BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Aller en bas
DS21
DS21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : 77

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Ven 28 Jan 2011 - 19:02
Bonjour,

je n'ai plus les dates en tête, mais j'ai commencé à surfer (enfin, c'est un bien grand mot) au tout début de la toile en France avec un modem 24800 puis 33600 puis 56000. les sites étaient pauvres et on pouvait avoir l'essentiel...

quelques expériences de box plus tard (club internet, orange), j'ai décidé de franchir le pas pour le dégroupage total ...

j'avais besoin d'une carte sim supplémentaire pour le travail et d'un iphone 4 moins cher pour le forfait bloqué universal mobile de ma fille et l'offre ideo me semblait appropriée.

malheureusement, l'iphone 4 a été volé dans le colis par colissimo et j'ai bataillé dur pour en avoir un ... 45 jours après la commande par internet... moralité, prenez en un en boutique, vous serez sur de partir avec...

France télécom m'a coupé sauvagement la ligne mercredi à 16 heures (c'est de bonne guerre !) et ce matin, ma bbox ronronne et la ligne téléphonique aussi... pourvu que ça dure !!
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Ven 28 Jan 2011 - 19:37
Bonsoir et bienvenu sur BFN Wink

merci pour cette présentation complète!

En esperant qu'Ideo t'apporte satisfaction

Cdt

édit: sinon tu en pense quoi de l'iPhone 4??


Dernière édition par bbox-95 le Ven 28 Jan 2011 - 19:46, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Ven 28 Jan 2011 - 19:41
Bienvenue

moi je dis que dans les colis ils devraient mettre des pièges à rat ça ferait le pied à certains dans les centres...

Bbox t'as ton correcteur d'iPad qui nous fait un flan?
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Ven 28 Jan 2011 - 19:44
Non c'est mon iPhone !!

Quel bouze ce correcteur automatique...

Ps: ça serait drôle de rien n'indiquer sur le colis concernant ta proposition....
DS21
DS21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : 77

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Sam 29 Jan 2011 - 11:52
Bonjour,

mes débuts chez Bouygues ont été laborieux. on obtient leur service rapidement et les réponses sont courtoises (d'autant que je l'ai toujours été) mais derrière, le SAV n'a vraiment pas été correct et il m'a fallu une LR au service clientèle, un mail au médiateur des télécoms, un à la DGCCRF et enfin la dépose, agacé de ma BBox en boutique pour faire -un peu- avancé les choses...

ensuite, l'activation a été rapide et efficace. j'installe le décodeur TV cet après midi mais nous ne regardons pas trop la télé (à part canal +) alors je ne sais pas si je vais utiliser ce décodeur...

je viens de recevoir un mail avec une facturation le premier mois ce qui n'est pas normal,je vais devoir appeler pour ça... ça commence à devenir lourd ...
concernant l'iphone :

j'ai pris le 3GS il y a un an chez sfr et le 4 est pour ma fille chez universal mobile.

après un nokia 6310 qui tenait 3 semaines en autonomie (je téléphone peu mais utile !!) et son écran en noir et blanc, le choc fut spectaculaire. j'adore les applications et je prends mon petit déjeuner en lisant les journaux et la météo tous les matins. le couple GPS-localisation-appli est vraiment bluffant et rend service... la musique avec les pochettes est également un modèle d'ergonomie...

MAIS C'EST LE PIRE TELEPHONE QUE J'AI EU : autonomie faible, pleins d'appels ratés, impossible de supprimer sélectivement appels ou messages (c'est tout ou rien). passage en mode vibreur mal signalé etc... en fait c'est un outil qu'il faut avoir allumé et sous les yeux en permanence, ce qui n'est pas mon cas. je ne parle pas de la fragilité à l'humidité, de l'impossibilité de décrocher les doigts gelés, du pistage par toutes les applis et de l'impossibilité de synchroniser sous Linux... bref c'est un gadget formidable mais un téléphone très bas de gamme...

pour le 4, il est bien sûr beaucoup mieux (écran, photos, vitesse) etc... MAIS LA CARTE MICRO SIM est un scandale (impossible de faire l'échange avec la carte de mon 3 et des 3 autres téléphones de la maison !!! ) et pour l'instant, le 3G ne permet pas d'accéder à grand chose : il faut que j'appelle le service bouygues mais je n'ai pas l'iphone avec moi souvent. ma fille ne peut donc en profiter qu'en wifi...

voilà mon analyse...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Sam 29 Jan 2011 - 12:26
hello

pour ton mois de la première facture tu fais allusion au mois offert ??? si c'est bien ça tu l'auras mais celui ci est appliqué sur la 3eme facture au plus tard comme indiqué lors de la souscription.

ensuite pour l'iphone ce n'est pas un téléphone tout terrain il est vrai donc pas forcemetn adapté pour tout le monde et pour tous les usages... le problème de l'iphone comme tous les smartphones en faite c'est qu'il nous ont fait redécouvrir la joie d'une charge quotidienne...

après sur certains aspect de la pure telephonie tu as raison comem les autres smartphone ils ont une sensibilité moindre pour l'accroche réseau et dans les endroits ou le signal est aléatoir ce n'est pas un smartphone le mieux adapté.

pour l'histoire de la microsim c'est un faux problème il y a des adaptateurs pour pouvoir switcher entres différents appareils en allant en club trouvant les bons mots je suis sur qu'ils pourront t'en fournir une gratuitement sinon sur ebay ça coute meme pas 4€ avec les FDP à l'unité
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Dim 30 Jan 2011 - 13:26
Bonjour merci pour le complément d'info.

Concernant la micro sim, il est possible de se faire ou acheter un adaptateur pour l'utiliser dans un téléphone utilisant l'ancien format.

Regarde avec notre ami Google
DS21
DS21
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/01/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 62
Localisation : 77

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Lun 31 Jan 2011 - 14:24
Bonjour,

oui, dans ce sens cela marche, mais pas dans l'autre (carte sim normale vers microsim) et franchement, c'est une façon de compliquer les choses ...

le 3G de ma fille fonctionne mal et je ne peux pas prendre la carte sim de sa soeur pour voir si c'est la carte ou l'iphone qui va mal... pas cool.

maintenant, j'ai bien dit que je ne pouvais plus me passer de mes infos, météos, applis de l'iphone, donc cela reste un produit très agréable (ne plante pas, pas de virus etc...) mais il n'est pas exempt de défauts et en particulier la partie téléphone qui est tout de même sa fonction de base...

concernant la télé, j'ai branché le décodeur dimanche après midi : image OK (8 mégas environ chez moi) mais les chaines gratuites ne m'apportent pas grand chose et je n'ai pas l'écran qui me permet de profier de la HD >> je pense qu'il va rester au placard ou en secondaire pour enregistrer une chaine TNT en en regardant une autre (aui passera par mon décodeur canal +)...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Lun 31 Jan 2011 - 17:38
si tu switch souvent peut etre demande a avoir aussi une micro sim sur l'autre ligne??? apres les adapateur ca coute pas grand chose et parfois sont meme offert par le club Smile

si ça peut aider
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Lun 31 Jan 2011 - 19:31
Il est également possible de transformer une carte Sim en micro sim.

Il faut juste un gros ciseau, utilisez votre moteur de recherche préféré pour trouver des tutos.

Cdt
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Lun 31 Jan 2011 - 20:54
on a un tuto maison que j'ai fait avec le gabarit de la sim de Bouygues:

http://www.bbox-forum.net/t3253-tuto-votre-sim-en-micro-sim-pour-ipad-et-iphone4
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Lun 31 Jan 2011 - 20:56
Et oui il n'y avait pas loin a chercher, merci tofoo Super
Contenu sponsorisé

surfeur depuis les 33600 bauds !!! Empty Re: surfeur depuis les 33600 bauds !!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum