Page 1 sur 2 • 1, 2
16052011
Comme nous l'avions estimé dès vendredi, au vu des publications des chiffres de SFR, ceux du recrutement de la branche fixe "Bbox" de Bouygues Telecom sont encore une fois de très bon résultats. L'offre commerciale connue sous le nom d'idéo tire toujours son épingle du jeu et permet d’asseoir un peu plus la part de marché de Bouygues dans ce secteur où il n'y figurait pas il y a à peine trois ans, et de tirer vers une croissance très rapide.
Nous comptabilisons donc 132 000 abonnés recrutés soit au total 940 000 "Bboxiens".
C'est donc encore en 1ère position, que Bouygues clôture ce trimestre en terme de recrutement.
Récapitulatif des nouveaux clients pour l'ensemble des FAI:
La performance est d'autant plus excellente, que la concurrence est devenue plus pointue avec Free qui a commercialisé sa nouvelle box au début de l'année (la présentation ainsi que le début des réservations ont démarré au 14 décembre 2010) SFR lui aussi a mis sur le marché depuis le dernier trimestre 2010 sa dernière box.
L'année 2011 sera t-elle aussi soutenue pour Bouygues, en termes de recrutement qu'en 2010?
Il serait bien trop imprudent de s'avancer, mais notons que notre FAI a mis en place de nouveaux services qui continuent à mettre ainsi à niveau l'offre et combler le "retard" de son arrivée sur le marché, par exemple le media-center, les hot-spots ou l'enregistrement à distance... Sans compter sur l'enrichissement permanent de son offre TV. Dans sa dernière gamme d'offre Bbox, Bouygues a par exemple inclus l'enregistreur de 40go pour l'adsl et 120go pour la fibre dans l'offre de base.
Il reste encore pas mal de projet dans les cartons, avec cependant une arrivée prévue d'un nouveau matériel qui permettra de rivaliser avec les Box dite premium de SFR et plus particulièrement Free.
Du coté réseau, l'extension des accords de dégroupage récemment avec Axione (appartenant à Bouygues) ont et vont permettre surement de trouver les relais de croissance.
Dans la fibre l'accord avec Numericable semble être un atout fort pour élargir et toucher une nouvelle clientèle et n'oublions pas que Bouygues a signé un accord de déploiement pour avoir son propre réseau Fibre (FTTH) avec SFR. Les premières offres sont prévues initialement en septembre, sauf retard dans le calendrier.
Afin d'être complet sur le recrutement de la branche Télécom du groupe Bouygues, ce dernier a également recruté 121 000 clients sur le mobile, qui, là aussi, est une très belle performance qui le classe second juste derrière Virgin qui lui a acquis 161 000 clients de plus.
Communiqué de presse de Bouygues
Nous comptabilisons donc 132 000 abonnés recrutés soit au total 940 000 "Bboxiens".
C'est donc encore en 1ère position, que Bouygues clôture ce trimestre en terme de recrutement.
Récapitulatif des nouveaux clients pour l'ensemble des FAI:
- Bouygues Telecom 132 000
- Iliad 127 000 (Free +176 000, Alice -49 000)
- Orange 101 000
- SFR 65 000
La performance est d'autant plus excellente, que la concurrence est devenue plus pointue avec Free qui a commercialisé sa nouvelle box au début de l'année (la présentation ainsi que le début des réservations ont démarré au 14 décembre 2010) SFR lui aussi a mis sur le marché depuis le dernier trimestre 2010 sa dernière box.
L'année 2011 sera t-elle aussi soutenue pour Bouygues, en termes de recrutement qu'en 2010?
Il serait bien trop imprudent de s'avancer, mais notons que notre FAI a mis en place de nouveaux services qui continuent à mettre ainsi à niveau l'offre et combler le "retard" de son arrivée sur le marché, par exemple le media-center, les hot-spots ou l'enregistrement à distance... Sans compter sur l'enrichissement permanent de son offre TV. Dans sa dernière gamme d'offre Bbox, Bouygues a par exemple inclus l'enregistreur de 40go pour l'adsl et 120go pour la fibre dans l'offre de base.
Il reste encore pas mal de projet dans les cartons, avec cependant une arrivée prévue d'un nouveau matériel qui permettra de rivaliser avec les Box dite premium de SFR et plus particulièrement Free.
Du coté réseau, l'extension des accords de dégroupage récemment avec Axione (appartenant à Bouygues) ont et vont permettre surement de trouver les relais de croissance.
Dans la fibre l'accord avec Numericable semble être un atout fort pour élargir et toucher une nouvelle clientèle et n'oublions pas que Bouygues a signé un accord de déploiement pour avoir son propre réseau Fibre (FTTH) avec SFR. Les premières offres sont prévues initialement en septembre, sauf retard dans le calendrier.
Afin d'être complet sur le recrutement de la branche Télécom du groupe Bouygues, ce dernier a également recruté 121 000 clients sur le mobile, qui, là aussi, est une très belle performance qui le classe second juste derrière Virgin qui lui a acquis 161 000 clients de plus.
Communiqué de presse de Bouygues
Dernière édition par tofoo93 le Lun 16 Mai 2011 - 23:49, édité 7 fois
Commentaires
Re: Publication des résultats du 1er trimestre 2011 pour Bouygues Telecom
Lun 16 Mai 2011 - 18:32peper-eliot
en tous les cas, SFR fait un sacré flop.... certainement des offres trop compliquées... la simplicité de BT avec ideo et d'Iliad est donc payante
Lun 16 Mai 2011 - 20:26
Je confirme, la simplicité change (presque) tout !
Lun 16 Mai 2011 - 21:28
Bouygues est en tête certes... Mais si on ne compte que Free ils sont passé devant. Je sais bien qu'il faut compter Iliad et pas uniquement Free mais quand même.
Beau résultat commercial de Bouygues néanmoins. J'aurais bien aimé avoir la répartition ADSL / Fibre...
Beau résultat commercial de Bouygues néanmoins. J'aurais bien aimé avoir la répartition ADSL / Fibre...
Lun 16 Mai 2011 - 23:13
L'effet nouvelle box de SFR ne suffit pas et il faudra suivre l'évolution de Free là-dessus. L'effet nouvelle box sera t-il un feu de paille ?
Mais cela va au moins permettre à Free de "tenir" et de se "refaire" jusqu'au lancement de son offre mobile.
D'ici là, BT doit engranger un maximum. Pour SFR, cela est une confirmation supplémentaire du tassement du recrutement depuis quelques trimestres.
Le 4p de BT et dans une moindre mesure d'Orange cartonne. A quand le millionième client pour BT ?
Manque les chiffres de Darty (le 22 juin ?) et de Numéricable pour avoir une idée un peu plus précise.
Mais cela va au moins permettre à Free de "tenir" et de se "refaire" jusqu'au lancement de son offre mobile.
D'ici là, BT doit engranger un maximum. Pour SFR, cela est une confirmation supplémentaire du tassement du recrutement depuis quelques trimestres.
Le 4p de BT et dans une moindre mesure d'Orange cartonne. A quand le millionième client pour BT ?
Manque les chiffres de Darty (le 22 juin ?) et de Numéricable pour avoir une idée un peu plus précise.
Mar 17 Mai 2011 - 7:33
Quand je me suis inscrit à l'offre BBox, en mars 2010, l'offre comptait environ 428 000 clients. Quelle performance !
Mar 17 Mai 2011 - 8:17
Voici le récapitulatif des parts de marché sur le haut débit (ADSL, Fibre Optique, Satellite) au 31 mars.2011. Les chiffres de Numéricâble sont de décembre 2010 et ceux de Darty de juin 2010. Les autres (Orange, SFR, Iliad et Bouygues Télécom) sont tirès des communiqués de presse publiés lors de la présentation des résultats trimestriels.
L'effet nouvelle box chez SFR ne suffit pas au FAI pour reprendre un peu de vigueur. C’est une confirmation de ces derniers trimestres, il y a clairement un essoufflement. Dans un premier temps, cet effet « nouvelle box » profite à Free. Après une année 2010 morose, cela devrait permettre à Free de se relancer en attendant le lancement de son offre Mobile.
L’effet « nouvelle box » sera-t-il un feu de paille ? A suivre sur la durée.
Bouygues Télécom continue à engranger un maximum, à quand le millionième client pour BT ?
Le 4p de BT et dans une moindre mesure d'Orange cartonne. L’opérateur historique continue à perdre des parts de marché, mais se maintient aussi grâce à son offre Open. Cela suffira t-il ?
Manque les chiffres de Darty (le 22 juin ?) et de Numéricâble pour avoir une idée un peu plus précise.
Sources :
Orange, SFR, Iliad, Bouygues Télécom, Darty, Numéricable
L'effet nouvelle box chez SFR ne suffit pas au FAI pour reprendre un peu de vigueur. C’est une confirmation de ces derniers trimestres, il y a clairement un essoufflement. Dans un premier temps, cet effet « nouvelle box » profite à Free. Après une année 2010 morose, cela devrait permettre à Free de se relancer en attendant le lancement de son offre Mobile.
L’effet « nouvelle box » sera-t-il un feu de paille ? A suivre sur la durée.
Bouygues Télécom continue à engranger un maximum, à quand le millionième client pour BT ?
Le 4p de BT et dans une moindre mesure d'Orange cartonne. L’opérateur historique continue à perdre des parts de marché, mais se maintient aussi grâce à son offre Open. Cela suffira t-il ?
Manque les chiffres de Darty (le 22 juin ?) et de Numéricâble pour avoir une idée un peu plus précise.
Sources :
Orange, SFR, Iliad, Bouygues Télécom, Darty, Numéricable
Mar 17 Mai 2011 - 12:50
Ah, ça fait plaisir de voir les tableaux "vintage" de hammett débarquer et de voir que 0.5 millions d'abonnés ADSL ont choisit BT en 1 an...
Et à ce rythme là, le millionième abonné est déjà arrivé... ça aurait bien valu un splash screen sur le site de BT...
Et à ce rythme là, le millionième abonné est déjà arrivé... ça aurait bien valu un splash screen sur le site de BT...
Mar 17 Mai 2011 - 14:02
"Vintage", mais lisible et compréhensible. Et avec de l'info (juste) surtout.
Mar 17 Mai 2011 - 23:12
Oui moi aussi je suis fan des tableau de Hammett !!!
Bravo et merci !
Bravo et merci !
Mer 18 Mai 2011 - 7:55
Deuxième tableau récapitulatif sur le haut débit (ADSL, Fibre Optique et Satellite). Les chiffres de Numéricâble sont de décembre 2010 et ceux de Darty de juin 2010. Les autres (Orange, SFR, Iliad et Bouygues Télécom) sont tirés des communiqués de presse publiés lors de la présentation des résultats trimestriels.
Il permet de comparer en glissement annuel (d’un trimestre de l’année « n « à l’année « n+1 ») les évolutions en terme de recrutement de nouveaux clients et ce que cela représente en terme de part de conquête. L’intérêt est de lisser les performances sur la durée et de ne pas s’en tenir à un bon (ou mauvais trimestre) pour un FAI.
Ainsi Orange à gagné 371 000 nouveaux clients entre mars 2010 et mars 2011, ce qui lui donne une part de conquête de 22,9%. Chiffre moyen qui est à rapprocher de sa part de marché du tableau précédent.
Le tableau confirme le tassement de SFR qui passe derrière Orange qui lui aussi se maintient à un niveau moyen et glisse égaleme,nt sous sa part de marché. Free devra faire la preuve que sa nouvelle box/offre est plus qu’un feu de paille. Un trimestre ne fait pas le printemps. Enfin, le premier de la classe est vraiment Bouygues Télécom avec des compteurs au vert depuis de nombreux trimestres. Celui-ci devrait pouvoir dépasser assez rapidement Numéricable et devenir le quatrième FAI. L'absence de données "fraiches" pour Numéricâble et Darty, empêche une analyse un peu plus fine. Même si il faut noter que ces FAI ne sont pas négligables non plus.
Sources :
Orange, SFR, Iliad, Bouygues Télécom, Darty, Numéricable
Calendrier
Arcep, le 1er juin pour l’Observatoire des marchés des communications électroniques (services fixes haut et très haut débit)
Kesa electricals (pour Darty), le 22 juin (résultats annuels).
Il permet de comparer en glissement annuel (d’un trimestre de l’année « n « à l’année « n+1 ») les évolutions en terme de recrutement de nouveaux clients et ce que cela représente en terme de part de conquête. L’intérêt est de lisser les performances sur la durée et de ne pas s’en tenir à un bon (ou mauvais trimestre) pour un FAI.
Ainsi Orange à gagné 371 000 nouveaux clients entre mars 2010 et mars 2011, ce qui lui donne une part de conquête de 22,9%. Chiffre moyen qui est à rapprocher de sa part de marché du tableau précédent.
Le tableau confirme le tassement de SFR qui passe derrière Orange qui lui aussi se maintient à un niveau moyen et glisse égaleme,nt sous sa part de marché. Free devra faire la preuve que sa nouvelle box/offre est plus qu’un feu de paille. Un trimestre ne fait pas le printemps. Enfin, le premier de la classe est vraiment Bouygues Télécom avec des compteurs au vert depuis de nombreux trimestres. Celui-ci devrait pouvoir dépasser assez rapidement Numéricable et devenir le quatrième FAI. L'absence de données "fraiches" pour Numéricâble et Darty, empêche une analyse un peu plus fine. Même si il faut noter que ces FAI ne sont pas négligables non plus.
Sources :
Orange, SFR, Iliad, Bouygues Télécom, Darty, Numéricable
Calendrier
Arcep, le 1er juin pour l’Observatoire des marchés des communications électroniques (services fixes haut et très haut débit)
Kesa electricals (pour Darty), le 22 juin (résultats annuels).
Jeu 19 Mai 2011 - 8:13
Un récapitulatif trimestriel sur le gain ou la perte de nouveaux clients ou part de conquête.
Il faut souligner que c’est le quatrième trimestre de suite ou Bouygues Télécom arrive premier. Dans le même temps, SFR est passé de la première à la dernière place.
Depuis le lancement de son offre de quadruple play en mai 2009, Bouygues Télécom a recruté 911 000 clients, soit 31,9% du total des nouveaux clients (2,845 000). Dans le même temps SFR recrutait 910 000 clients, soit 31,9%, Orange 702 000, soit 24,7% et Iliad 324 000 (Free 614 000 et Alice -290 000), soit 11,4%.
Le résultat reste encore flatteur pour SFR, alors qu’il faut noter un essoufflement depuis 12 mois. En mai 2009, il était encore sur la lancée du remplacement en octobre 2008 de la marque Neuf par la marque SFR.
Rien de bien nouveau, mais avec Bouygues depuis deux ans et Orange depuis 6 mois, c’est bien le quadruple play qui «tire» le recrutement des FAI. Au-delà des services liés au 4P, c’est aussi le prix qui fait la différence. Il faudra un peu plus de temps pour voir si la sortie d'une nouvelle box pour SFR (novembre) et Free (décembre) autorise de tels résultats.
Gain de nouveaux clients sur le premier trimestre 2011
Bouygues Telecom 132 000, soit 31% en part de conquête,
Iliad 127 000 (Free 176 000, Alice -49 000) soit 29,9%,
Orange 101 000, soit 23,8%,
SFR 65 000, soit 15,3%
Total 425 000
Gain de nouveaux clients sur l’année 2010
Bouygues Télécom 494 000, soit 32,7% en part de conquête,
SFR 443 000, soit 29,3%,
Orange 274 000, soit 18,1%,
Numéricable 133 000 soit 8,8%,
Darty 90 000 soit 6%,
Iliad 78 000, soit 5,2% (Free +191 000 et Alice -113 000). +11,7% pour Free sans Alice,
Total 1,512 000.
Sur le quatrième trimestre 2010
Bouygues Télécom 154 000, soit 39% en part de conquête,
Orange 121 000, soit 30,6%,
SFR 114 000, soit 28,9%,
Iliad 6 000, soit 1,5% (Free +30 000 et Alice -24 000),
Total 395 000
Sur le troisième trimestre 2010
Bouygues Télécom 120 000, soit 37,9% en part de conquête,
Orange 91 000, soit 28,8%,
SFR 91 000, soit 28,8%,
Iliad 14 000, soit 4,4% (Free +36 000 et Alice -22 000),
Total 316 000
Sur le deuxième trimestre 2010
Bouygues Telecom 97 000, soit 39,9% en part de conquête,
SFR 90 000, soit 37,0%,
Orange 46 000, soit 18,9%,
Iliad 10 000 (Free 37 000 et Alice -27 000), soit 4,1%,
Total 243 000
Sur le premier trimestre 2010
SFR 148 000, soit 47,4% en part de conquête,
Bouygues Télécom, 117 000, soit 37,5%
Iliad 48 000 (Free 88 000 et Alice -40 000), soit 15,4%
Orange -1000
Total 312 000
Il faut souligner que c’est le quatrième trimestre de suite ou Bouygues Télécom arrive premier. Dans le même temps, SFR est passé de la première à la dernière place.
Depuis le lancement de son offre de quadruple play en mai 2009, Bouygues Télécom a recruté 911 000 clients, soit 31,9% du total des nouveaux clients (2,845 000). Dans le même temps SFR recrutait 910 000 clients, soit 31,9%, Orange 702 000, soit 24,7% et Iliad 324 000 (Free 614 000 et Alice -290 000), soit 11,4%.
Le résultat reste encore flatteur pour SFR, alors qu’il faut noter un essoufflement depuis 12 mois. En mai 2009, il était encore sur la lancée du remplacement en octobre 2008 de la marque Neuf par la marque SFR.
Rien de bien nouveau, mais avec Bouygues depuis deux ans et Orange depuis 6 mois, c’est bien le quadruple play qui «tire» le recrutement des FAI. Au-delà des services liés au 4P, c’est aussi le prix qui fait la différence. Il faudra un peu plus de temps pour voir si la sortie d'une nouvelle box pour SFR (novembre) et Free (décembre) autorise de tels résultats.
Gain de nouveaux clients sur le premier trimestre 2011
Bouygues Telecom 132 000, soit 31% en part de conquête,
Iliad 127 000 (Free 176 000, Alice -49 000) soit 29,9%,
Orange 101 000, soit 23,8%,
SFR 65 000, soit 15,3%
Total 425 000
Gain de nouveaux clients sur l’année 2010
Bouygues Télécom 494 000, soit 32,7% en part de conquête,
SFR 443 000, soit 29,3%,
Orange 274 000, soit 18,1%,
Numéricable 133 000 soit 8,8%,
Darty 90 000 soit 6%,
Iliad 78 000, soit 5,2% (Free +191 000 et Alice -113 000). +11,7% pour Free sans Alice,
Total 1,512 000.
Sur le quatrième trimestre 2010
Bouygues Télécom 154 000, soit 39% en part de conquête,
Orange 121 000, soit 30,6%,
SFR 114 000, soit 28,9%,
Iliad 6 000, soit 1,5% (Free +30 000 et Alice -24 000),
Total 395 000
Sur le troisième trimestre 2010
Bouygues Télécom 120 000, soit 37,9% en part de conquête,
Orange 91 000, soit 28,8%,
SFR 91 000, soit 28,8%,
Iliad 14 000, soit 4,4% (Free +36 000 et Alice -22 000),
Total 316 000
Sur le deuxième trimestre 2010
Bouygues Telecom 97 000, soit 39,9% en part de conquête,
SFR 90 000, soit 37,0%,
Orange 46 000, soit 18,9%,
Iliad 10 000 (Free 37 000 et Alice -27 000), soit 4,1%,
Total 243 000
Sur le premier trimestre 2010
SFR 148 000, soit 47,4% en part de conquête,
Bouygues Télécom, 117 000, soit 37,5%
Iliad 48 000 (Free 88 000 et Alice -40 000), soit 15,4%
Orange -1000
Total 312 000
Ven 20 Mai 2011 - 7:49
Après les récapitulatifs sur le haut débit (ADSL, Fibre Optique et Satellite), voici le premier tableau récapitulatif des parts de marché sur la téléphonie mobile. Les chiffres sont tirés des communiqués de presse publiés lors de la présentation des résultats trimestriels.
Il était intéressant de voir l’impact de la hausse de la TVA puis de son annulation par SFR et Orange. Seul Bouygues et les Mvno avaient pris la décision de laisser leurs tarifs inchangés. Le résultat est sans appel.
Sur ce trimestre, Orange a perdu 261 000 clients (-1%), les Mvno de son réseau ont gagné 274 000 (+9,8%) nouveaux clients, ce qui fait un gain de 13 000 (+0,04%) pour le réseau Orange. L’opérateur fait moins bien en terme de recrutement que les Mvno de son réseau. C’est vraiment un très mauvais trimestre. Un de plus ! Sa part réseau ne tient que par les résultats de ses Mvno et de Virgin. Un choix délibéré ?
SFR a lui perdu 264 000 clients (-1,2%), les Mvno de son réseau ont gagné +389 000 (+30%) nouveaux clients, ce qui fait un gain de 125 000 (+0,55%) pour le réseau SFR.
Faut-il rappeler que le marché de la téléphonie mobile est un marché en expansion constante.
Cela favorise Bouygues qui a gagné 121 000 nouveaux clients. Mais globalement pas de faire bouger énormément ses positions. Les résultats sont bons depuis de nombreux trimestres.
Et les grands gagnants sont les Mvno (ceux présents sur les réseaux d’Orange et SFR. Bouygues Télécom ne donne pas de détails) qui gagnent 1 point de part de marché. Ils passent de 6,4 à 7,4% et Bouygues Télécom ne gagne que 0,1%. Les Mvno ont gagné en 1 trimestre autant que sur 5 trimestres en temps normal.
Sources :
Orange, SFR, Bouygues Télécom.
Il était intéressant de voir l’impact de la hausse de la TVA puis de son annulation par SFR et Orange. Seul Bouygues et les Mvno avaient pris la décision de laisser leurs tarifs inchangés. Le résultat est sans appel.
Sur ce trimestre, Orange a perdu 261 000 clients (-1%), les Mvno de son réseau ont gagné 274 000 (+9,8%) nouveaux clients, ce qui fait un gain de 13 000 (+0,04%) pour le réseau Orange. L’opérateur fait moins bien en terme de recrutement que les Mvno de son réseau. C’est vraiment un très mauvais trimestre. Un de plus ! Sa part réseau ne tient que par les résultats de ses Mvno et de Virgin. Un choix délibéré ?
SFR a lui perdu 264 000 clients (-1,2%), les Mvno de son réseau ont gagné +389 000 (+30%) nouveaux clients, ce qui fait un gain de 125 000 (+0,55%) pour le réseau SFR.
Faut-il rappeler que le marché de la téléphonie mobile est un marché en expansion constante.
Cela favorise Bouygues qui a gagné 121 000 nouveaux clients. Mais globalement pas de faire bouger énormément ses positions. Les résultats sont bons depuis de nombreux trimestres.
Et les grands gagnants sont les Mvno (ceux présents sur les réseaux d’Orange et SFR. Bouygues Télécom ne donne pas de détails) qui gagnent 1 point de part de marché. Ils passent de 6,4 à 7,4% et Bouygues Télécom ne gagne que 0,1%. Les Mvno ont gagné en 1 trimestre autant que sur 5 trimestres en temps normal.
Sources :
Orange, SFR, Bouygues Télécom.
Sam 21 Mai 2011 - 8:12
Deuxième tableau récapitulatif sur la téléphonie mobile.
Les chiffres sont tirés des communiqués de presse publiés lors de la présentation des résultats trimestriels. Bouygues Télécom ne donne pas de détails concernant l’activité des Mvno sur son réseau. Cela devrait changer avec le lancement de l’offre de Numéricâble.
Ce tableau permet de comparer en glissement annuel (d’un trimestre de l’année « n « à l’année « n+1 ») les évolutions en terme de recrutement de nouveaux clients et ce que cela représente en terme de part de conquête.
L’intérêt est de lisser les performances sur la durée et de ne pas s’en tenir à un bon (ou mauvais trimestre) pour un opérateur.
Orange à gagné 507 000 nouveaux clients entre mars 2010 et mars 2011, ce qui lui donne une part de conquête de 16,1%. Sa part de conquête à été divisé par 12 en douze mois ! Son relatif bon résultat sur son réseau ne tenant que grâce aux bons résultats de ses Mvno et à Virgin !
Coté SFR, cela ronronne, et la aussi, il faut noter une montée en charge des Mvno hébergés sur le réseau SFR. Cela donne une bonne part de conquête pour le réseau de l’opérateur au carré rouge.
Bouygues Télécom fait proportionnellement mieux que sa part de marché. Son offre ADSL lui permet aussi d’engranger coté mobile.
Les chiffres sont tirés des communiqués de presse publiés lors de la présentation des résultats trimestriels. Bouygues Télécom ne donne pas de détails concernant l’activité des Mvno sur son réseau. Cela devrait changer avec le lancement de l’offre de Numéricâble.
Ce tableau permet de comparer en glissement annuel (d’un trimestre de l’année « n « à l’année « n+1 ») les évolutions en terme de recrutement de nouveaux clients et ce que cela représente en terme de part de conquête.
L’intérêt est de lisser les performances sur la durée et de ne pas s’en tenir à un bon (ou mauvais trimestre) pour un opérateur.
Orange à gagné 507 000 nouveaux clients entre mars 2010 et mars 2011, ce qui lui donne une part de conquête de 16,1%. Sa part de conquête à été divisé par 12 en douze mois ! Son relatif bon résultat sur son réseau ne tenant que grâce aux bons résultats de ses Mvno et à Virgin !
Coté SFR, cela ronronne, et la aussi, il faut noter une montée en charge des Mvno hébergés sur le réseau SFR. Cela donne une bonne part de conquête pour le réseau de l’opérateur au carré rouge.
Bouygues Télécom fait proportionnellement mieux que sa part de marché. Son offre ADSL lui permet aussi d’engranger coté mobile.
Sam 21 Mai 2011 - 20:18
ces chiffres incluents les desabonnements ?
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|