BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
PCmaniac
PCmaniac
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 16/02/2011

Ideo Fibre (THD)
Masculin Age : 55
Localisation : Lille

chaines - Captez les chaînes frontalières via la prise coaxiale Empty Captez les chaînes frontalières via la prise coaxiale

Jeu 17 Fév 2011 - 12:52
Bonjour

Je n'ai pas de téléviseur, pas d'antenne de toit, mais un PC, avec une carte tuner, et un écran 24 pouces HDMI.

Pour des raisons obscures, que le SAV ne sait pas, voire ne veut pas résoudre, je n'arrive pas à connecter ma TVBox à mon écran PC, via la sortie HDMI. (Voir ici pour m'aider à résoudre le problème)

Du coup, j'ai tenté de connecter ma TVBox à mon PC, via la sortie coaxiale (fiche antenne), et un câble d'antenne branché sur mon tuner PC.

Bien m'en a pris, j'ai pu récupérer un certain nombre de chaines de la TVBox, et quelques chaines et radios frontalières en plus. Windows Media Player me fournit même le guide des programmes.

Voici la liste en image:
chaines - Captez les chaînes frontalières via la prise coaxiale Bouygues_chaines_valides

Certes, il faut faire le tri, certaines chaines sont inutiles,
et un assez grand nombre correspondent à un signal invalide pour mon tuner,
qu'importe, ce sont des chaines en doubon, voici la liste:

chaines - Captez les chaînes frontalières via la prise coaxiale Bouygues_chaines_non_valides

En rouge: Chaines en doublon, avec un signal invalide.

En bleu: Chaines sans intérêt:
- Euronews: En flamand
- Numericable: Image fixe de pub pour leur abonnement.
- i>TELE: En doublon, ce canal est d'une qualité bien inférieure à celui sélectionné.

Ca fonctionne même quand ma TVBox est en veille.
J'ai pas encore testé sur une télé, mais ça devrait marcher aussi, sans le guide des programmes.
Mekthoub
Mekthoub

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 16/03/2009

Autre FAI
Masculin Localisation : Europe

chaines - Captez les chaînes frontalières via la prise coaxiale Empty Re: Captez les chaînes frontalières via la prise coaxiale

Jeu 17 Fév 2011 - 16:49
Bonjour!

Sur une télé à tuner TNT, ça marche aussi, y compris le guide. Enfin ça dépend de la marque de la télé: Certaines Sony par exemple ont du mal à trouver et mémoriser les chaînes Belges du câble. Note qu'une recherche en analogique Secam (si ton tuner est compatible) te trouvera encore une grosse vingtaine de chaînes en plus. Des doublons bien sûr (TF1-M6 et d'autres), mais aussi des chaînes comme LCI, Euronews en français, TV5, Eurosport, TF6, ou Canal J. C'est du Secam, donc en SD, et assez moche. Et finalement, nul besoin de TVBox: Tu peux brancher la télé directement à la prise murale câble. Et même plusieurs télé à plusieurs prises murales câble dans plusieurs pièces, en ce qu'on pourrait nommer le "multi-TV du pauvre". Pas si pauvre que ça, en fait! Cool
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum