BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Toujours pas de Tv HD par ADSL

+15
peper-eliot
lionelvo
matrouba
fmcyber
Bibi94
cedschmurz
tininam
d.bBbox
Yvidious
Ankyboy1
alfaro74
dids
guilltes
PFG60
vitay
19 participants
Aller en bas
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Mer 1 Juil 2009 - 16:52
pareil pour moi pas de HD ni de chaines apres 420 scratch


chez free j'avias la HD mais pas mal de coupures.
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Mer 1 Juil 2009 - 18:10
et oui il va falloir attendre que bouygues télécom investisse dans les nouveaux serveur afin d équiper les nra pour distribuer la hd a mon avis cela se fera pas rapidement j imagine que les cout doivent être énorme car apparemment pas mal d abonne n on toujours pas la hd même si leur débit est suffisant
soyons patient cela viendra car cela est tous de meme important pour gagner en part de marche
d.bBbox
d.bBbox

Nombre de messages : 1210
Date d'inscription : 09/11/2008

Autre FAI
Masculin Age : 53
Localisation : MARTIGUES 13
http://www.fulltec-bikes.fr

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Mer 1 Juil 2009 - 20:14
oui en effet j 'attend la HD pour le tour de france.... carton jaune
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 113
Localisation : brest

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Ven 3 Juil 2009 - 11:03
Bonjour à tous. Idem pour moi, pas de chaine adsl hd. Pourtant j'etais chez free et ensuite neuf et j'ai toujours reçu la HD,mais là rien.

J'ai donc appeler plusieurs fois le service client, qui m'a dit que les chaines hd n'etaient proposés qu'avec la tnt Shocked .
Pourtant on peut voir sur leur fiche, que la hd est disponible en adsl...
J'ai un débit de 20 mega et suis à une distance de 200 metre du dslam, ils m'ont dit que ma ligne etait au top.
Donc je ne comprend pas. Si c'est vraiment un soucis d'équipement de leur part ou autre? Je suis dans le flou.
Si quelqu'un a une réponse sur ces problèmes de hd apparemment nombreux, je suis preneur...merci.
Ankyboy1
Ankyboy1
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 04/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 53
Localisation : MONTPELLIER

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Ven 3 Juil 2009 - 11:52
Salut,
Tu es dans le même cas que moi, tous tes paramètres devraient te permettre de recevoir la HD via ADSL, sauf que ton central n'a pas été équipé par Bouygues du nra nécessaire à sa réception.

C'est en effet, une sacrée perte de qualité par rapport à FREE... Mais bon, j'espère que BOUYGUES va vite faire le nécessaire pour mettre en place un service auquel nous devrions avoir accès.
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 113
Localisation : brest

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Ven 3 Juil 2009 - 12:38
Tout à fait, une grande perte de qualité. le plus embettant c'est que à la souscription ils m'ont dit que je bénéficiais de la HD, et maintenant nada Mad .
J'espère qu'ils vont solutionner ça très vite, sinon je serais encore obligé de résilier pour aller ailleur car c'est un gros handicap pour moi vu la taille de mon écran (132cm) et la diffusion en sd me gêne vraiment.

C'est vrai qu'ils sont sympa au service client, mais ils n'ont pas l'air d'être très au courant des problèmes, et de croire que la HD n'est accessible que par la tnt... Question
cedschmurz
cedschmurz

Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 14/04/2009

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 43
Localisation : Région Nantaise

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Ven 3 Juil 2009 - 12:56
Tininam, je vois que t'es sur Brest, depuis 2008 la TNT HD est disponible ds les environs de Brest Wink
Sinon avec ton écran tu es handicapé lorsque tu regarde du SD ? ça doit être gênant car à ce jour, hormis TF1, F2, Arte et M6 avec la Bbox t'es assez limité niveau HD... Rolling Eyes
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Ven 3 Juil 2009 - 19:01
le problème risque de venir de ton n r a qui comme pas mal de client n est pas équipe de serveur distribuant le flux hd
même problème pour moi bon débit bonne distance mais pas la hd
bouygues télécom a mis un mois pour m expliquer le problème en détail alors il faudra peut être patiente quelques mois afin de voir ta ligne équipe demande tous de meme une intervention sur ta ligne pour verifier ton profil va savoir ? Enchanté
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 113
Localisation : brest

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Ven 3 Juil 2009 - 21:34
Merci pour vos réponses.

Est ce que le nra n'est pas le même pour chaque fai vu que free et neuf j'avais la HD?
En tout cas c'est vrai qu'avec la bbox je ne suis pas gaté pour la hd sur mon écran mais heureusement que j'ai d'autres sources hd (blueray notamment).

Quand à la tnt hd cest vrai que l'on est deservie à brest mais mon immeuble etant cablé je n'ai pas d'antenne sur le toit, et j'ai essayé plusieurs antennes d'interieur mais cela ne passe pas(trop d'interférences avec les antennes relais mobiles).

Donc j'espère que cela ne sera pas trop long à régler avec bouygues car c'est vrai que leur offre tout en un me convient parfaitement, et leur service client très sympa aussi, même si ils ne sont pas trop au courant encore concernant les blèmes...
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Sam 4 Juil 2009 - 0:04
Ben il faut savoir que chaque FAI équipe les NRA; Après, si Bouygues n'a pas régardé correctement lors de ces achats, il se peut que cela soit en cours de réexamen.

Mais il est vrai qu'en tant que FAI depuis moins d'un an, ils ont fait fort. Beaucoup de services pratiques et des offres "assassines".

Donc pour moi, je dis comme dids : "patience".
avatar
tininam

Nombre de messages : 666
Date d'inscription : 03/07/2009

Autre FAI
Masculin Age : 113
Localisation : brest

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Sam 4 Juil 2009 - 13:50
Un technicien bbox m'a appelé aujourd'hui pour me dire qu'il y a un problème sur la ligne et qu'ils vont réparer.
Je lui ai parlé du nra, si il etait équiper pour diffuser le hd, et il m'a repondu que cela n'avait rien à voir et que cela depend seulement du débit. Si il est bon on devrait avoir la hd car presque toute les lignes sont équipées pour. Si on ne la reçoit pas c'est qu'il y a un incident quelquonque qui doit être réparé.
Une petite semaine pour moi et ils me rappellent pour voir si c'est ok Super

Si ça c'est pas du service client....
Bibi94
Bibi94
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 11/06/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
Localisation : 94

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Sam 4 Juil 2009 - 23:00
Ma ligne étant activée depuis hier soir, c'est seulement depuis ce matin que les chaines HD se sont mises à fonctionner.
Sur les chaine 45x comme prévu. Fete

Bon par contre les chaines TNT normales fonctionnent bien, mais celles qui essaient de faire de la HD ont un fort lag qui rendent les chaines concernées non regardables. J'ai donc complètement débranché mon antenne TV pour le moment.
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Sam 4 Juil 2009 - 23:48
Oui la gestion HD TNT est médiocre. Je pense qu'une bonne mise à jour du STB est obligatoire pour résoudre ce problème. La seule chaîne TNT HD qui je peux regarder est ARTE HD. Pour TF1, FR2 et M6 c'est une horreur. En plus je suis couvert TNT HD par la tour Eiffel. Donc moi pas comprendre...

Mais bon.

Depuis que j'ai une TV HD avec TNT HD, je me fais "grave" plaisir.
Donc je vous comprend car quand on goute à la HD, on ne peut plus s'en passer.
dids
dids

Nombre de messages : 692
Date d'inscription : 21/04/2009

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 57
Localisation : marseille

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Dim 5 Juil 2009 - 8:35
pf tu m étonne que tu n est pas la hd grâce a l emeteur de la tour
eiffel ? comment se fait il s est l emetteur le plus puissant de France
et surtout le mieux équipe peut être ton antenne tnt est mal cale ? Hello
PFG60
PFG60

Nombre de messages : 3412
Date d'inscription : 13/11/2008

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 41
Localisation : Senlis (Picardie)
http://www.bbox-forum.net

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Dim 5 Juil 2009 - 12:10
Ha ben attends, je dis cela à tous les clients Canal tous les jours. Donc c'est ce que je pensais. Mais non ! Car quand je mets un décodeur TNT HD simple, TF1, FR2 et M6 HD sans problèmes...

Donc j'en conclu que le STB à un soucis de gestion TNT. De plus, ma nouvelle TV LCD TNT HD capte bien les flux HD. Donc...
Contenu sponsorisé

Toujours pas de Tv HD par ADSL - Page 3 Empty Re: Toujours pas de Tv HD par ADSL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum