'ensemble du parc, si le premier déploiement se montre concluant et sans anomalie majeure. Nous vous avions déjà parlé des modifications dans les précédents firmwares dans l'optique d'une migration vers "une nouvelle plate-forme VoIP" mais également pour les nouveaux clients qui en bénéficient depuis quelques mois.

Nous pouvons vous en dire un peu plus aujourd'hui, après investigation, il s'agirait d'une architecture IMS.

IP Multimedia Subsystem, IMS est une architecture standardisée Next Generation Network (NGN) pour les opérateurs de téléphonie, qui permet de fournir des services multimédias fixes et mobiles. Ce système utilise la technologie VoIP basée sur une implémentation 3GPP standardisée de SIP fonctionnant sur un protocole standard IP (source Wikipedia).
Cette infrastructure "tout-IP" permet notamment de décupler les services de communication multimédia (services voix, vidéo, visioconférence, transfert de données). Dans ce contexte de convergence numérique fixe et mobile, l'IMS répond clairement à ces nouveaux besoins.

VoIP sur Bbox ADSL, des améliorations à venir grâce à l'IMS - Page 4 Ims10
Les Bbox concernées pour le moment sont les box ADSL Sagem : 5B00IG et Thomson : 8.4.S.G.

Les abonnés concernés recevront un SMS 48h avant la migration pour une "maintenance technique", celle-ci s'opérera la nuit et la box sera indisponible pendant environ 20 minutes.

Nous pouvons dire que Bouygues Telecom continue sûrement par ce biais à consolider l'existant et l'améliore en préparant l'avenir avec ce nouveau protocole.

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

azzaro
Question d'un novice :
Ce système me permettra t'il de téléphoner avec mon iphone a mon domicile en voip via ma BBOX ?
tofoo93
ça s'appelle le SIP pour le plus connu mais bouygues pourrait faire sa propre appli (je crois qu'orange nous a sorti ça, j'ai souvenir d'avoir testé ça sur une de leur appli maison) pour que ça soit possible et surtout que ça soit dans l'esprit de la maison d'accompagner le client suffit de mettre des serveurs en face et développer le projet bien sur... et les sous Smile

mais c'est ce qu'on explique dans l'article si tu relis bien ou on parle de convergence Wink
azzaro
Oui enfin si je pose la question c'est que ce n'est pas si clair pour moi même en relisant Hello
mikahlouch
plusieur pose la question mais personne ne veut repondre. elle apporte quoi cette mise a jour ? faut comprendre qu'on est pas tous des pro dans ce domaine !
avatar
C'est marrant mais moi, le seul changement perceptible pour le moment, c'est que je trouve la tonalité plus grave qu'avant. scratch
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum