BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Aller en bas
nicokova
nicokova
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : reims dans un immeuble bouygues ;)

résolu demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Lun 23 Jan 2012 - 21:20
Bonjour je vous relate ma très désagréable expérience chez bouygues.

Le 29 décembre je souscris dans un espace bouygues un tout en un idéo ( mobile+box) , je repars de l'agence téléphone et matériel sous le bras

Le téléphone impec tout fonctionne... par contre pas de sms ni de courrier pour la box au bout de 15 jours.....
J'appel donc le 611 pour avoir des infos et à ma stupéfaction aucune box n'a été souscrite à mon nom ( mais j'ai bien sur le site mobile le nom du forfait toutenidéo et le montant de la facture qui va avec...)

Après de nombreux appel, on me souscrit correctement à l'offre Adsl avec envoie de box et décodeur ( bien que le premier conseiller à bouygues m'en avait fournis) que j'ai reçus aujourd'hui.

Heureux je rentre chez moi installe le tout et la je vois la connexion via le wifi mais par contre pas d'accès internet..... J'éteins et rallume la box et la plus rien : plus de wifi et le voyant internet qui est rouge

Aller hop je rappel le 611 et tombe sur un technicien qui en plus de me prendre pour un idiot ( ça doit être de ma faute si je ne sais pas installer une box même si j'ai réussi à installer mon ancienne neufbox avec 0 soucis)
Il me fait faire un reset.... me dit qu'il me rappel 2h après et bien évidemment rien ne fonctionne .....
Du coup numéro de dossier, je passe dans un espace bouygues récupérer une nouvelle box et on retente la connexion demain.....

Personnellement je suis sceptique face aux compétences de bouygues. ( je regrette d'avoir signé pour payer 5€ en moins par mois que chez sfr)

De plus que l'on ne me sorte pas que je ne peux accéder à intenet dans mon logement car la résidence neuve dans laquelle j'habite et bien évidemment construite par Bouygues

SI cela continue je vais devoir saisir un médiateur ..... vraiment navrant

JojoBT
JojoBT

Nombre de messages : 903
Date d'inscription : 09/03/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 33
Localisation : Soisy Sur Seine

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Lun 23 Jan 2012 - 22:25
Bonsoir!

Etant donné le titre de votre post : Demain ma 3ème BBox et au vu des symptômes décrits (voyant Internet Rouge), vous avez un problème d'identification de votre box sur les équipements Bouygues. Tout comme ça m'est arrivé, le système informatique de Bouygues a du perdre la tête devant tant de numéros de série et de changements de Box !

Ce problème semble être très fréquent en ce moment : il faut rappeler le Service client et communiquer au conseiller votre numéro de série de la BBox que vous possédez actuellement (celle que vous désirez conserver) en lui demandant de le transmettre au service compétent (... en espérant tomber sur le bon conseiller).

Vous pouvez aussi effectuer un reset de temps en temps mais malheureusement il n'y a rien à faire de plus à part patienter (et à priori ça fait un moment que ça dure chez vous).

Un technicien à domicile pourra appeler plus facilement le service s'occupant des activations, mais il faut décrocher un rendez-vous auprès du service clients (essayez cette piste si vous voyez que le conseiller n'est pas très réceptif à votre numéro de série Smile ). Ce technicien a résolu mon problème par un simple appel au bon service. 24h après son passage ma box était reconnue.

Le numéro de série se présente sous la forme : 111XXXXXXXXXXXX et est indiqué soit sous votre box, soit sur sa boîte (sur l'étiquette). Si vous avez plein de boîtes, prenez la bonne !!!! Laughing

Si vous pédalez toujours dans la semoule, vous pouvez envoyer un courrier de relance au Service Consommateurs Bouygues Télécom à Noailles (l'adresse se trouve dans votre espace client). En général ils sont très efficaces.

Après avoir saisi le Service Consommateurs, si rien n'est résolu dans un délai de 30 jours, vous pouvez résilier la partie BBox sans frais (mais autant tester tous les recours, ça vaut le coup).

Pour info, j'ai changé deux fois de BBox en une semaine : le changement de numéro de série a mis au total 26 jours, après coups de fils et lettres recommandées.
Bon courage!
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 8:40
c'est le symptôme flagrant de la mauvaise adresse MAC affectée aux vues du nombre de box.
Ce qui est encore affligeant, c'est de voir que le technicien ne diagnostic pas sur le champ ce souci ou fait la vérification aux vues du nombre de changement de box... Et qu'il faille attendre autant de temps pour une simple saisie d'une série de chiffres...
Et si le technicien n'est pas réceptif à l'idée que se soit un souci de MAC, faut vite qu'il change de métier...

Si le technicien ne veut rien entendre, demande lui qu'il vérifie sur ton dossier que le numéro de serie de la box est bien celui de la box qui est branchée à ta prise... Ainsi il ne pourra rien dire à part modifier le numéro...

Consternant de voir ce genre de souci...

Tiens nous au courant.

Au passage, si tu le peux, appelle le matin à partir de 8h pour tomber en france.
nicokova
nicokova
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : reims dans un immeuble bouygues ;)

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 11:33
aller hop je continue mon histoire Smile

ce matin direction 10h la boutique bouygues Reims arrivée Tapante à 10h mais déja 2 clients devant mois (les deux pour râler : forfait mobile au prix du 12mois alors que abo sur 24 mois) et un comparse de malheur de bbox en pire : 5 mois sans internet , il attendait une technicienne qui devait être là à 10H , manque de chance elle arrive a 10H30 et lui est parti à 10H20 fou furieux ( jours de repos posé pour voir cette technicienne )

Bref après cet aparté : l'unique conseillère de la boutique ( pour la semaine apparemment donc vive l'attente ) , me reprend la box défectueuse qui m'avait été envoyé par la poste hier
mais ne peut pas me reprendre la box et le décodeur qui m'avait été remis le jour de ma souscription de mon tout en un idéo le 29/12/11 sous le motif que ces équipement sont enregistré au nom d'une autre personne et que je dois par conséquent garder ces équipements qui ne sont pas à mon nom ( eux ne pouvant bien évidemment pas les récupérer aller savoir pourquoi ???))

Je traverse Reims à 200km/H pour installer ma nouvelle box et la miracle pas de voyant rouge mais rien n'étant jamais trop beau l'internet et le wifi clignotent en vert = pas d'accès internet....

Vert de rage ( Wink ) j'appel le 611 , fait la procédure pour avoir un technicien et la je vois un double appel ( numéro privé) je décroche et la mon technicien de la vieille : Brice au fort accent du soleil ( qu'ils disent leur vrai prénom je m'en fiche et cela fera plus "vrai" et j'aurai moins l'air d'etre pris pour un benet ) me gronde
Il me gronde car je les appel !!! alors qu'il devait m'appeler lui même ( honte à moi d'avoir fait le premier pas bises )

Du coup il me rappel ce soir vers 20H , on parlera surement autour d'un petit apéro Laughing
J'attend avec impatience 20h pour me voir comprendre que cela ne fonctionne toujours pas


Si vous avez des conseils sur mon problème ? vous me semblez moultes fois plus compétent que mon ami Brice !
nicokova
nicokova
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : reims dans un immeuble bouygues ;)

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 11:59
voila le détail de ma connexion , si vous avait des remarques ou conseils
Fichiers joints
demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )  Attachment
bbox.png Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.(20 Ko) Téléchargé 9 fois
nicokova
nicokova
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : reims dans un immeuble bouygues ;)

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 12:59
internet fonctionne via ipv4
pas via Ipv6

je vais tenter l'installation du décodeur tv .... !

cela commencerai à s'arranger ...
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 13:13
Bonjour

quel est l'état des voyants internet et tel1?

vu votre screenshot, votre connexion internet est active.

Ps: merci d'éditer vos posts à l'avenir, le multipostage est interdit sur le forum

cdt
nicokova
nicokova
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : reims dans un immeuble bouygues ;)

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 13:32
pardon pour le multi postage

j'ai installé mon décodeur tv sans problème tout semble fonctionner correctement

néanmoins pas de téléphone : j'ai relié le cable vert au filtre adsl et le cable du téléphone à ce meme filtre

j'ai tout bon normallement ?
gilloureims
gilloureims

Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 27/05/2010

Autre FAI
Masculin Age : 67
Localisation : Reims (51)
https://www.facebook.com/FermeGillou

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 13:48
Bonjour,

Ton câble de téléphone doit être branché sur la Bbox, pas sur le filtre,
ton voyant tel1 est allumé ?
nicokova
nicokova
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : reims dans un immeuble bouygues ;)

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 14:12
donc suite à votre message j'ai enlevé le filtre adsl et branché directement le cable vert et le cable noir de mon téléphone mais pas de voyant qui s'allume ?

je ne vois pas trop d'autres branchements ??? j

on avance on avance !!
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 14:19
Bonjour,

Lorsque le voyant tél1 s'allume en vert c'est signe que tes services sont actifs, tant qu'il ne sera pas allumé :
pas d'internet
pas de tél
pas de télé

Comme te demandait BBOX-95 tout à l'heure, quel est l'état des tes voyants ?

Comme te l'a dit gillou le tél se branche sur la BOX, pas sur la prise France Telecom.

Hello
nicokova
nicokova
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : reims dans un immeuble bouygues ;)

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 14:24
je n'ai pas de voyant allumé concernant les tel 1 et tel 2 :

néanmoins j'ai la télé et j'ai internet ( j'écris via le wifi de la bbox et j'ai fait le changement de canal plus neufbox vers la bbox )

le voyant internet , adsl , wifi , ethernet sont vert mais rien pour les tel 1 et 2 :

j'ai branché l'embout vert dans la bbox , l'embout blanc va s'emboiter dans l'embout noir de mon téléphone
tchoum17
tchoum17

Nombre de messages : 2074
Date d'inscription : 23/06/2010

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 39
Localisation : CHAMBERY

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 15:02
ca donne quoi l'état des services dans ton interface de gestion box ? (clique au dessus de ton post sur "gestion bbox" juste au dessous du bandeau du forum Smile)
nicokova
nicokova
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 34
Localisation : reims dans un immeuble bouygues ;)

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 15:07




Bande passante montante 1142 Kb/s
Bande passante descendante 8.09 Mb/s

TELEPHONIE : Non enregistré

téléphonie non enregistrée ????!!!!!!!!
cela veut dire quoi ?
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Mar 24 Jan 2012 - 15:13
La je sèche, désolé
Contenu sponsorisé

résolu Re: demain ma 3ème Bbox .... ( regrette d'avoir signé chez bouygues )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum