BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Jeu 29 Sep 2011 - 9:04
Bonjour à tous,
Voici la suite de mes péripéties avec ma box TV:
ça marche toujours pas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai fini par contacter le service technique.
Ceux-ci m'envoient un technicien sur place car problème non résolvable par téléphone.
Va falloir attendre jusqu'au 12 octobre pour l'intervention.............
Bonne journée!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Jeu 29 Sep 2011 - 12:57
hello

j'avais pas vu ton post mais sur ta question sur le débit quand tu allumes le boitier Tv il est normal de perdre env 3.6mega ATM en moyenne en effet le débit disponible depuis ta Bbox (ici 7.2mega ATM) se verra diminuer par 2
sur ton PC boitier allumé ton debit doit etre env à 2.9mega IP et 5.7mega IP boitier TV eteint

tu confonds avec la techno du cable ou TV allumé ou éteinte ça ne touche pas au débit disponible

par contre en regardant tes posts tu réponds pas du tout à ma question premiere si sur les canaux au dela de 18 tu as le meme soucis sur l'affichage de la tv? (ou j'ai pas vu)
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Jeu 29 Sep 2011 - 18:18
Salut toffo93,
Merci de m'avoir répondu.
Concernant les chaines au delà de la 18, le problème reste le même : gèle systématique de l'image quelque soit la chaine regardée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Jeu 29 Sep 2011 - 18:24
ok

bon on verra le retour de ton ticket ouvert Smile
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Jeu 29 Sep 2011 - 18:33
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, mais faudra pas être pressé...
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Lun 17 Oct 2011 - 23:32
Salut à tous,
Voilà (enfin!) des nouvelles de l'intervention de Bouygues suite à mon problème de gel de l'image.
Le service technique m'avait confirmé la venue d'un technicien afin de vérifier l'état de mon installation mais de technicien jamais je n'ai vu!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'ai simplement reçu aujourd'hui 25000 SMS m'apprenant que le problème était réglé (on voit bien qu'ils ne paient les SMS eux...)
Je rentre chez moi et je me précipite sur ma TV afin de vérifier la véracité de leurs dires.
Effectivement, positionné sur la chaine Paris Première (par hasard) l'image a tenu......................3 minutes à la place de 1 avant l'intervention!!!!!!
C'est magique et je suis ravi de leur service technique!!!
Reste plus qu'à les appeler à nouveau pour leur demander s'ils ne se foutent pas de la g..... du monde, tout en restant poli, faudrait pas qu'ils prennent la mouche et m'envoient balader..........................
Heureusement qu'entre temps je suis monté sur mon toit, que j'ai ré-installé correctement mon antenne et que je bénéficie actuellement des 18 chaines via TNT, la Box me servant actuellement uniquement de décodeur TNT...............
Si quelqu'un a une autre idée à me soumettre je suis preneur.
Je vous mets ci-dessous la nouvelle page glanée sur gestionbbox :

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 12J 9H 59M 14S
Connexion internet établie depuis … 3J 11H 49M 36S
Temps de disponibilité 12J 9H 57M 53S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 6957 Kbps
Données transférées (envoyées) 456893 kB
Données transférées (reçues) 12550756 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 22.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 44 dB
Marge signal/bruit (montant) 17 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.6 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 5
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 1543
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 62
Erreurs FEC (descendant) 658175440
Erreurs CRC (montant) 43
Erreurs CRC (descendant) 3374
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 2604
Cyssoo
Cyssoo
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/11/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 40
Localisation : 06

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Lun 7 Nov 2011 - 21:41
Bonjour à tous (ça fait un bail Hello )
J'ai exactement le même souci de réception des chaînes TV. Seul le replay marche (et encore).
Pour anecdote j'ai déménagé fin août et pris l'option TV. J'ai eu l'internet fin septembre, après quelques déboires, et lorsque j'ai installé le décodeur TV, ben j'ai eu le freeze de la chaîne. SOS
J'appelle le 611, et deux semaines plus tard, pendant une journée complète et même la soirée, je regardais la télé, avec youtube sur le pc, sans aucun problème.
Champagne
Le lendemain, plus de téléphone, plus d'internet, plus de tv, que dalle quoi.
Je rappelle aussitôt le 611, qui me disent que j'ai déménagé (ah bon ? j'étais pas au courant...). Ils m'apprennent même qu'apparemment (je cite) "un de nos concurrents a écrasé votre ligne". Colere
Du coup ils m'ont remis mon internet comme avant y'a une semaine, la télé re-plante, et quand j'appelle le 611 je tombe quand même sur un message automatique qui me dit que c'est en négociations avec France Télécom...
Si ce n'est de l'aide que je vous demande, à ce stade j'accepte même la compassion lol!
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Sam 26 Nov 2011 - 10:50
Bonjour tout le monde...
Quelques news de mes aventures...
Deuxième intervention d'un technicien bouygues car la première intervention n'a rien donné. Je dis "intervention" mais en fait je ne sais pas ce qui a été fait. Personne n'est venu chez moi, et l'intervention a dû être faite à distance, donc aucune preuve d'une réelle intervention, le résultat étant le même : toujours pas de tv par adsl, blocage image toutes les 2 à 3 minutes dans le meilleur des cas.
Ca fait maintenant plus de 2 mois que je galère avec Bouygues et je ne sais plus quoi faire...
J'ai appelé la semaine dernière et la nana du service technique m'a fait faire plein de manips (reset BBox, reset BoxTv, branchement bbox directement sans passer par une multiprise, suppression de ma lampe de bureau halogène pour éviter les perturbations, et j'en passe..............).RESULTAT : la TV a effectivement fonctionné, du coup chez quitté la nana du service technique...Il est vrai que ce jour là, tout marchait à merveille, mais le lendemain..................!!!Rebelote, blocage image!!!
J'ai remarqué qu'il fallait faire un reset complet (bboxtv + box adsl) pour que la tv fonctionne. Mais dès que j'éteins le décodeur TV et que je le rallume, le problème de gèle d'image recommence.
Je ne vais quand même pas faire un reset complet du système à chaque fois que je veux regarder la TV!!!
Quelqu'un peut-il me venir en aide et me confirmer si Bouygues envoie bien un technicien à domicile en cas de problème qui dure???
Croyez-vous que je peux résilier mon contrat si on ne trouve pas de solution? (ça m'embêterait de résilier car le reste fonctionne très bien, mais si j'ai pas de tv, autant retourner chez SFR...).
Dans l'attente de vos réponses
Bon week-end
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Sam 26 Nov 2011 - 11:08
Bonjour,
j'ai survolé mais surtout je n'ai pas vu de test TV éffectué sans le raccordement de ton alarme .
elle pourrait à elle seule occasionné des impulsions de test cyclique de continuité qui te provoque ce nombre impressionant de FEC et de gel d'image en brouillant "les sous canaux ADSL".
Ensuite tu repostes tes données ADSl .
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Sam 26 Nov 2011 - 13:03
hello

j'etais passé à coté de ce post Smile

as tu verifié la présence d'un condensateur prises + boitier d'arrivé ainsi que l'etat d'oxydation des fils cuivre à mon avis ton soucis est simplement chez toi.
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Sam 26 Nov 2011 - 15:01
Merci pour vos réponses et suggestions.
Concernant tofoo93, je te confirme que j'ai vérifié : pas de condensateurs dans les prises, l'état du branchement est neuf, je l'ai refait moi-même suite à ces problèmes de réception. Je n'ai qu'une seule ligne téléphone qui part du boitier FT d'arrivée situé dans mon garage et qui arrive directement à une prise murale située dans mon salon, et sur laquelle est branché mon boitier ADSL...
Pour lucxor, je n'ai effectivement pas essayé en débranchant l'alarme, ce que je vais essayer de faire tout à l'heure. Mais si jamais ça marche, comment je fais pour mon alarme?????????????? Pour info, cette alarme est branchée en direct sur le boitier arrivée FT de mon garage.
Je fais l'essai et je vous tiens au courant.
En attendant merci
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Sam 26 Nov 2011 - 16:13
Me revoilà!
Je viens de débrancher mon alarme et, oh surprise!, la télé fonctionne, plus aucun gèle de l'image, même après avoir éteint et rallumé la box...
Je croise les doigts en espérant que cela va durer mais il reste un gros problème à régler : MON ALARME! elle fonctionne toujours, certes, mais je n'ai plus de communication téléphonique, et donc plus moyen d'être alerté sur mon portable en cas de déclenchement!!!???
L'un d'entre vous a-t-il déjà été confronté à ce genre de problème, et aurait-il une solution à m'apporter?
Je vais être obligé de rebrancher mon alarme et perdre dans la foulée mon accès TV.............
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Sam 26 Nov 2011 - 16:22
J'oubliais, voici mes nouvelles données ADSL :
Il y a toujours pas mal de FEC mais pas photo avec le chiffre impressionnant de mon ancien post

Ligne ADSL synchronisée
Type de connexion PPPoE
Délai depuis la mise en marche 0J 0H 50M 17S
Connexion internet établie depuis … 0J 0H 48M 19S
Temps de disponibilité 0J 0H 48M 59S
Type d'ADSL: ADSL
Bande passante (montante) 796 Kbps
Bande passante (descendante) 7372 Kbps
Données transférées (envoyées) 505 kB
Données transférées (reçues) 3544 kB
Puissance de sortie (montant) 12.3 dBm
Puissance de sortie (descendant) 19.8 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21.5 dB
Atténuation de ligne (descendant) 43 dB
Marge signal/bruit (montant) 18 dB
Marge signal/bruit (descendant) 9.7 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) BDCM
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 7
Secondes d'erreurs (distant) 0
Erreurs FEC (montant) 0
Erreurs FEC (descendant) 3879
Erreurs CRC (montant) 0
Erreurs CRC (descendant) 13
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 13
lucxor
lucxor

Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 11/03/2011

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : gironde

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Sam 26 Nov 2011 - 17:34
re bonjour
content que cela soit réglé .
il y a une solution coté parametre sur ton port dslam en modifiant la valeur INP ( protection sur le bruit impulsionnel utilisé en buffer ) mais tout dépend de l'equipement sur lequel tu es connecté ... Dslam derniere génération et si tu te trouves sur le réseau DOLMEN car je vois mal comment on peut faire bouger SFR et consort ...la valeur des fec sera encore diminuée avec un bon parametrage.
sinon prends une alarme par télésurveillance GSM
arcado
arcado
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 59
Localisation : metz

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Sam 26 Nov 2011 - 18:29
Merci lucxor pour ta réponse aussi rapide.
Quand je pense que cela fait 2 mois et demi que je cherche une soluce...
sont pas très forts au service technique bouygues! Je leurs ai portant bien signalé que j'avais une alarme branchée sur le réseau, enfin...
La solution de changer mon boitier FT contre un boitier GSM, j'y pense, mais bonjour le tarif!!!
Par contre, je n'ai absolument rien compris à ta première solution(port DSLAM, valeur INP) ??? tout ça c'est du chinois pour moi.
Pourrais-tu m'expliquer cela avec des mots moins techniques et surtout me dire si je peux le faire moi-même, comment, où, avec quoi?
En attendant, merci beaucoup, mon épouse est contente, elle a pu enfin regarder son émission sans avoir à zapper toutes les2 minutes ...
Contenu sponsorisé

résolu Re: Perte de la chaine toutes les 2 minutes!!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum