BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/
18122010
Vos questions sur le média-center... 12857912
Et non, ce n'est pas une news pour annoncer une date de déploiement du tant attendu service, mais avant d'avoir la tête à l'envers et le ventre tendu autour des repas de fin d'année, l'équipe de BFN aimerait recueillir vos questions de tout ordre que vous vous posez sur l'arrivée dans les prochains mois du média-center et commencer à pouvoir vous apporter des éléments de réponse dès le début de l'année.

Vos questions sur le média-center... Mc10
On profite de cette petite brève où on vous sollicite, pour encore vous remercier d'être de semaine en semaine toujours plus nombreux à nous suivre, mais aussi de plus en plus à vous inscrire sur le forum (d'ailleurs, le 3000ème membre devrait nous rejoindre d'ici peu). N'oubliez pas que vous pouvez vous joindre à nous sur FACEBOOK et TWITTER pour les mordus de réseaux sociaux.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

seb5454
Sam 18 Déc 2010 - 18:32seb5454
Salut Tofoo,
moi c'est simple...ça fait 1 an 1/2 que je suis chez Bouygues avec idéo...ça fait 1 an 1/2 que j'entends parler de ce media center qui ne vient pas...à la fin de mon engagement (Juillet 2011) je quitterai surement la partie adsl pour free...alors certe l'offre ideo est très abordable(c'est le veritable attout de cette offre)...Mais elle est plus que pauvre en contenu du coté adsl. Bouygues est en train de ce faire distancer par ces concurents...(sfr évolution..et je vous parle même pas de la révolution de Free...).De plus vu la "jeunesse" de l'offre Bouygues il ne faut pas s'attendre à voir le STB évoluer d'ici peu....
tofoo93
Sam 18 Déc 2010 - 18:39tofoo93
Oui je comprend, le but de la news et de recenser avant tout vos questions sur ce service et vous apporter des réponses en début d'année Smile

Vos questions :

-c'est pour quand?

-J'aimerai savoir de quelle manière sera géré le mediacenter sur la fibre?

-Faudra-t-il obligatoirement relier le décodeur et la box en éthernet ?

-Sera-t-il nécessaire d'installer un soft sur le PC pour en profiter ou l'upnp se suffit à lui-même ? et pour les Mac ?

-est ce que le media center lira les fichiers MKV??


Dernière édition par tofoo93 le Dim 19 Déc 2010 - 18:14, édité 2 fois
seb5454
Sam 18 Déc 2010 - 18:41seb5454
Oui c'est vrai...la question est simple...il sortira quand??? c'est la question que tt le monde ce pose..^^
stephanec
Sam 18 Déc 2010 - 19:41stephanec
Pas uniquement pour le media center, j'envisage la meme chose mais sans attendre ma fin d'engagement
Je cherche une solution alternative : passage en evasio mais cher pour mon usage, nego pour passer sur Universal plutôt que résilier sans frais Grace a la hausse future des tarifs mais perte de mon numéro !
La marche est désormais trop grande : le mediacenter ne me retiendra pas
encorbiere
Sam 18 Déc 2010 - 23:18encorbiere
Une seule question en effet: c'est pour quand?
clubmax11
Dim 19 Déc 2010 - 2:04clubmax11
J'aimerai savoir de quelle manière sera géré le mediacenter sur la fibre ? Faudra-t-il obligatoirement relier le décodeur et la box en éthernet ?

Autre question: sera-t-il nécessaire d'installer un soft sur le PC pour en profiter ou l'upnp se suffit à lui-même ? Même question pour les Mac ?
vitay
Dim 19 Déc 2010 - 7:27vitay
C'est pour quand? premier trimestre 2011...je n'y crois plus! on va certainement nous annoncer fin de l'année 2011
Ce qui est irritant c'est la communication BT on ne nous dit rien!
A quand un service BT qui communique davantage? Là est la question arton rouge
breuil
Dim 19 Déc 2010 - 11:01breuil
bonjour,
client depuis 1 an 1/2, je me suis inscrit car je souhaite réagir à ce post.
Cette histoire de mediacenter est un exemple typique de technique marketing : pour conserver les clients captifs, on laisse croire qu'on va sortir un produit/service.

Si vous voulez savoir quels service mettre dans une bbox, je vous propose de lire (1) l'annonce de Free, et (2) la fiche produit du diskstationmanager de synology.

Je suis très content de BT, j'y suis venu grâce à l'offre ideo. Je suis déçu de voir qu'ils ne suivent pas le rythme de la concurrence. Par exemple, quand j'appelle de ma bbox vers mon portable (BT) je suis facturé comme un appel vers un portable SFR ou autre. Free, qui n'a pas encore démarré dans le mobile, propose des appels illimités gratuits vers tous les portables !

Donc perso, les services mini en 2011 c'est : appels mobiles (au moins entre abonnés BT), NAS, TimeMachine, TV replay, mediacenter (tous codecs), accès type iphone/ipad. Et tiens, ajoutons aussi du cloud (aujourd'hui je suis obligé d'aller sur dropbox pour avoir 2go de stockage ; il y a des FAI français concurrents qui en proposent 9!)

bougez-vous bon sang, vous aller vous faire bouffer !
tofoo93
Dim 19 Déc 2010 - 16:38tofoo93
@ vitay j'aurais du préciser que la direction de Bouygues à fait son mea culpa sur l'annonce du média center de façon prématuré, ils ont eu des soucis dans le dev... et c'est pas tout à fait encore réglé :(

le problème dans la com:0

vous annoncez rien vous etes accusé de rien faire et donc de délaisser le produit et les clients
ou alors de faire des annonces d'arrivé de futur services avec l'énorme risque d'etre out dans les délais...

pour mémoire combien de grosses annonce chez les concurrents ont eu des retard de 6 mois à 2ans et parfois accouché d'une souris:
beaucoup la liste est assez longue

Merci de poser plutot des questions de fond sur le médiacenter, on va pas devenir sénile à ressasser leurs erreurs sur ce point moi j'y suis pour rien... Wink
avatar
Dim 19 Déc 2010 - 16:57ricopc
J'ai du mal à comprendre ce post.... ca explique certainement l'absence de questions!
Poser des questions sur un truc qui n'est toujours pas fini d'être développé, c'est assez étrange je trouve Laughing

En plus, les abonnés qui réclament depuis des mois l'arrivée de ce médiacenter savent exactement à quoi ca sert...

Bref, désolé Tofoo, ta demande n'est pas clair...pour moi ce post est un mystère...
tofoo93
Dim 19 Déc 2010 - 17:56tofoo93
bon surement Smile

entre le savoir à quoi ça sert, pour une grande partie j'ai pas de doute, mais à croire que tu n'as jamais utilisé un médiacenter il y a des limites et des contraintes diverses...

en gros qu'elles vont être les possibilités du médiacenter, pour le savoir il faut poser les bonnes questions pour en savoir un peu plus sur ce que va pouvoir apporter outre l'idée général d'avoir un fichier multimédia sur un periph (ordi DD etc) sur le réseau et de pouvoir le visionner sur sa TV grace au STB

finalement vous etes peut etre pas très curieux et peut etre que pas mal s'en moque de çette ajout... (histoire d'etre un peu provoc')
avatar
Dim 19 Déc 2010 - 18:08ricopc
Les questions viendront lorsque le médiacenter sera déployé, pas avant à mon avis... et c'est logique, ca fait 2 ans de retard, à force les abonnés se lassent je pense.
Quand à mon cas perso, j'étais avant chez SFR dans un autre logement éligible au service TV, j'ai donc profité du médiacenter...

Enfin, même si c'est tabou de le dire, le médiacenter sert surtout à voir sur sa TV les films pompés sur le net en format AVI.
Tout les abonnés que je connais avec un médiacenter ne s'en servent que pour ça.
Le reste...ca explique aussi le peu de questions sur le sujet!
seb5454
Dim 19 Déc 2010 - 18:09seb5454
AVI ou MKV...

Voilà une question...est ce que le media center lira les fichiers MKV??
petitnicolas
Dim 19 Déc 2010 - 20:09petitnicolas
Bonjour,
Ma question est simple : que font les développeurs de Bouygues depuis le lancement de l'offre bbox ?
Matériel correct à sa sortie, totalement bridé par le software et aujourd'hui dépassé avant même l'activation des services basiques.
Les clients ne font qu'attendre chez Bouygues...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum