BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Runny
Runny
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2011

Autre FAI
Masculin Age : 42
Localisation : Esbly

Éligible ou pas? Empty Éligible ou pas?

Mer 28 Déc 2011 - 13:41
Bonjour,

J'ai reçu plusieurs mails et sms de la part de Bouygues me disant que j'étais éligible à la bbox fibre. Par contre lorsque je teste mon éligibilité sur le site, ce n'est plus le même son de cloche... sad

Vu que Bouygues utilise le réseau numéricable, j'ai voulu tenté ma chance chez eux. Sur la carte de déploiement de la fibre numéricable, je suis en pleine zone "Powerzone", par contre ma ville ne figure pas dans la liste des villes fibrées. D'ailleurs, aucune des villes aux alentours n'est présente dans cette liste, alors qu'elles se situent aussi dans la "Powerzone".
Lorsque je teste mon éligibilité sur le site de numericable, il me dit "aucun résultat".

Au final suis-je éligible ou pas?
- A quoi correspond cette powerzone? leur carte est-elle fausse? (publicité mensongère?)
- Mon numéro de téléphone fixe n'est jamais reconnu dans les tests d'éligibilité (il ne s'agit pas d'un numéro FT mais d'une ligne directement ouverte par SFR). Du coup je fais toujours les tests à partir de mon adresse. Le problème peut-il venir de là?
- cette fausse zone couverte et ces sms/mails ne sont-ils pas justes des "sondages" pour voir si les gens sont intéressés et savoir où faire les futurs déploiements?

Merci
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Éligible ou pas? Empty Re: Éligible ou pas?

Mer 28 Déc 2011 - 14:17
Bonjour!

La "powerzone" ne correspond à rien de précis dans un monde tout vert. Il ne faut plus aller sur le site fibreoptique, mais sur http://eligibilite.numericable.fr, où tu sembles être en zone rouge, câble à 30 Mégs. Donc peut être éligible Bbox fibre jusqu'à 30 Mbits/s.

Mais j'ai un gros doute, parce qu'à part cette carte rouge, rien n'indique clairement ton éligibilité, ni Numéricâble, ni DegroupTest (pourtant très souvent plus juste). Donc je ne sais pas du tout si tu es éligible. Abonnes-toi sans résilier ton FAI actuel, et tu verra bien.

Pour le reste: Le numéro de téléphone fixe n'a pas le moindre rapport avec l'éligibilité câble ou fibre. Il faut tester sur ton adresse postale. Et ces SMS et mails ne sont pas des sondages, ce sont de vraies propositions de bonne foi. Mais parfois ils se trompent. Et toujours ils disent fibre, même pour le câble à 30 Mbits/s.
Runny
Runny
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 28/12/2011

Autre FAI
Masculin Age : 42
Localisation : Esbly

Éligible ou pas? Empty Re: Éligible ou pas?

Mer 28 Déc 2011 - 15:32
Merci pour ta réponse!

Je ne peux pas m'abonner, lorsque je donne mon adresse il me dit que je ne suis pas éligible, ce qui ne l'empêche pas de m'envoyer ces fameux sms...

Enfin grâce à ta carte je vois déjà qu'il n'y aurai que du câble dans le coin.
Sur le site de degrouptest j'ai testé tout un tas d'adresses dans ma ville au hasard et aucune n'est éligible au câble.

j'ai testé aussi sur les sites dartyfibre ou auchan fibre, eux me disent que je ne suis pas éligible rien qu'avec le code postal... alors que dans la ville d'à côté ça fonctionne.

J'ai bien l'impression que la carte de numericable est complètement bidon ou alors il y a un gros bug sur ma ville.

je crois que je vais devoir rester en ADSL 5Mb :(
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

Éligible ou pas? Empty Re: Éligible ou pas?

Mer 28 Déc 2011 - 15:55
La carte comporte en effet pas mal d'erreurs, en faux positif comme en faux négatif d'ailleurs. Il ne faut jamais la prendre pour une preuve absolue. Surtout lorsqu'elle est seule de son avis, contre tout le reste. Donc ça se présente mal. Mais avant de conclure que c'est mort et enterré, il te reste deux possibilitées: Demander dans une boutique NC ou BT locale. Et faire une enquête de voisinage, à la recherche d'éventuels câblés.
Contenu sponsorisé

Éligible ou pas? Empty Re: Éligible ou pas?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum