BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Aller en bas
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

B&YOU,  Etes vous prêt à payer encore beaucoup moins cher? Empty B&YOU, Etes vous prêt à payer encore beaucoup moins cher?

Sam 17 Déc 2011 - 12:22
La marque Low-Cost enfin nommée par les "digital natives", est le bras armé le plus visible de Bouygues Telecom pour contrer l'arrivée imminente de Free et ainsi tenter de conserver le maximum de ses clients sur ses gammes "Premium" avec subvention de mobile, mais aussi de capter des clients d'autres opérateurs. B&You a une particularité, c'est que toutes démarches du clients pour un problème technique ou administratif devra passer par son espace client, et remplir un formulaire de contact, on incitera fortement au client d'avoir questionné la communauté au préalable, car parfois le recours à ce formulaire n'est pas utile.

Le numéro 1 du service client sous la marque Bouygues Telecom, deviendra-t'il le numéro 1 sans service client direct sous B&You?

Sur cette idée... on dirait pourquoi pas? mais B&You force le consommateur à être plus indépendant et moins assisté face à un soucis qu'il peut rencontrer. Qui n'a pas connu et eu le réflexe lors d'un petit soucis de contacter son service client plutôt que d'avoir fait l'effort de chercher la réponse sur son espace client ? ou demander sur un forum (ici bien sur c'est ironique, nous avons des consommateurs normalement plus avertis et débrouillard qui font une démarche active).

Oui mais voilà B&you aujourd'hui, c'est tellement sympa complet et peu cher que le bouche à oreille semble bien fonctionner et que des gens s'abonnent chez un ami et ils n'ont pas d'accès direct au net chez eux et là forcément ce n'est pas la faute de la marque mais de l'ami qui à trouvé l'offre et le prix génial qu'il en parle à tout son entourage, mais oublie le concept...

et forcément ça coince Wink du coté de la marque les équipent ce renforcent car forcément plus de clients entrainent plus de formulaire à traiter tout cela pour une satisfaction la plus grande pour le client qui ne le sait peut etre pas mais à ce jour le traitement ce fait en france par des conseillers formé spécialement issue des rangs du numero un du service client... hormis quelques couacs de pris en main des outils par tous les nouveaux conseillers la machine grossi de jour en jour...

Revenons à nos moutons et au sujet principal, à savoir comment b&you va exister entre la marque principale à savoir bouygues et donc cette marque déconnecté de la gamme bouygues car 100% online.

l'avenir est il donc à un glissement de la marque bouygues vers b&you ou au final elle finira plus ou moins rapidement à etre réintégré?

sur ces questions il n'y a pas de bonne ou mauvaises réponse, tout dépendra de l'évolution du marché et surement de l'ampleur qui sera présent au début de l'arrivé de free à savoir connaitre un nombre de départ important de client, mais c'est sur la durée que tout va ce jouer... si ça ne dure que 3-4mois et que les réajustement fonctionnent et que l'équilibre et à nouveau présent tout ira bien mais si la fuite continue c'est à ce moment là que les stratégies initiales ce révéleront inefficaces et pourraient alors rentrer dans une mutation de marques (disparition ou englober le fonctionnement de b&you etc...)

sur les prix on devrait voir sortir les offres de free courant de la semaine prochaine, c'est là que B&you pourrait répliquer dans la foulée.

et Sosh ou Red dans tout ça? et bien c'est bien le problème orange et SFR n'ont pas choisi des offres globales ce qui serait une erreur face à free qui devraient proposer des offres simple et globale donc les 2 low cost devront revoir leur stratégie qui n'était pas de proposer une offre globale mais d'occuper le terrain face à b&you le tout bien sur en attendant le dernier opérateur Wink
CELTICJRB
CELTICJRB

Nombre de messages : 978
Date d'inscription : 01/02/2012

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 72
Localisation : Grenoble

B&YOU,  Etes vous prêt à payer encore beaucoup moins cher? Empty Re: B&YOU, Etes vous prêt à payer encore beaucoup moins cher?

Lun 10 Sep 2012 - 21:44
Je vais payer encore moins cher, en passant d'une carte prépayée Bouygues à la carte prépayée B&You Very Happy
Mais je conserve cependant mon forfait.
Bowie93
Bowie93

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 10/05/2012

Autre FAI
Masculin Age : 60
Localisation : IDF

B&YOU,  Etes vous prêt à payer encore beaucoup moins cher? Empty Re: B&YOU, Etes vous prêt à payer encore beaucoup moins cher?

Mar 11 Sep 2012 - 6:08
Bonjour,

Je pense que B&you est une bonne idée.
Le service technique est beaucoup plus efficace, à monavis que le 611 de Bouygues.

J'avais un forfait Universal que j'ai migré en B&you, le tout en ligne évidement. Lors du transfert du forfait, j'avais oublié de cocher la case Bberry à 1€. Carte SIM reçue en 3 jours.

Un mail le matin au ST en ligne, l'après midi l'option était activée. Efficace.

Pour 20.99€ / mois tout compris, j'ai pas trouvé de meilleurs forfaits.

Pour l'instant, tout fonctionne parfaitement, on verra dans l'avenir Smile
Contenu sponsorisé

B&YOU,  Etes vous prêt à payer encore beaucoup moins cher? Empty Re: B&YOU, Etes vous prêt à payer encore beaucoup moins cher?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum