BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Kyek
Kyek
Nouvel inscrit
Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 22/02/2011

Bbox : Internet - Téléphonie
Masculin Age : 30
Localisation : Rodez

Problème négociation NAT Empty Problème négociation NAT

Mar 22 Fév 2011 - 21:49
Bonsoir à tous,

Depuis que je suis sous Bouygues, j'ai un souci sur mes jeux en ligne. Je joue à Company of Heroes et je ne peux me connecter qu'à un nombre très limité de parties, voire nul.
Le message d'erreur qui apparait est du genre "échec de négociation .NAT, connexion impossible", et à la place du nombre de ping il y a une croix rouge.

J'ai contacté le services Bouygues, avec l'opératrice j'ai ouvert des règles NAT pour les ports 6112 et 30275, j'ai activé le service DMZ mais le problème est resté. L'opératrice m'as donc demandé de poster une demande sur le forum Bouygues pour que des professionnels résolvent cet incident.

Sur internet j'ai pu trouver beaucoup de gens ayant le même souci, dont certains qui étaient également chez Bouygues. Le problème serait-il lié à cet Bbox ? Et est-ce que le changement de Bbox le résoudrait ?

Merci de votre aide Wink et bonne soirée.
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Mar 22 Fév 2011 - 21:59
Bonjour

il s'agit pas d'ouvrir simplement une DMZ il y a tout une procédure à respecter dont le tuto est ici

demandes à avoir le denier firmware si ce n'est pas déjà le cas 8.4.M.G la gestion des regles NAT semble ce montrer moins capricieux
alaindelure
alaindelure
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : loire

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Mar 22 Fév 2011 - 22:12
salutation
j'ai le même soucis que kyek et après avoir suivit le tuto de la DMZ ouvert les ports 6112 et 30260 en UDP "ou as tu trouver le port 30275 kyek ?"toujours la grosse croix rouge....et toujours la même rengaine du service technique .je suis toujours a la recherche d'une solution
bon courage
alaindelure
alaindelure
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 18/02/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 50
Localisation : loire

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Jeu 24 Fév 2011 - 13:14
un petit bonjours pour que l'on oublie pas ! SOS
LASEGUE
LASEGUE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 33310

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Mer 4 Jan 2012 - 14:55
Bonjour, Etant professionnel j'ai souscrit un forfait idéo pro avec une bbox thomson et deux mobiles le 15 12 2011, mon souci est que j'ai une camera dome avec accès pas internet, un enregistreur gestionnaire de quatre autre camera de surveillance et un disque dur de sauvegarde tout ca en ip , après avoir ouvert les ports nat avec l'adresse des cameras et sortie le pare feu il est impossible de voir celle-ci sur un autre ordi connecté a internet,Avant j'était chez orange et avec la livebox aucun problème avec les mêmes paramètres! Cela fait 10 jours que je galère a remplacer les ports pour en trouver un qui passe mais toujours rien !! , aprés avoir regardé les forums j'ai l'impression que peut de gens possédant une bbox thomson peuvent se connecter, le gros souci c'est que bouygues vendent des forfaits a des professionnels, mais nous ne somme pas des personnes lambda qui n'utilise que la bbox pour avoir un accés internet ! ce matin j'ai eu le service technique de bouygues qui au bout de 10 minutes m'a confirmé qu'il on des problèmes de firmware avec les bbox en particulier Thomson, apparemment c'est soucis date déjà des la sortie des bbox en 2008 et en trois ans toujours rien bravo !!! Bon courage a ceux qui veulent autre chose q'un acces inetrnet avec ce fournisseur .......
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Mer 4 Jan 2012 - 22:04
Bonsoir

Demandez une Bbox sagem, elle est moins capricieuse avec les règles NAT.

Mais vous risquez de perdre jusqu'à 20% de débit ATM.

Cdt
LASEGUE
LASEGUE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 33310

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Jeu 5 Jan 2012 - 11:13
Bonjour,

Merci pour votre réponse maintenant je vais essayer d'avoir une sagem car c'est pas gagné ils ont l'air rétissant pour me changer la bbox ! pour le debit moins elevé ce n'est pas un probleme car avant j'avais un debit de 6000 avec orande et la je suis a plus de 10000 donc meme avec 20 % se moins il y en a largement assez.
Cordialement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Jeu 5 Jan 2012 - 21:28
Oui ils sont retissants mais si vous expliquez que pour votre business vous devez avoir les règles NAT de fonctionnelles. Ils devraient etre compréhensibles pour un abonné ideo pro...

Après il y a des solutions de contournements avec une DMZ qui redirige toutes les flux vers un autre routeur wifi.

Cdt
LASEGUE
LASEGUE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 33310

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Ven 6 Jan 2012 - 16:53
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai appelé l'assistance bouygue et enfin un resultat positif il me change la bbox par une sagem ! affaire a suivre je répondrais une fois l'instalation faite .pour faire avancé
Cordialement
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Ven 6 Jan 2012 - 20:10
Vous devrez attendre près de 24h pour que votre nouvelle Bbox soit déclarée auprès des serveurs de Bouygues.

Bonne soirée
LASEGUE
LASEGUE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 33310

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Sam 7 Jan 2012 - 10:12
Bonjour,
La nouvelle sagem est en place mais pas de connexion internet j'attend le delais de 24 heures merci pour vos réponses
Cordialement
LASEGUE
LASEGUE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 33310

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Mer 25 Jan 2012 - 15:44
Sujet: déplacement du service réparation Bouygues a cheval car vu le temps qui mette pour venir réparer cela doit être le moyen de locomotion qu'ils ont !!!!

Bonjour,

Aujourd'hui 25 Janvier 2012 après dix appels téléphonique a la limite du respectable ! toujours pas de connexion avec la Bbox Sagem le voyant Internet reste désespérément rouge, aucune intervention de la part du service Bouygues n'a pu résoudre ce problème, aujourd'hui sur ma deuxième ligne fax je viens de souscrire un abonnement à free qui va palier au manque de professionnalisme de Bouygues pour finalement les abandonner sans regret !! Pour avoir pris un abonnement pro plus cher il n'y a pas de service les interventions se font tous les huit jours avec un renouvellement de cette période a chaque ré intervention
MINABLE !! Voila le mot auquel je qualifie leur service il sont numéro un du service clientèle mais numéro quatre du service réparation !
Heureusement que j'ai pris un service pour les pros !! car si c'est pire en tant que particulier bon courrage .
Merci de m'avoir lu. Cordialement Alain
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Mer 25 Jan 2012 - 19:34
Bonsoir

Pouvez vous me donner en mp

Numéro de ka ligne et nom du titulaire de la kifbe en question


Cdt
PichonD
PichonD

Nombre de messages : 2845
Date d'inscription : 12/11/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Age : 53
Localisation : Marseille

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Jeu 26 Jan 2012 - 9:26
bbox-95 a écrit:
Numéro de ka ligne et nom du titulaire de la kifbe en question

T'es enrhumé BBOX-95 ? Wink
LASEGUE
LASEGUE
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2012

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 64
Localisation : 33310

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Lun 20 Fév 2012 - 13:10
Bonjour a tous

Me revoilà avec mes problèmes !! Voila la suite des événements j'ai enfin eu une nouvelle bbox sagem qui elle enfin fonctionne ! c'e n'est que la quatrième, donc j'ai ouvert les ports nat pour le fonctionnement de mon disque de sauvegarde ma caméra et de mon enregistreur qui chapote quatre camera et la je n'ai que le port du disque de sauvegarde qui est ouvert les autres sont toujours fermé, c'est extraordinaire comme situation
le port ouvert et le 10383 donc j'ai inversé le port en le mettant sur la caméra et il se referme il n'y a que le port vers le disque qui s'ouvre maintenant c'est 10382. Voila j'ai essayé d'allez dans le setup de la caméra mais je ne vois pas pourquoi cela ne s'ouvre pas ! je pense que je vais repartir chez orange car avant tout marchais sans soucis et comme je l'ai cité dans un de mais post j'ai aussi une freebox que j'ai pris sur une autre ligne et j'ai le même problème cela ne s'ouvre pas !!! Si vous avez une idée je suis preneur car la je suis au bord de la pendaison .... Cordialement Alain
Contenu sponsorisé

Problème négociation NAT Empty Re: Problème négociation NAT

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum