BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
06112011
Bouygues Telecom le mauvais élève en 3G 13205910
L'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) vient de publier les chiffres de son enquête sur la qualité de service des réseaux 3G des opérateurs, réalisée dans 52 agglomérations de 10.000 à 400.000 habitants, à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, ainsi que dans un véhicule en mouvement. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas en faveur de Bouygues Telecom, avec un débit 3G médians quatre fois inférieur à ceux d'Orange.

L'Arcep note que le niveau moyen du service de voix progresse, excepté dans le TGV, le taux de communications réussies et maintenues pendant 2 minutes est en baisse de 3% par rapport à l’enquête précédente.

Bouygues Telecom le mauvais élève en 3G C3g10
Mais là où le bât blesse pour Bouygues Telecom, c'est sur la mesure médiane (valeur centrale entre la plus basse et la plus haute) des débits 3G à l'aide d'une clé 3G, si globalement les débits sont en hausse chez les opérateurs, le gendarme des télécoms s'inquiète d'une "forte disparité de débits" entre Orange, SFR et Bouygues Télécom, concrètement les débits médians mesurés pour le téléchargement ou l'envoi de fichiers sur les réseaux 3G sont de 4,8 Mbit/s pour Orange, 2,8 pour SFR et seulement 1,2 pour Bouygues Telecom.

Le rapport indique également que les débits sont moins performants quand la mesure s'effectue avec un Smartphone, pour le téléchargement le débit moyen atteint 2,4Mbit/s, ce qui est un peu inférieur au débit moyen atteint avec des clés 3G, ce n'est pas dû à la qualité des réseaux mais au fait que les performances des Smartphones sont moindres.


Dernière édition par guilltes le Dim 6 Nov 2011 - 17:45, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
Dim 6 Nov 2011 - 17:20tofoo93
c'est vrai que la régularité de la connexion il y a encore du taff à faire...

notons qu'en plus bouygues vient tout juste d'adopter commercialement le 7.2mega il etait précédemment à 3.6mega ce qui explique en parti ce resultat pas des plus convaincant...
guilltes
Dim 6 Nov 2011 - 17:42guilltes
Dans le TGV, impossible de faire passer la 3G.

Apres c'est vrai que je peste souvent contre la 3G de Bouygues Telecom lorsque je suis en déplacement (régulièrement sur Paris ou Rennes)... c'est vraiment pas confortable ! loooong et les débits sont souvent catastrophiques...

Mon cas reflète parfaitement la conclusion de ce rapport.
menet
Avant de faire fonctionner la 3G il faudrait aussi que la 2G fonctionne et ce n'est pas le cas chez mes parents dans l'Yonne. Crying or Very sad
Avec SFR c'est parfait, avec Orange c'est moyen voir nul et avec Bouygues c'est totalement nul. Evil or Very Mad

Sinon pour la 3G chez moi dans mon appartement, la 3G Bouygues et Orange ne passe pas... La 2G c'est mieux mais limite... Rolling Eyes

A+ Hello
Dude
Ah ben ça ne m'étonne pas du tout. J'ai une clé 3G Bouygues pour le boulot, et le débit est très mauvais la plupart du temps.
A mon avis, ce n'est pas un problème de lancement commercial du 7.2 Mbps, mais plutôt un problème de capacité de transmission entre les NodeB et les RNC.
tofoo93
Dim 6 Nov 2011 - 18:41tofoo93
y a un ensemble dude en effet

Bouygues Telecom le mauvais élève en 3G 39160810
j'ai hate que bouygues fasse ce qu'il faut pour ce payer une belle campagne de pub à la fois sur son SC mais aussi sur son réseau...
JiKa59
Hé bé pas fort brillant tout ça. Même s'il m'arrive parfois, moi aussi, à pester contre la 3G Bouygues, quand ça fonctionne le débit me parait suffisant pour mon utilisation (pourtant intense).

Mais tout de même, Bouygues ne fait même pas la moitié de SFR... On comprend mieux le changement de politique concernant le data chez Bouygues lol!
peper-eliot
Lun 7 Nov 2011 - 3:12peper-eliot
guilltes a écrit:Dans le TGV, impossible de faire passer la 3G (...) lorsque je suis en déplacement (régulièrement sur Paris ou Rennes)...
Temps de connexion trajet : 2h15
Patience,en 2015, tu n'auras même pas le temps de t'assoir... le trajet ne durera plus qu'1h30 Wink
Tu prends un billet en voiture de tête, Tu rentres en voiture de queue, tu remontes la rame en faisant une pose au wagon restaurant, tu continue de remonter la rame après ta pose, tu t'assois enfin a ta place... et t'es arrivé sans avoir eu besoin de te connecter lol!
bbox-95
Vraiment étonnant ces chiffres avec SFR, je ne constate pas la même chose comme mes collègues, on a du mettre des femto dans nos locaux....

Pour en revenir a ceux de Bouygues, aussi je le suis car j'arrive a faire du streaming video sur bonne partie de l'autoroute entre renne et Paris, ok je roule pas encore a la vitesse du TGV donc pas de soucis de ce coté Smile

Par contre quand je vais dans le sud, de mémoire je chope la 3G entre Paris et Lyon.

Mais je pencherai plus du coté de tofoo, ou Bouygues est encore en 3.6Mega.
tofoo93
Je sais pas si vous avez vu les méthodes de test sur les fichier en clef 3G perso je pense qu'il y a revoir même si sur le fond ça ne va pas modifier grand chose mais on
Ma tjrs appris que pour un test de débit on me fait avec un fichier important la c'est pas le cas donc c'est le réseau qui a une bonne latence qui s'en sort le mieux
JEJEDU91
Lun 7 Nov 2011 - 8:24JEJEDU91
Moi ça ne m'etonne pas !!
Je suis aussi souvent en deplacement et la couverture 3 G en province est catastrophique.
Elle est nul sur la ligne tgv est . Bouygues pourrais au moins faire un effort sur les grands axes routiers et ferroviaires.
Résultat des courses je dois prendre des clefs 3G pour ma société et je ne prendrais surement pas des bouygues. Désolé.
samy
consonne ......

B

...

7 lettres

....

pas mieux

....

BRANLEE

va falloir se bouger un peu monsieur Bouygues là Laughing
overgnat
Lun 14 Nov 2011 - 17:02overgnat
Bonjour

Je suis un peu rassuré, je pensais qu'il n'y avait que moi à penser que la 3G Bouygues était nullissime... Entre l'Auvergne et Paris, c'est vraiment catastrophique... Je pense que ça va leur couter un abonné si ils n'annoncent rien
Dude
Que veux-tu qu'ils annoncent ? Même s'ils disent qu'on peut atteindre des débits plus élevés, ça ne voudra pas dire que le débit réel sera plus important. Il faudrait qu'ils rajoutent de la capacité sur toute la France, et ça ne se fait pas en un jour.
overgnat
Lun 14 Nov 2011 - 17:21overgnat
Je sais que ça ne se faire pas en 24h. Ils pourraient annoncer qu'ils ont la volonté d'améliorer leur réseau, d'une façon ou d'une autre.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum