BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
16012012
Le 24/24 Smartphone passe en cure d’amaigrissement! 12748110
Une nouvelle réponse de Bouygues Telecom sur son tarif pour les clients actuels, mais cette fois sur le forfait Eden Smartphone/iPhone et son équivalent en Ideo. Le tarif passe respectivement à 64,90€ (au lieu de 79,90€) ou 76,80€ (au lieu de 92,80€) avec la Bbox. Les tarifs incluent la subvention mobile, nous n'avons pas la confirmation si la gamme "Eco" suit cette baisse, ce qui nous reviendrait à 53,90€ ou 65,80€ en quadruplay. Notons que cela désorganise complètement la grille tarifaire et d'autres modifications vont sûrement être effectuées, par exemple le Forfait "Eden Relax 24/24" devient plus cher...

Le 24/24 Smartphone passe en cure d’amaigrissement! Ede24210
Les modifications apportées ne sont pas les seules: il est fortement conseillé de contacter le service client, qui selon ce qui est dit pourrait vous proposer une offre personnalisée par rapport à votre offre actuelle. Point important tout changement de forfait ou acceptation de nouvelles conditions au service client vous ré-engagera sur 12mois (ou plus si vous le souhaitez).

Le 24/24 Smartphone passe en cure d’amaigrissement! Ede2410
Face à tout ce chamboulement, on peut dire que s'il y avait une stratégie des opérateurs dans leurs tiroirs, elle semble assez désordonnée... Le fait de baisser les tarifs risque d’acquiescer l'idée lancée par X. Niel que nous nous sommes fait "enfumer"...

La meilleure réponse et la plus logique n'était-elle pas de remettre à plat tout simplement la gamme Eco ? qui nous semble surtout disproportionnée en coût sans mobile, avec ou sans engagement c'est là ou pratiquement aucun effort n'a été fait depuis bien longtemps, ainsi que les tarifs hors forfait de la voix ou des SMS / MMS disons le très disproportionnés par rapport aux coûts.

MAJ: l'offre est aussi disponible pour les nouveaux clients et également en version éco. Avec le mobile la remise est bien diminuée par un ODR à 200€ pour le renouvellement au lieu de 150€ pour le reste de la gamme Eden Smartphone. Maintenant à vos calculettes et n'oubliez pas il n'y a pas que le 24/24 et surtout pour comparer avec l'offre de free pensez à rajouter le prix du mobile Wink



Dernière édition par tofoo93 le Lun 16 Jan 2012 - 15:23, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bbox-95
Désolé Tofoo Bouygues Télécom, mais c'est trop cher Very Happy

Bbox + B&You = 51€89/mois sans mobile, sans engagement
Différence sur 24 mois avec Ideo 24/24 = 597€84 soit le cout d'un iPhone4S

De plus avec Ideo il faut remettre 169€90 (avec 150€ de remise intégré pour un renouvellement) pour acheter un iPhone4S 16Go

Bilan des course en comparant avec Bbox/B&You: si je dois prendre un iPhone4S, je paye 169€90 de plus avec ideo et si je ne prends pas de mobile c'est 597€84...

la question est: a combien j'estime le montant pour avoir un conseiller téléphonique et ne pas être laissé seul sur un forum pour gérer mon abonnement mobile? 169€90? 597€84? etc...




Dernière édition par bbox-95 le Lun 16 Jan 2012 - 13:31, édité 1 fois
tofoo93
et les gars on ce détend alors meme si c'est moi qui fait l'article pas la peine de me dire désolé...

je n'y suis pour rien je ne fais que relater les offres votre jugement portez le à bouygues pas à Tofoo93

merci de bien y veiller, en plus je suis de mauvaise humeurs donc si vous voulez me détendre je vais sortir le bazooka Wink
ROLLINGMAN2235
Lun 16 Jan 2012 - 13:48ROLLINGMAN2235
non pas le bazouka ! Perso je sais très bien que tu n'y es pour rien je relate juste ma déception !
Arnaud_33
grande déception pour ma part !!!!
il y avait pourtant une carte a jouer sur la version ideo eden relax qui aurait donc pu avoisiner les 65€ en version avec mobile subventionné...

J'ai appelé 3 fois le 614 aujourd'hui et les 3 conseillers m'ont parlés d'une passerelle avec B&you qui serait favorable aux clients même engagés... Je trouve cela suspicieux car jusqu'à présent l'offre b&you était boudée des conseillers...

ah oui et quand même pour une des premières fois, l'offre de orange est plus intéressante !!
elle propose a 70€ un open tout illimité en adsl
et à 75€ en version fibre !
sans compter un forfait origami style tout illimité a 55€ !!
Ben alors Monsieur Bouygues que se passe t-il ??
ROLLINGMAN2235
Lun 16 Jan 2012 - 17:52ROLLINGMAN2235
Moi on m'a carrément dit sur un ton sec : B&YOU c'est B&YOU faites ce que vous voulez monsieur mais si vous nous quitter maintenant c'est 350€
azzaro
Free c'est extra............ si tu as déjà un mobile , sinon , l'offre bouygues est plus intéressante , un iphone 4s avec le systeme de crédit Free revient beaucoup plus chère.
J'ai passé un moment a faire des calculs sur 24 mois, le seul avantage de Free est le 0 engagement.
Merci Free , ça nous permet de sacrement baisser la facture , Xavier si tu nous écoutes ..............
tofoo93
en effet Azzaro je crois que c'est en 2 mots bien résumé Smile

je vous remet la publication de bouygues officielle sur le 24/24:


Nouveau forfait EDEN smartphone 24/24
par Bouygues Telecom, lundi 16 janvier 2012, 18:19
Bonjour à tous,

Après l’annonce des très belles offres de B&YOU vendredi soir, allons droit au but, il est temps de vous parler du nouveau forfait Bouygues Telecom disponible dès aujourd’hui :
Nouveau forfait EDEN smartphone 24/24 - 3 Go :
Appels illimités 24/24 vers les fixes et les mobiles de France Métropolitaine
SMS/MMS illimités
Internet, Mails, TV, Modem : 24/24 avec 3 Go de data/mois et débit réduit au-delà.
Accès au WiFi communautaire Bouygues Telecom 24/24
Messagerie Vocale Visuelle
VoIP
Et bien sûr : 1 mobile subventionné à prix canon.
Son prix est de 64,80€/mois sur 24 mois, soit une baisse de 15€.
Mieux encore, il vous reviendra à 44,90€/mois si vous le prenez au sein d’un ideo à 76,80€/mois incluant la Bbox.

Si vous êtes déjà engagé chez Bouygues Telecom depuis 3 mois, vous pouvez choisir ce nouveau forfait, sans frais et sans réengagement (sauf en cas de 1ère souscription à l’avantage confiance).

Après les lancements de nos concurrents la semaine dernière, vous avez été nombreux à nous demander sur la page de nous aligner simplement sur ces nouveaux prix. Nous avons choisi de le faire dès vendredi avec B&YOU qui s’appuie sur le réseau 3G+ de Bouygues Telecom, parce que B&YOU s’inscrit depuis juillet dernier dans ce nouveau monde des opérateurs sans engagement et centrés sur le web : vente, assistance, relation client… tout y est géré majoritairement via le web, pour le plus grand bonheur de certains d’entre vous, les économies ainsi réalisées sont directement injectées dans le prix des forfaits.

Avec Bouygues Telecom, vous choisissez la qualité d’un opérateur qui dispose :
- de son propre réseau avec 93% de la population couverte en 3G+,
- de 2.000 conseillers en France
- et de 650 magasins Club Bouygues Telecom partout en France. Cette force vive de milliers de personnes est présente chaque jour pour vous accompagner dans votre vie numérique et pour vous dépanner chaque fois que c’est nécessaire.

Avec EDEN, vous faîtes également le choix d’une offre incluant un mobile à prix subventionné et la garantie de pouvoir renouveler tous les 24 mois pour un nouveau mobile à un prix plus avantageux que pour les nouveaux clients.

2 philosophies d’offres, pour 2 façons de vivre sa téléphonie fixe ou mobile, chacune avec ses avantages, désormais c’est à vous de choisir, mais quand vous le ferez, faîtes le bon calcul : prix du forfait mobile + prix du forfait box + coût du mobile sur 24 mois + qualité de service Wink

Bonne soirée à tous.

Toute l’équipe Bouygues Telecom.

PS : Petit message personnel adressé à nos « forces vives » qui restent à vos côtés pour cette période folle. Conseillers de clientèle ou conseillers de vente, il est temps de saluer votre boulot incroyable. Faisons simple, plus que jamais, vous êtes formidables Wink
david49
si on reste chez bouygues, c'est pour le service clients,...

hum.. ça fait 1 semaine que je n'arrive pas à les joindre !
tofoo93
ils sotn un peu assailli... ce qui est dommage dans cette gestion c'est que els clients ayant le plus besoin du SC ne peuvent les joindre par des appels pas forcement justifié ou précipité....

moi perso je les contacterai dans 2/3semaines si je n'ai pas de dipo une offre qui me plait, ça sert à rien de courir non plus!

et puis je suis bien conscient que venant de renouveler je ne vais pas avoir une offre à 20€ avec ma bbox certains ont et démontrent un manque de réalisme flagrant pour rester poli Smile
david49
je ne cours pas.. j'ai besoin du service client !
SteaG
C'est qu'on va finir par y arriver… Ça y est, ils touchent au prix d'un vrai sacro-saint forfait « Bouygues ». Je pensais même qu'ils auraient mis plus de temps pour le faire...

Maintenant, vu que la gamme perd toute logique une refonte tarifaire des autres forfaits va devenir indispensable. Allez encore un petit effort, Bouygues…
ROLLINGMAN2235
Lun 16 Jan 2012 - 20:27ROLLINGMAN2235
faut arrêter le mobile il se le rembourse au bout de 12mois, n'exagérons rien on ne touche pas non plus des smartphones à 1euro
bbox-95
Ah si si rolling: galaxy s2 a 0€, iPhone 4 8 Go a 0€, iPhone 4 32Go a 29€90...

C'était en renouvellement a Noël Smile

Sinon entièrement d'accord avec steag, il faut revoir au minimum toute la gamme Eden smartphone...


Dernière édition par bbox-95 le Lun 16 Jan 2012 - 21:19, édité 1 fois
vince574
Arnaud_33 a écrit:grande déception pour ma part !!!!
....
ah oui et quand même pour une des premières fois, l'offre de orange est plus intéressante !!
elle propose a 70€ un open tout illimité en adsl
et à 75€ en version fibre !
sans compter un forfait origami style tout illimité a 55€ !!
Ben alors Monsieur Bouygues que se passe t-il ??

Excuse moi mais je ne vois pas ou tu as trouvés un open 75€ en version fibre en tout illimité , car j'ai scruté depuis ce matin tout les FAI et tu n'as pas ce prix sur le site orange en open et je les ai contacté pour infos l'open fibre se fait uniquement en boutique ! J'y suis allés open 2 fibre 79.90 tu y rajoutes la location livebox 3 € une option à 14 € pour les chaines télé que tu n'as pas comparer à BT le disque qui n'est pas compris dans cette offre . 2 h mobile et 5 num illi! Mon tout en un ideo eden relax eco fibre 57€80 je ne fais pas le détail de l'offre mais je suis largement gagnant chez BT ! Maintenant pour etre vraiment gagnant je dois passer sur une offre B&YOU 19€90 illimité avec bbox fibre 39€90 = 2 euro de plus Very Happy



Dernière édition par bbox-95 le Lun 16 Jan 2012 - 21:21, édité 1 fois (Raison : Allégement de la citation)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum