BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

guilltes
guilltes

Nombre de messages : 3347
Date d'inscription : 19/10/2008

Bbox : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 45
Localisation : Nantes Canclaux
http://www.bbox-forum.net
03052011
Appels illimités vers les mobiles inclus… pour 6€/mois 13044510
Bouygues Telecom avait annoncé en Mars dernier une offre à 37,90€ avec les appels mobiles inclus depuis la box… Mais Frédéric Ruciak, Directeur adjoint en charge du marketing, explique que Bouygues Telecom a finalement fait le choix de ne pas pénaliser un grand nombre d’abonnés en imposant une hausse générale de tarif pour une option qui, finalement, ne représente pas selon lui une véritable attente des clients.

«Ce n’est pas une attente forte de nos clients qui dépassent rarement deux heures de communications vers les mobiles par mois. »

C’est donc sous la forme d’une option payante que Bouygues Telecom proposera l’illimité sur mobile depuis la Bbox. Nous attendons confirmation de Bouygues Telecom, mais il se pourrait que cette option soit sera facturée 6€ par mois, et disponible avant la fin du mois de Mai.

L'abonnement Triple Play coûtera donc 37,90 €/mois en ADSL ou 45,90 €/mois avec la Bbox Fibre.

Appels illimités vers les mobiles inclus… pour 6€/mois Le_forfait_mobile_tout_illimite_debarque_en_france_landing_entete
Une offre finalement concurrentielle, puisque que SFR propose son offre Neuf Evolution à 37,90 €/mois, chez Orange, l'offre Livebox Star est facturée 34,90 €/mois + Livebox en location à 3€/mois, soit 37,90€, et enfin Free propose son offre Free Révolution en dégroupage total à 35,98€/mois.

A noter que certains membres ont déjà pu demander l'activation de cette option au 611, activation qui sera effective fin Mai.


Dernière édition par guilltes le Mar 3 Mai 2011 - 23:29, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

tofoo93
pourquoi pourrait?

il a bien annoncé le 3mars l'arrivé de l'option à 6€ courant mai (et ça sera l'avant dernier lundi de mai, l'option est déjà dispo pour etre souscrite au 611 et ne sera mis en place qu'à partir du 23 mai selon les RAZ habituel) ça ne semblait pas être une supposition ou encore une réflexion de l'opérateur, j'ai du mal à comprendre cette supposition ou doute exprimé par beaucoup d'entre nous Smile
guilltes
Pour ma part, pas de réponse a mes mails de la part de Bytel... mais j'ai vu que des membres du forum ont déjà cette option de programmé pour fin mai...
tofoo93
c'est comme d'hab car sur un autre canal les managers etc ça été confirmé officiellement pour le 23 mai m'enfin Smile
clodomir
L'offre neufbox est moins chère.

En zone dégroupée
neufbox : Internet + Téléphone + TV HD 31,90 €/mois ou 26,90 €/mois avec Multi-Packs de SFR

neufbox : appels illimités vers les mobiles : +3 €/mois

http://adsl.sfr.fr/tarifs-conditions-neufbox/forfaits-et-options/
tofoo93
avec les multipack l'offre SFR reste nettement moins compétitive ou alors tu connais pas leur tarif mobile déjà...

sans parler que BT offre 15€ direct de réduction...

on cherche encore mais y a pas moins chère sur le marché pour le moment !
berkas
Comme je l'ai dit sur l'autre topic, ça fait un petit moment que cette option à 6 euros existe discrètement au 611. Un ami à moi en idéo bbox+evasio utilise cette option appel illimité depuis plus d'un mois. Et c'est un chargé de clientèle qui lui a proposé quand il a voulu souscrire à l'option 3 heures. Nul besoin d'attendre jusqu'au mois de mai comme je lis ici Super
bbox-95
Pour moi depuis le début cela devait être une option et non un nouveau forfait. Je l'avais compris comme cela début mars donc depuis hier je ne comprends pas ces news qui tombent sur le sujet, on embrouille tout le monde avec cette hausse de tva...
petitnicolas
"Une offre finalement concurrentielle[]"
Vous avez dû mal lire, les offre évolution et révolution offrent plus de services pour un prix qui lui est comparable.
tchoum17
Sauf que chez eux l'option est obligatoire et tout le monde la paie même s'ils l'utilisent pas.
BYT a bien géré en la proposant en option et en ne l'imposant pas à tout le monde en augmentant de 6€ le prix du forfait !
tofoo93
petitnicolas oui concurrentielle car la souscription de forfait Bbox est à la marge pour ne pas dire inexistant, c'est bien la dynamique et le positionnement très agressif de l'offre ideo qui permet de tirer le coter très concurrentielle de la chose...

une majorité d'abonnée ne recherche pas à avoir la dernière Box mais simplement le service ADSL de part surement l'atténuation de leur ligne qui ne permette pas une recpetion TV c'est quand meme pas loin d'un foyer sur 2 si je me trompe pas... et pour le reste l'offre basic de la TV meme si il est vrai et nous ne disons pas le contraire qu'il manque des petits services divers n'emepche pas que l'ideo est le seul abonnement qui fait effectuer de grosse économie

rappelons qu'avec cet illimité on a une box et un forfait mobile 2h complet à partir de 44.80€ soit 9.90€ de plus qu'une neufbox avec l'illimité qui est quasi équivalant...

trouves moi un forfait 2h mms/sms et data illimité à 9.90€ sur le marché et on en reparlera
tchoum17
+1 Tofoo !

Entièrement d'accord avec toi.
Quand tu es convaincu tu sais faire passer les idées Laughing
Kaops33
rappelons qu'avec cet illimité on a une box et un forfait mobile 2h complet à partir de 44.80€ soit 9.90€ de plus qu'une neufbox avec l'illimité qui est quasi équivalant...
trouves moi un forfait 2h mms/sms et data illimité à 9.90€ sur le marché et on en reparlera

Il me semble que tu compares une offre avec illimité vers mobile et l'autre qui ne l'a pas. à 44.8 € tu n'as pas d'illimité vers mobile chez bouygues.

Selon moi, si l'offre idéo est effectivement très compétitive, elle l'est surtout pour ceux que l'illimité vers mobile n'intéresse pas, et qui acceptent de s'engager 24 mois pour le mobile.
tofoo93
si si je compare bien à l'identique l'offre tout illimité Bbox + option illimité mobile + evasio.2 en formule eco c'est bien seulement 44.80€ je sais c'est vraiment pas cher

je faisais tout à l'heure un petit calcul sur ce prix de base bouygues est entrain de vendre à prix coutant (ou très proche) l'offre fixe et mobile
tchoum17
Il faut savoir que la majorité des gens ne changent pas toutes les années leur FAI mobile et fixe. Donc l'engagement 24 mois n'est pas insurmontable pour la majorité des gens.

je continue à penser que l'offre IDEO avec les services BBOX et le formait mobile associé correspond à la majorité des gens (pas pour rien que c'est le 1er recruteur depuis 1 an sur un marché verrouillé et saturé).

Free parle de casser les prix. Ca me fait doucement rire.
J'attends de voir si sont quadruplay équivalent IDEO evasio2 eco sera au même prix que Bouygues ?
Je tiens à rappeler que cet ideo est au même prix que son offre freebox révolution !!!

Et free ne nomme jamais BYT quand il attaque les opérateurs historiques sur le prix de leurs forfaits. Il parle que de SFR et ORANGE. C'est pas pour rien Smile
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum