BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf
13012012
Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile - Page 2 13264910
Ce soir nous apprenons par l'intermédiaire de la directrice de B&You Caroline Lehéricey que Bouygues Telecom vient de répondre à l'offre tout illimité de Free Mobile. Ceci est une surprise pour nous autres, en effet Bouygues Telecom nous avait annoncé en milieu de semaine qu'ils allaient mûrement réfléchir à une contre proposition et qu'elle serait annoncée en début de semaine prochaine. Après les réponses de Virgin, Sosh, Zéro Forfait et Red, Bouygues Telecom ne pouvait plus se permettre de rester sur le derrière de la scène et a décidé de frapper un grand coup!
Première réponse de Bouygues Telecom à l'offre Free Mobile - Page 2 Bayou12
Les trois précédentes offres de B&You vont être remplacées par deux nouvelles qui seront disponibles à partir du lundi 16 janvier 2012:

Forfait 2H à 9,99€/mois
o    2 heures vers fixes et mobiles en France
o    SMS illimités
o    MMS illimités
o    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
o    Internet 20 Mo puis 0,05€ / Mo
Forfait 24/24 & Internet 3 Go à 19,99€/mois
o    Appels illimités vers les fixes et mobiles en France
o    Appels illimités vers les fixes de plus de 40 destinations, et fixes/mobiles vers les USA et Canada
o    SMS illimités
o    MMS illimités
o    Internet via Wifi illimité Bouygues Telecom
o    Internet 3 Go (débit réduit au-delà)
o    Service Conférence (fortement plébiscité par la communauté)
Sont inclus avec ces deux forfaits :
- tous les usages internet (y compris peer-to-peer, newsgroups)
- la messagerie vocale visuelle pour iPhone et Android
- le mode modem
- l’usage de la VOIP
- l’accès au réseau 3G de Bouygues Telecom qui couvre plus de 90 % de la population
- l’accès en roaming à plus de 260 destinations
 
L’option BlackBerry est désormais facturée 1€ / mois.
Les clients B&You vont automatiquement basculer vers l'offre tout illimité à 19€99 dès la ré-initialisation de leur forfait.

A BFN, nous sommes impatients de lire vos réactions et remarques sur cette première réponse de Bouygues Telecom à Free Mobile et consorts.
 

Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Arnaud_33
Il faut aussi rappeler un point : Bouygues ne s'est pas réellement aligné à Free, B&you est une filiale de Bouygues, pour acceder à ces forfaits quand on est client Bouygues, il faut résilier pour revenir chez Bouygues ou plutôt B&You, ce n'est donc pas un alignement des offres des concurrents !!! Si Bouygues proposait les offres B&YOU à ses clients actuels en changeant tout simplement de gamme cela changerait la donne !!
tofoo93
je voudrais quand meme préciser un point bouygues pour ses gammes traditionnel apportera des modifications je ne sais pas si il y aura plus que ce que guiltes indiquait en tout cas vous pouvez contacter le service client si vous etes en fin d'engagement ou il vous reste moins de 12mois, l'opérateur peut ecouter votre demande et vous formuler une proposition...

soyez juste fairplay avec votre interlocuteur, lui vous proposera tjrs ce qu'il a de mieux dans son panier si ça ne vous convient pas... ce n'est pas la peine de rentrer dans un débat stérile Smile

si il y a besoin on peut ouvrir un (ou 2 car il n'y a pas que l'ideo) fil dans le forum j'ai appelé mon SC et il m'a proposé...
avatar
Arnaud_33 a écrit:Il faut aussi rappeler un point : Bouygues ne s'est pas réellement aligné à Free, B&you est une filiale de Bouygues, pour acceder à ces forfaits quand on est client Bouygues, il faut résilier pour revenir chez Bouygues ou plutôt B&You, ce n'est donc pas un alignement des offres des concurrents !!! Si Bouygues proposait les offres B&YOU à ses clients actuels en changeant tout simplement de gamme cela changerait la donne !!

Dans les télecoms, on crée des filiales comme quand on rigole!

Deux objectifs à cela:
- pour les "amateurs" du secteur, pas au courant de tout: les amener vers la marque traditionnelle, la plus chère, avec soit disant un service amené par les boutiques. Ca rassure, mais ça se paye.

- pour les initiés: on crée b and you (bouygues), RED (SFR) ou sosh (Orange), uniquement dispo sur le net, sans téléphone subventionné. Ca calme les clients mécontent, on dit que c'est malgré tout la grande marque qui la propose etc etc etc... ca permet aussi d'aligner ses tarifs au plus bas sans que ca soit trop visible non plus. Si on les questionne, ils peuvent aussi dire qu'ils ont baisser leur tarif...enfin, il oublie de dire que c'est sur la branche low cost que ça baisse, pas sur la marque traditionnelle.

Deux marques, une seule boite pour au final exactement la même chose. C'est très facile de perdre le client de cette façon là.

Ce monde des télécoms, c'est vraiment la jungle. SOS SOS SOS

Vivement que le ménage soit fait que ces pseudos marques low cost disparaissent !!!!
Monkey
Ce lundi BT proposera de nouvelles offres, les clients ideo (comme moi) seront aussi, a priori (dixit le SC), concernés. J'ai hate de voir ce que ça va donner Wink
avatar
selon tofoo, guiltes a déjà donné quelques infos sur les nouvelles offres...mais je ne trouve pas cette info! Help!
JiKa59
Salut,

@ricopc je pense que tofoo parle de cela > http://www.bbox-forum.net/t7689-exclu-du-nouveau-sur-l-eden-de-bouygues-telecom

Qu'on me corrige si je me trompe.

Julien
Arnaud_33
En appelant le 614 je me suis aperçu que Bouygues fait de la pub pour B&You sur le serveur vocal... Qui sait B&you va t-il être enfin assumé et proposé a tous les clients actuels bouygues classiques lundi ??
tofoo93
rico tu te trompes b&you et les forfait de bouygues n'ont pas le meme service d'accompagnement sur le contenu du forfait là on peut comparer encore qu'il sagit d'offre sans mobile et sans engagement la marque d'origine à tjrs mis en avant et très peu developpé une réponse équivalante...

il pourrait etre intéréssant de voir un eco sans engagement eden smartphone 24/24 aujourd'hui proposé à partir de 68.90 meme avec un super SC un réseau de proximité il y a un boulevard de proposition à faire qui n'ont encore uen fois jamais été voulu par les grandes marques leur modèle est de vendre une ligne avec mobile inclus et l'engagement qui va bien Smile
avatar
a part perdre le client et éviter de justifier une brutale baisse des prix (ce qui serait très compliqué), je ne vois pas pourquoi bouygues à crée B and you...
En clair, je ne vois pas en quoi le client est gagnant la dedans.
Bouygues présente ca comme un "laboratoire", "à l'écoute des clients".
Mais bien sur... Laughing Ca n'a été crée que pour ça! Laughing Mad

Ma réflexion est la même avec les deux autres gros du secteur.

Qu'ils assument un peu et qu'ils fassent une refonte TOTAL de leurs forfaits mobile et adsl sous leur vrai nom !

Pour le reste, on verrz bien ce que ca donne lundi 16/01 pour IDEO. Mais ça semble du très très léger... Sleep
ROLLINGMAN2235
ricopc a écrit:Qu'ils assument un peu et qu'ils fassent une refonte TOTAL de leurs forfaits mobile et adsl sous leur vrai nom !

Pour le reste, on verra bien ce que ca donne lundi 16/01 pour IDEO. Mais ça semble du très très léger... Sleep

oui tout a fait d'accord car là pour moi, il n'y a pas de riposte dans la mesure ou il "contre" via B&You en justifiant le prix si bas par l’absence de 614 et l'absence de boutique. Mais Free pour le même prix à un service client et va ouvrir des boutiques. Ok d'accord subvention du mobile en moins et pas d’engagement mais quand même bo***l 79€99€contre 19€99 moi je serai eux je ferai un 39€99 en Eden avec renouvellement de mobile et engagements
petitnicolas
20Mo de données ? Ah ah ah
SteaG
Même avis… L'utilisation des « sous-marques » marketing pour tenter de contrer l'offre de Free, et pour ne surtout pas contaminer la marque principale, ne me donne certainement pas une bonne image de Bouygues. (Même chose pour les concurrents, hein.)

La baisse des tarifs doit concerner les forfaits Bouygues Telecom, Eden/Ideo. Point final. Et vu que tôt ou tard, Bouygues devra y venir, autant montrer un semblant de respect envers ses clients en s'y mettant au plus vite...
peper-eliot
Et si, lundi, on annonçait la possibilité de lier son b&you avec son abo adsl ? Wink
ROLLINGMAN2235
ne rêvons pas. J'ai pris la température au SC tout à l'heure. On m'a bien fait comprendre qu'il n'y aura rien de révolutionnaire
Arnaud_33
Orange a sortie des nouveaux forfaits open tout illimité:
-le premier a 60€ sans subvention de mobile
-le deuxième a 70€ avec subvention de mobile

voir news pc inpact :
http://www.pcinpact.com/news/68275-orange-open-247-reduction-tarif.htm

je doute que Bouygues ne sorte pas des offres semblables, moins cher certainement. Peut être que cela ne viendra pas demain mais au moins le 24 janvier lors de la présentation de la onebox.
Je doute que Bouygues laisse orange passer devant...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum