BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
obyouane
obyouane
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

chaines - problème à l'installation des chaines. Empty problème à l'installation des chaines.

Lun 31 Oct 2011 - 12:49
Bonjour,

Je suis depuis un mois passé à la fibre avec Bouygues (j'etais auparavant deja chez bouygues, en forfait ideo ADSL). Aucun probleme du coté de la box internet, mais je rencontre un soucis lors de l'installation du decodeur tv (sagemcom).
Le probleme est tres simple: le decodeur reste systematiquement bloqué à l'étape 1/2 de l'installation des chaines.

"Installation des chaines en cours

VEUILLEZ PATIENTER

Merci de patienter jusqu'a la fin de l'installation"

A noter que lors de ma précedente installation de la box tv avec adsl chez bouygues, le decodeur n'avait deja trouvé aucunes chaines (tnt ?) durant l'installation mais etait passé à l'etape suivante tout de meme. J'avais ensuite recuperé les chaines tnt directement depuis le bouquet de base de bouygues.

Dans le cas present, je pense avoir deja tout essayé: laisser tourner l'installation 8h durant. Inverser les cables fibres du net et de la tv, reboot du decodeur, enlever la carte du decodeur et la remettre, tout ça sous les conseils de la hotline bouygues qui n'avait pas l'air tres competente et qui à fini par m'annoncer qu'elle allait relayer le problème à la centrale et me tenir au courant par sms.....moyen tout ça. D'autant que je pense qu'il s'agit juste d'un probleme de recuperation de chaines tnt (mais pas sur......)

Avez vous deja rencontré ce problème ?
avatar
Invité
Invité

chaines - problème à l'installation des chaines. Empty Re: problème à l'installation des chaines.

Lun 31 Oct 2011 - 13:51
bonjour ,
le décodeur fibre bbox ne faisant pas la fonction tnt , c'est pas la cause de cette incident , c'est plus une histoire de mise a jour ,comme =http://www.bbox-forum.net/t6898-lancer-une-installation-des-chaines-se-bloque-en-fin-de-processus]indiqué dans ce topic par menet
faudrait essayer
éteindre le décodeur avec l'interrupteur arrière ,puis rester appuyer sur les boutons ▲ et▼ devant le décodeur , on rallume le décodeur avec ce même interrupteur arrière , toujours on restant appuyer ▲et▼ ,sur l'écran du décodeur apparait p-/ p+ puis mise a jour ,la on lâche les boutons ▲ et ▼ et on laisse la mise a jour se faire ,ca peut durer assez longtemps ne pas stopper la procédure prématurément en éteignant électriquement le décodeur pendant cette mise a jour , c'est a tenter Enchanté
obyouane
obyouane
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/10/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 41
Localisation : Paris

chaines - problème à l'installation des chaines. Empty Re: problème à l'installation des chaines.

Lun 31 Oct 2011 - 15:06
Raspail29, j'ai fait la manip que tu m'as indiqué, merci beaucoup.
Cela dit ça n'a pas l'air de regler le problème. La box a en effet initialisée une mise à jour qui a pris moins de 5 min. Puis demarrage de la box. Mais de nouveau bloqué sur l'installation des chaines.

Crying or Very sad
BeaBbox
BeaBbox
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 37
Localisation : villefranche sur saone

chaines - problème à l'installation des chaines. Empty Même problème

Sam 10 Mar 2012 - 13:49
Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous depuis le 13 janvier 2012. Avez-vous pu solutionner ce cas ? Si oui comment ? Je relance sans cesse le service client qui ne fait rien depuis des mois. Je me laisse encore une semaine avant résiliation d'un service qui n'aura jamais fonctionné.

Merci pour votre aide.
Helowyn
Helowyn
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 21/12/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 51
Localisation : Ile de France

chaines - problème à l'installation des chaines. Empty Re: problème à l'installation des chaines.

Lun 12 Mar 2012 - 14:41
Bonjour BeaBbox,

Essaie donc un reset factory. La procédure est décrite par Menet sur ce site ( topic Accès au divers RESET sur BBOX TV Fibre, voir le cas de la SAGEMCOM RCI92-160-BYT) http://www.bbox-forum.net/t5248-acces-au-divers-reset-sur-bbox-tv-fibre?highlight=reset+factory

Cordialement,
BeaBbox
BeaBbox
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2012

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Féminin Age : 37
Localisation : villefranche sur saone

chaines - problème à l'installation des chaines. Empty Re: problème à l'installation des chaines.

Lun 12 Mar 2012 - 17:11
Bonjour,

J'ai déjà fait un reset factory, ça ne change rien. Je pense avoir épuisé toutes les manip possibles... et Bouygues ne se bouge pas... tanpis, en ces temps où la concurrence est très rude (sans citer de concurrents) je pense connaître la solution.

Merci quand même.

Cordialement,
Contenu sponsorisé

chaines - problème à l'installation des chaines. Empty Re: problème à l'installation des chaines.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum