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11012012
Bouygues Telecom a souhaité réagir aux propos parfois "violents" qu'a tenus Xavier Niel lors de la présentation des offres de FREE Mobile hier lors de la conférence de presse. Bouygues Telecom est d'ailleurs le seul opérateur à laisser exprimer ses clients (et autres) librement. Nous vous retranscrivons en intégralité l'article paru sur la page sociale.
Bonjour à tous,
On vous espère tous en forme, mais à voir la page, aucun doute, vous êtes en très grande forme Journée un peu folle hier avec un nouvel arrivant sur le marché et de nouvelles offres qui vous font réagir très fort, sincèrement on vous comprend.
Vous êtes nombreux (très) à nous demander nos réactions sur cette nouvelle offre. Grâce à un discours que l’on qualifiera d’habile, ces nouvelles offres parviennent à faire passer toute la profession pour une équipe de bandits de grand chemin, des menteurs de longue date… Beau boulot de communication, franchement ça fait mal.
Ceci dit, nous voulions partager avec vous quelques étonnements, après tout, cette page Facebook est la seule à disposer d’un mur totalement ouvert, profitons-en pour échanger librement, sereinement, No Rage comme vous dîtes
Il faut bien le dire quelques éléments restent à éclaircir dans ces nouvelles offres :
1- Le prix des mobiles : par exemple, l’iPhone 4S 16gigas vous serait proposé à 720€ via un crédit « gratuit » de 36 mensualités de 20€. Gratuit ? Nous proposons aujourd’hui ce mobile pour 600€ sans engagement, la gratuité semble donc avoir un prix… 36 mois est un engagement extrêmement long au regard de la durée de vie moyenne des smartphones qui est de 21 mois et si le forfait est sans engagement, le crédit vous engage pour longtemps avec des contraintes fortes.
2- Les tarifications en roaming qui ont été présentées comme nettement moins chères que celles des autres opérateurs ne le sont en fait que sur quelques pays… sur les autres pays elles sont au même prix ou plus chères.
3- Le réseau : le discours sur le sujet manque pour le moins de précisions, quel débit proposé ? Aucune info sur le sujet, des limites sont-elles à anticiper ? L’avenir nous le dira.
4- Personne ne peut proposer de forfaits à 0€ sans faire de marge par ailleurs, c’est donc que la box est sans doute plus que rentable, un prix à revoir peut-être ?
Mais au-delà de ces interrogations, une vraie question se pose. Une offre ce n’est pas juste un prix, c’est également un ensemble de services, l’énumération serait longue, mais soyons directs, Bouygues Telecom ce sont avant tout ses 9.200 collaborateurs en France, formés, entraînés, fidélisés, humains et imparfaits comme tout le monde, mais pleins d’enthousiasme pour être à votre service chaque jour.
Croyez-le, ces 9.200 hommes et femmes se sentent aussi insultés que vous par ce qui a été dit hier.
Vous êtes nombreux sur cette page à nous dire votre déception, vous nous rappelez également votre fidélité, 10, 12, 15 ans pour certains. Si vous nous faîtes confiance depuis si longtemps, c’est peut-être que depuis 15 ans nous avons animé le marché en vous proposant les premiers forfaits, les premiers coffrets subventionnés, les premiers forfaits illimités, le 1er forfait 4P avec ideo qui divise le prix de votre Bbox par 2 ou vous permet d’accéder à un forfait 2H pour 6,90€.
Ne laissez personne vous traiter de pigeons, prenez le temps avec nous de comprendre ce qu’il y a réellement derrière ces nouvelles offres et laissez-nous vous proposer notre vision de ce nouveau marché très prochainement.
D’ici là, gardez votre sérénité et votre humour et faites de cette page Facebook ce qu’elle est depuis le début, la plus ouverte du marché, respectueuse de l’avis de chacun.
Excellente journée à tous et merci de votre confiance.
Toute l’équipe Bouygues Telecom, les 9.200
Commentaires
Mer 11 Jan 2012 - 23:18
Attention tout de même, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain.
Je m'explique. Aujourd'hui, beaucoup de personnes change pour Free. Effet de nouveauté, punition, tarif agressif... (ajouter ce que vous voulez). Mais dans 6 mois, 1 an, lorsque leur téléphone (qu'ils ont eu pour certains en subvention) donnera des signes de faiblesses c'est là que tout se jouera. Que vont faire les clients ? Repartir en subventions chez les historiques, acheter d'occasion ou tenter le crédit ?
On ne sait pas trop. L'occasion c'est un peu le hasard et le crédit fait peur pour la plupart des gens. Nous verrons bien.
Julien
Je m'explique. Aujourd'hui, beaucoup de personnes change pour Free. Effet de nouveauté, punition, tarif agressif... (ajouter ce que vous voulez). Mais dans 6 mois, 1 an, lorsque leur téléphone (qu'ils ont eu pour certains en subvention) donnera des signes de faiblesses c'est là que tout se jouera. Que vont faire les clients ? Repartir en subventions chez les historiques, acheter d'occasion ou tenter le crédit ?
On ne sait pas trop. L'occasion c'est un peu le hasard et le crédit fait peur pour la plupart des gens. Nous verrons bien.
Julien
Jeu 12 Jan 2012 - 7:30
J'ai appelé le service commercial hier, décroché en moins d'une minute... Je voulais encore des réductions
Réponse de la madame après avoir consulté mon dossier (10 minutes d'attente, il est super fourni !) : "Monsieur vous ne pouvez pas avoir de remise en plus, vous disposez déjà de l'offre à 43,80, la plus avantageuse ce qui fait la box à 31,90 + le forfait à 11,90."
Réponse de la madame après avoir consulté mon dossier (10 minutes d'attente, il est super fourni !) : "Monsieur vous ne pouvez pas avoir de remise en plus, vous disposez déjà de l'offre à 43,80, la plus avantageuse ce qui fait la box à 31,90 + le forfait à 11,90."
Jeu 12 Jan 2012 - 8:50
Ce qui prouve bien Jojo que BYT veut que tu partes
Jeu 12 Jan 2012 - 9:24
Attention tout de même, ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain.
Je m'explique. Aujourd'hui, beaucoup de personnes change pour Free. Effet de nouveauté, punition, tarif agressif... (ajouter ce que vous voulez). Mais dans 6 mois, 1 an, lorsque leur téléphone (qu'ils ont eu pour certains en subvention) donnera des signes de faiblesses c'est là que tout sejouera. Que vont faire les clients ? Repartir en subventions chez les historiques, acheter d'occasion ou tenter le crédit ?
Peut-être faudrait-il réfléchir autrement, pour moi qui par exemple ai changé de mobile ces derniers temps une fois par an, l'an dernier le N8 et maintenant le GS2 toujours en ajoutant quand même une participation, donc pas gratuit mais intéressant quand même, avec mon idéo relax appels illimités de la box vers mobiles, que je vais garder au moins pendant encore 24 mois, à par cela pour tous les autres forfaits hors idéo, c'est une ruine, les 24/24 à 80 euros sur 1 an avec 60x12 économisés on peut largement se payer un smartphone haut de gamme et pour les autres forfaits moins chers le renouvellement avec du haut de gamme coute très cher avec ce qu'il faut ajouter, sinon il faut partir sur du moyen ou bas de gamme pour ne pas le payer ou pas trop cher mais à ce moment là, comparez sur amazon, pixmania ou les vendeurs de mobiles vous serez surpris de voir que vous avez avec vos points payé à peu près le même prix en renouvellement et engagement un téléphone bloqué!
Jeu 12 Jan 2012 - 10:25
le truc qui me fait rire, c'est de voir que Niel est la 12éme fortune de france, alors que Martin Bouygues n'est que 22éme au classement challenges 2011.
Alors que Bouygues ça fortune est surement basé sur toutes les activités (construction,immobilier, télecom...), j'ose même pas imaginé le pdg de Bouygues Telecom.
donc Niel ce fait des mégas corones en or rien qu'avec iliad et consors....de là à dire qui sont les pigeons???...
Alors que Bouygues ça fortune est surement basé sur toutes les activités (construction,immobilier, télecom...), j'ose même pas imaginé le pdg de Bouygues Telecom.
donc Niel ce fait des mégas corones en or rien qu'avec iliad et consors....de là à dire qui sont les pigeons???...
Jeu 12 Jan 2012 - 15:09
jusqu'à un an suivant ton achat subventionné, si tu le casses, de toute façon, tu ne peux pas procéder au renouvellement du mobile avec les points acquis... on te redirige de facto vers l'acaht d'un autre mobile.JiKa59 a écrit:(...) Mais dans 6 mois, 1 an, lorsque leur téléphone (qu'ils ont eu pour certains en subvention) donnera des signes de faiblesses c'est là que tout se jouera. Que vont faire les clients ? Repartir en subventions chez les historiques, acheter d'occasion ou tenter le crédit ?
Après, si c'est une panne, la garantie, c'est 2 ans..;
mais, ce que je veux dire, c'est que, subventionné ou non, il y a toujours un risque.
Jeu 12 Jan 2012 - 18:17
Dans le groupe bouygues, la branche à la plus forte rentabilité est celle des télécoms (loin devant le BTP).
CQFD.
CQFD.
Jeu 12 Jan 2012 - 19:01
@ricopc
Je me suis mal exprimé, pardon. J'entendais par là que, par exemple, les gens qui ont pris l'iphone 4 il y a 1 an ou 1 an 1/2 (en subvention, et en supposant qu'ils ont pris 12 mois d'engagement ou même 24 mois) et qui n'ont pas changés pour le 4S car peu d'évolution par rapport au 4 et qui partent chez Free mobile, dans 1 an, ce ne sera plus la même histoire et c'est là qu'il faudra regarder où se tourne ses clients.
J'avoue que je m'étais mal exprimé. Chose rectifié donc.
Julien
Je me suis mal exprimé, pardon. J'entendais par là que, par exemple, les gens qui ont pris l'iphone 4 il y a 1 an ou 1 an 1/2 (en subvention, et en supposant qu'ils ont pris 12 mois d'engagement ou même 24 mois) et qui n'ont pas changés pour le 4S car peu d'évolution par rapport au 4 et qui partent chez Free mobile, dans 1 an, ce ne sera plus la même histoire et c'est là qu'il faudra regarder où se tourne ses clients.
J'avoue que je m'étais mal exprimé. Chose rectifié donc.
Julien
Jeu 12 Jan 2012 - 19:33
Ca existe ça, des opérateurs qui veulent que des clients les abandonnent ?Ce qui prouve bien Jojo que BYT veut que tu partes
Jeu 12 Jan 2012 - 19:49
Si si, à une époque il m'avait bien dit qu'il ne me restait plus que la résiliation, BT ne pouvait pas résoudre mon pb.
Bon tenace, j'ai résilié mais je suis revenu
Fin du HS
Bon tenace, j'ai résilié mais je suis revenu
Fin du HS
Jeu 12 Jan 2012 - 20:27
L OFFRE ideo est à revoir de toute urgence...
Je paye en moyenne 75 euros par mois (forfait à 70 euros ) et ce n est pas du illimité et pas de limitation 500 mo pour internet ! j ai compté sur free avec la revolution du illimité la totale mobile box etc à 53 euros et un prévisionnel de 55 euros (uniquement du hors forfait et finit hors forfaits pr l etrangers , j economiserai à peu prés 20 euros par mois ce qui fait prés de 250 l année et 500 euros sur 2 ans ,le seul désavantage c est que je voudrai un bon téléphone en faite j ai trouvé l astuce allez hop la resiliation
Je paye en moyenne 75 euros par mois (forfait à 70 euros ) et ce n est pas du illimité et pas de limitation 500 mo pour internet ! j ai compté sur free avec la revolution du illimité la totale mobile box etc à 53 euros et un prévisionnel de 55 euros (uniquement du hors forfait et finit hors forfaits pr l etrangers , j economiserai à peu prés 20 euros par mois ce qui fait prés de 250 l année et 500 euros sur 2 ans ,le seul désavantage c est que je voudrai un bon téléphone en faite j ai trouvé l astuce allez hop la resiliation
Ven 13 Jan 2012 - 15:22
Sur le mobile, rajouter 1h de communication sur tous les forfaits, les appels vers l'étranger, diminuer le prix de la com hors forfait qui est beaucoup trop cher etc...
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BT et ses amis Orange et SFR font comme si on les attaquait sans aucune raison.. les pauvres c'est vrai ils n'ont fait que se "gaver" ce n'est pas un crime.... la vérité est surtout que Free révèle des points très lourds pour les 3 ploucs!
Mais seulement le marché était trop juteux, les profits trop alléchants!! et qu'on vienne pas me dire que le réseau, l'entretien, le personnel etc coutent chers car Free viennent juste de se lancer et ils ont des prix autre qu'hallucinants!!! Alors que BT et ses amis se sont créés il y a plus de 15 ans!
Et en plus au lieu de se faire tout petit, on en rajoute, on "rassure" ses petits portes monnaies sur pattes!!! "Mais non, on va arrêter de vous pomper votre fric, on va essayer de moins vous ponctionner à l'avenir". Et biensur on montre (on ose!) du doigt le vilain Free qui a osé ne pas se gaver sur les consommateur mais seulement proposer un offre simple que tout le monde comprend à un prix plus qu'abordable.
Alors moi je vais chez Free et ils n'ont pas besoin de sortir le tapis rouge!
Est ce que Free sera le parfait opérateur? non, biensur!! en même temps BT même encore aujourd'hui (on se souvient d’ailleurs d'une panne réseau il n'y a pas si longtemps vers septembre octobre) est loin d'être irréprochable mais se permets de pratiquer des prix 2 fois supérieur à Free!