BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

peper-eliot
peper-eliot

Nombre de messages : 3852
Date d'inscription : 05/09/2009

Autre FAI
Masculin Age : 55
Localisation : région parisienne
http://peper-eliot.blogspot.com/
06112011
Chronique du dimanche: Eden... et après ? - Page 2 13205910
Les forfaits "Eden" étant très intéressants sur le plan tarifaire, je me demande ce que ce sera lorsque Free Mobile va enfin sortir... Jusqu'à présent, dans le monde de l'accès internet, Free menait la danse et les FAIs ont toujours plus ou moins accordés leur violons sur la sirène du mentor ;-) Le fameux 29,99 a poussé Bouygues, Orange et SFR à plus de largesse envers leurs abonnés.

Puis il y eut l'idée géniale, de la part de Bouygues, de faire du quadruple play... C'est lui qui donna le ton avec Idéo !

Là encore, avec plus ou moins de retard, on a vu les "suiveurs" avec leurs "multi pack" et "open" bar au menu...

Même opération avec "B&You"... suivi de près par "Sosh" et "Red"

Chronique du dimanche: Eden... et après ? - Page 2 Opvsfr10
Mais, dans ces deux derniers cas, nous avons une chorégraphie à trois... Sans Free

Que va t-il se passer lorsque Free Mobille va débarquer ? Est-il possible d'aller plus loin ?
Bon, les 30 euros pour l'adsl, on connait, mais la bataille risque de se jouer sur le mobile...
D'ailleurs, nos trois compères (BT, Orange et SFR) ne s'y sont pas trompés.

Alors, de page en page, je suis tombé sur une petite news assez... surprenante!

Partant du principe que Free est un meneur et non pas un suiveur, certains émettent l'hypothèse que Free pourrait bien se la jouer gratuite, son option mobile en quadruple play !

Oui, là, je vous entend dire "non, c'est pas possible"... et je vous comprend... un peu Wink Mais...
Et si l'augmentation du prix de sa box internet il y a quelques mois au delà des 29,99 euros mythiques anticipait que Free inclut un forfait mobile ... gratuit, c'est à dire inclus dans le prix actuel ?
Tenez, savez-vous qu'en Angleterre, on trouve des forfaits mobile encore plus intéressants que chez nous ?
30 minutes + 30 sms + 30 Mo pour 1£, qu'on va arrondir a 1,20€ ! Qui dit mieux ?
300 minutes + sms illimités + 250 Mo pour 10£, soit mois de 12€
600 minutes + sms illimités + full internet pour 15£, soit moins de 18€
Bon, je vous l'accorde, au pays de Shakespeare ce que l'on gagne en tarif de communication GSM, on le perd en qualité culinaire lol! Mais... cela veut également dire qu'il est toujours possible de faire plus - ou autrement - que ce que nous connaissons.

Et Free, a toujours fait plus que les autres... il a même été jusqu'à solder sa V5 en juin dernier pour 1,99/mois, alors... Wink

Mes petits liens pour que vous puissiez vous faire votre propre opinion :
  • http://lecercle.lesechos.fr/entreprises-marches/high-tech-medias/mobilite/221139435/et-si-free-rendait-mobile-gratuit
  • https://www.vectonemobile.co.uk/pay-monthly/30-day-plans/overview.aspx
  • http://www.ariase.com/fr/news/vente-privee-freebox-v5-article-2580.html




Dernière édition par peper-eliot le Dim 6 Nov 2011 - 16:22, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tchoum17
Mar 10 Jan 2012 - 14:09tchoum17
[quote="peper-eliot"]
peper-eliot a écrit:
•L'offre est gratuite pour les abonnés Freebox (1 abonnement à ce prix par Freebox).
Wink Wink Wink Wink

Sauf que Eden classique eco coûte moins cher que cette offre Smile Il est fort XN pour nous faire croire que dans tous les cas il est le moins cher Smile
peper-eliot
Mar 10 Jan 2012 - 15:41peper-eliot
Et si l'augmentation du prix de sa box internet il y a quelques mois au delà des 29,99 euros mythiques anticipait que Free inclut un forfait mobile ... gratuit, c'est à dire inclus dans le prix actuel ?
C'est donc que XN se remet au niveau de éden classic eco 2h en rajoutant le petit plus offert... J'oublie peut-être quelque chose ??
éden classic eco 2h 24 mois = 43,80
Free 29,99+5,99+1,99+ 1h GSM + 1h GSM hors forfait (6 3euros) = 43,9740.97) MAIS avec quand même trois différences de taille :
tu n'es pas obligé de faire du hors forfait GSM (-6 euros)
tu n'es pas engagé sur la partie mobile (24 mois sur GSM pour Eden Eco), et un autre membre de ta famille peut lui aussi se prendre une autre carte SIM à 2€/mois Wink
l'offre technologique de la FreeBox est bien supérieure à la STB actuelle

EDIT : la minute hors forfait est à 0,5 ct, donc 60minutes*0,5cts = 3 euros de l'heure sup


Dernière édition par peper-eliot le Mar 10 Jan 2012 - 22:09, édité 1 fois
tchoum17
Mar 10 Jan 2012 - 15:46tchoum17
Peper : a savoir que tu n'as pas inclus les sms illimités dans l'offre free que tu annonces Smile
ce qui prouve bien que free dans ce cas est plus cher de BYT Surprised)
peper-eliot
Mar 10 Jan 2012 - 16:25peper-eliot
tu fais combien de sms/mois ? Il y en a 60 d'inclus avec l'offre à 2€ et le SMS hors forfait est à 1cts
Perso, ma moitiée bises me fait entre 40 et 70 minutes d'appel et plafonne à 150 SMS
Donc, avec la carte SIM 1H + 60 SMS, j'ai un hors forfait de 10 minutes (*100,5cts = 0,50 euros) et 80 sms (*1cts = 0,80€).
Avec cette carte, les appels de ma wife ne me couteront plus que 2+10,50 +0,80=3,30/mois et sans engagement...
Pour l'instant, à ce niveau de prix, je n'ai rien d'équivalent sur le marché...



Dernière édition par peper-eliot le Mar 10 Jan 2012 - 22:22, édité 1 fois
tchoum17
Mar 10 Jan 2012 - 16:32tchoum17
moi j'en fais 3000 par mois environ Laughing
ce que je voulais dire c'est que l'ideo eden sans engagement à 42.90€ contre 43.97€ pour free inclus en plus les sms et mms illimités, contre 60 sms pour free...

donc free est plus cher avec son offre quadruplay 1h + 1h hors forfait que BYT
peper-eliot
Mar 10 Jan 2012 - 22:23peper-eliot
je m'étais trompé dans le hors forfait... c'est pas 10cts/minutes mais 5cts/minutes
J'ai corrigé les montants
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum