BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
09112011
 B&YOU baisse le prix de ses forfaits 13208710
En réponse aux suggestions et remarques faites par sa communauté d'utilisateurs, B&YOU, la marque Low Cost de Bouygues Telecom vient d'annoncer une baisse de ses tarifs et une évolution de son offre. A compter du 14 novembre prochain, les trois forfaits sans engagement de l'opérateur vont être modifiés automatiquement pour l'ensemble des utilisateurs, aucune démarche n'est à effectuer.

  • Le Forfait 24/24, disposera désormais d'une enveloppe de 100Mo d’Internet 3G+ (réduction du débit au-delà) pour un prix inchangé, 24,90€, fini donc les 5 centimes d'euro le Mo.

  • Le Forfait 24/24 & Internet 500Mo baisse de 2€, soit 32,90€/mois.

  • Le Forfait 24/24 & Internet 1Go baisse de 2€, soit 37,90€/mois
Les services Messagerie Vocale Visuelle, le mode Modem et la VoIP (Skype par exemple) sont toujours inclus.

 B&YOU baisse le prix de ses forfaits Bandbp10
B&YOU annonce également la mise en place des facilités de paiement pour acheter un téléphone jusqu'a 12 fois sans frais.



Dernière édition par guilltes le Dim 20 Nov 2011 - 14:39, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
Mer 9 Nov 2011 - 22:15tofoo93
ça c'est une bonne nouvelle Super
JiKa59
Mer 9 Nov 2011 - 22:18JiKa59
Clairement une bonne nouvelle. Limité le débit au lieu de payer "au delà" Super
bbox-95
Mer 9 Nov 2011 - 22:24bbox-95
Ah quand un forfait sans la voix en illimité et une enveloppe data de 1 Go le tout pour moins de 30€? Voire 24€90

Pour le moment, je suis plutôt sosh....
tofoo93
Mer 9 Nov 2011 - 22:31tofoo93
pourtant sont plus cheres
bbox-95
Mer 9 Nov 2011 - 22:37bbox-95
Le 5h avec 1Go et l'option modem a 29€90 me parait bien placé comme le 2h avec 500Mo a 19€90...

C'est bien mieux pour celui qui n'a pas besoin de la voix en illimité
Olympien
Jeu 10 Nov 2011 - 16:52Olympien
Très de peu de gens ont besoin de la voix en illimité. C'est pour cela que B&YOU la propose. Les opérateurs savent que les gens s'appellent de moins en moins préférant les SMS et les emails. C'est aussi pour cela que les Mo sont chers et se font désirer dans les offres.

Et dire que B&You se veut une offre pour les clients connectés. Je trouve que les offres de Sosh sont plus adaptées aux besoins de la plupart d'entre nous et sont plus proches des ambitions initialement avancées par B&YOU que ne l'est B&YOU lui-même.
bbox-95
Jeu 10 Nov 2011 - 21:02bbox-95
Je partage ton point de vue cher olympien, espérons que b&you change son fusil d'épaule.

Pour le moment, je ne me reconnais pas dans leurs offres comme celles de Bouygues avec leur eden smartphone que je trouve très chères...
tofoo93
Jeu 10 Nov 2011 - 21:08tofoo93
seulement le combat va ce faire sur du 24/24 exit les forfaits avec un temps voix... il faut tjrs avoir un coup d'avance et là sosh est plutôt mal parti et je parle meme pas de red...

moi je le vosi autours de moi les gens soient ce font electrocuter avec la facture car ils ont été bavard soi le mois suivant ils ont oublié le tel et peu utilisé au final ils ont payé trop cher dans les 2 cas byou byou répond à cette attente d'env 10% du marché actuellement appelé à grossir
peper-eliot
Jeu 10 Nov 2011 - 22:54peper-eliot
ben justement, j'aimerai bine savoir sir des SMS qui transitent par le réseau GSM classique ne sont pas plus économme en BP que de la voix sur ce même réseau...
la voix, c'est complexe a coder-décoder alors qu'un SMS... c'est "peanuts" et en plus, ça ne pompe pas dans le forfait DATA.
Je pense que c'est le même principe pour messenger (sauf, bien sur, quand il y a des images et tout le tralala, mais on n'est pas obligé d'accepter ces éléments)
Et pour ce qui est des mails, ils sont transformé en texte enrichi toujours pour en limiter le poids.

du coût, dans cette config et pour cet usage, les 100MO du forfait de base semblent tout a fait jouable
quelqu'un pour confirmer ou infirmer ?
sylvain78210
Ven 11 Nov 2011 - 8:57sylvain78210
Une petite question lol Embarassed on cumule des points de fédilité avec b&you ?
tofoo93
Ven 11 Nov 2011 - 11:50tofoo93
peper le sms passe par le reseau GSM (le MMS lui c'est du data) et de toutes façons ton fair use de 100mo meme si tu envois du MMS a fond ne sera pas impacté le decomptage est dissocié

non pas de pts de fidélité à ce jour
stepha59
Sam 12 Nov 2011 - 10:20stepha59
L'idéal serait de mettre fin au forfait.
J'imagine bien une offre à la minute peu chère, et dès que que vous atteignez une certaine somme, ce n'est plus facturé.
Exemple : 5 ct la minute et le SMS, soit 3€ de l'heure. Et dès 20€ ce n'est plus facturé. Pareil pour la data, exemple 1€ les 100 MO, et 10€ maxI.
Comme ça si vous téléphonez peu, petite facture et les gros mois, 15€ maxi.
Ce sont des exemples de montants, mais le principe serait pas mal.
tofoo93
Sam 12 Nov 2011 - 12:31tofoo93
euh LOL Wink

ça existe déjà ça s'appelle les cartes de rechargement sans engagement Laughing

et la fin du forfait: JAMAIS Smile

c'est justement s'assurer d'une manne minimum par mois qui rentre pour l'entreprise et lui assurer un développement et visibilité dans son business plan...

par contre ce qui risque de disparaitre ou etre mis à la marge c'est bien les cartes de recharge sans engagement quand tu vois qu'il faut depenser plus ou moins 20€ pour avori tjrs du credit avec meme pas une heure pour ce credit et mis en face de l'offre b&you à 25e/mois tu arretes quand tu veux y a pas photo

le seul interet des cartes ce sont pour les gens inscrit sur le fichier d'impayé ou Banque de france qui ne peuvent fournir les garantis de solvabilité
sonick
Lun 14 Nov 2011 - 10:55sonick
En attendant je suis B&You depuis cet été et j'ai déjà vu les offres évoluer 2 fois au moins! Baisse des prix des forfaits (2eme fois en 4 mois d'existence c très bien) arrêt de la tarification en dépassement de debit, création de nouveaux forfait (Illimité 500Mo...), possibilité d'utilisé son réseau en mode "modem".... et j'en oubli.
Je suis très satisfait de leurs offres qui sont de très bonnes qualités et quand on s'amuse à les comparer aux offres Sosh cela me fait rire car elles sont incomparables:
A commencer par l'internet: B&You= illimité RÉEL (débit réduit au delà de l'enveloppe)
Sosh= limité à son enveloppe et PAYANT au delà...
On continue....
L'offre voix: B&You = Baisse de 2€ un mois à peine après la sortie de son concurrent Sosh, j'aimerai quand même que l'on souligne cette réactivité de la part de BT!
Sosh = Le forfait illimité avec 500 Mo n'existe pas (il est proposé à 2h) à mon grand regret car pour consommer 1Go il faut être quand même relativement bien connecté et cela fait économiser près de 7€ /mois
En conclusion: l'offre Sosh et complètement différente de l'offre B&You

Bien entendu j'ai volontairement "oublié" de parler de Red (SFR) qui est complétement à coté de la plaque (aucun illimité voix dans cet offre... no coment...) SFR s'est montré très frileux dans la conception de cette offre, chose incompréhensible quand on sait que c'est SFR le plus exposé en perte de capital client à l'arrivée de Free Mobile.

Orange = sécurité du réseau, opérateur historique, leader
Bouygues Télécom = inovation, moins chère, flexibilité
Free = nouveauté, inovateur, très bon marché (attendu avec impatience...)

SFR = Mauvaise qualité de réseau, onéreux, complètement inflexible
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum