BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
benj9025
benj9025
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : belfort

port - FTP et BBOX gros probleme de blocage de port Empty FTP et BBOX gros probleme de blocage de port

Jeu 11 Aoû 2011 - 14:41
Bonjour, Hello

J'essaie depuis une semaine de renclencher mon serveur FTP, et ben c'est un vrai délire. Evil or Very Mad
Que je vous explique, Ily a plusieur mois vois pres d'un ans j'ai monter une serveur typsoft FTP et un serveur http sur mon PC, ouverture de port dans la bbox, tout fonctionnait nickel. Laughing Wink
J'ai arreter de l'utiliser, pendant quelque temps, et depuis peu j'essaie de m'en reservir. Ba là c'est pas gagner.
J'ai réinitialiser je ne sais combien de fois ma BBOX, et soft et en hardware ( çà sert les cure dans et les fonctions reset). remis plusieur fois la gestion du routeur NAT et place. mais rien ni fait.

non non cela ne provient pas de ma machine ni des serveurs, il fonctionne bien en mode local, les port avec l'adresse du reseau local sont nickel et réagisse normalement, mais de l'internet, là affraid tout est bloqué, mais Vraiment tout, rien ni fait, même en mettant le poste en DMZ. Embarassed

Quelqu'un aurait il une solution ou une explication à fournir ? confused
J'ai fait plusieurs forums, et je ne suis pas le seul dans ce cas, sur certain forum, ma question a même ete supprimer? Question Question Question
y a t'il un problème chez BT avec cette question sur les serveurs FTP, et http? scratch
Je ne pense pas etre le seul dans ce cas, mais y a t'il une solution a se blocage confused confused confused
Y a t'il une solution mis à part changer de FAI? confused


Par avance merci pour toutes mini informations. SOS

Benj
DaWiid
DaWiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris

port - FTP et BBOX gros probleme de blocage de port Empty Re: FTP et BBOX gros probleme de blocage de port

Mar 16 Aoû 2011 - 17:18
Bonjour Benj,

A tout hasard tu n'aurais pas une box Thomson TG787 par hasard... ?

Wink

Si c'est le cas, ne cherche pas, le problème vient de la box en elle-même, et BT est largement au courant mais ne semble pas motivé pour arranger ses clients, patients.

Tu auras beau suivre les supers tutos pour la DMZ, l'ouverture de port etc, cela ne fera pas avancer ton schimilibilick, ton shcimil... Enfin le bouzin quoi!

Bon courage Benj!
Be seeing You.
benj9025
benj9025
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/08/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 48
Localisation : belfort

port - FTP et BBOX gros probleme de blocage de port Empty Re: FTP et BBOX gros probleme de blocage de port

Ven 19 Aoû 2011 - 13:38
Bonjour DaWiid

Merci Merci pour l'explication et donc cela vient bien de la box.. je me disait aussi que j'étais pas si null, car deux amis travaillant en informatique ont aussi regarder et mon dit que la box avait un probleme car la config et bien faite.

C'est null de la part de bouygues je vais pas leur faire une bonne pub c'est clair. c'est vraiment dommage d'etre oblige d'aller voir ailleur pour un aussi petit aussi. C'est a ce demander ou ils ont été peche le fait qu'il était numero un de la relation client ? Colere Colere Colere Colere

Que de la pub tout çà et rien derrière.

Vraiment nul de leur part.

Autre question y a moyen de la mettre juste en modem pour faire fonctionner un routeur mis juste derriere la box. Comme la box est incapable de faire la redirection peut etre qu'elle peut servir simplement de modem adsl apres tous ?

Bonne journée en espèrant un jour qu'il fasse plus que d'encaisser nos virements..... Colere Colere Colere Colere


Benj



tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

port - FTP et BBOX gros probleme de blocage de port Empty Re: FTP et BBOX gros probleme de blocage de port

Ven 19 Aoû 2011 - 13:50
pourtant des redirections de port on en fait avec la Thomson et ça marche suffit de voir le forum le soucis du blocage FTP est reglé avec le firmware encours donc ça ne devrait pas poser de soucis.

donc les commentaires un peu hâtif même si il est vrai que la Bbox est un peu capricieuse à certains moment c'est facile...
pour rappel numero 1 de la relation client n'a rien a voir avec la technique ou matériel fournis, la relation client, c'est du commercial avant tout pour ceux qui ont du mal a saisir la différence Wink

sinon pas de mode bridge dispo
DaWiid
DaWiid
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 01/04/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 51
Localisation : Paris

port - FTP et BBOX gros probleme de blocage de port Empty Thomson vs Sagem

Mar 6 Sep 2011 - 22:48
Bonsoir,

Effectivement, BT est bien number 1... Et encore merci.

Thomson = WiFi B+G
Sagem = WiFi B+G+N

Devinez quoi ?... Maintenant, ça fonctionne.

Champagne
Contenu sponsorisé

port - FTP et BBOX gros probleme de blocage de port Empty Re: FTP et BBOX gros probleme de blocage de port

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum