BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Activer les chaines HD (ADSL)

+9
beanikotine
JulienDK
bionicboy
manuel74100
Bibibouygues
bbox-95
vivien
tofoo93
zapounet
13 participants
Aller en bas
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Lun 6 Déc 2010 - 11:34
Euuuuuh moi je veux bien qu'on me mette tous les doubles, triples, quadruples flux qu'ils veulent du moment que je peux tester les chaînes HD!!!

Je veux juste tester !!!!!! Crying or Very sad

Pour mémoire, le technicien bbox qui est passé à mon domicile Jeudi 02/12 a lui-même un débit de 6-6,5Mb/s environ, il a les chaînes hd activées et c'est un peu juste niveau qualité (quelques freezes), mais pour lui un débit de 7-7,5Mb/s est suffisant.

En plus, je viens de parcourir le forum et d'apprendre que certains client ont les chaines avec un débit de 8Mb/s et que de toute façon un débit de 7,5Mb/S + 1Mb/s de marge serait suffisant :
http://www.bbox-forum.net/tv-bbox-iptv-f9/activation-des-chaines-hd-t3166-30.htm?highlight=chaines+hd


Dernière édition par zapounet le Lun 6 Déc 2010 - 14:59, édité 1 fois (Raison : quelques mots oubliés désolé, la prochaine fois je me relirai)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Lun 6 Déc 2010 - 15:37
oui mais ça été compliqué pour ce cas...
après moi je me prononce plus...
on verra au retour de bibi
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 9 Déc 2010 - 18:44
Hello
Petit message juste pour prévenir que je serai absent du 10/12 au 24/12 donc ne soyez pas étonné si je ne répond pas.
Peut-être qu'à mon retour le 25 décembre papa noël bbox aura déposé des chaines hd au pied du sapin!!! Laughing
A+ tout le monde, passez un joyeux noël!
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mer 19 Jan 2011 - 22:05
Salut et bonne année à tous!

Je viens aux nouvelles pour ma demande d'activation des chaines HD. Je n'ai pas eu trop le temps de m'en occuper depuis mon retour, mais je n'ai toujours pas les chaines donc je suppose que bibi n'a pas pu faire la manip?

Merci à tous sad
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mer 19 Jan 2011 - 22:18
Je pensais avoir lu que c'etait 10,5Mbps pour la hd, c'est peut être le double flux...

Bonne année quand même Enchanté
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 20 Jan 2011 - 21:31
encore un peu de patience c'est pas oublié mais bibi n'est pas sur son poste habituel et donc ne peut pas faire la vérif pour le moment

merci à lui au passage Smile
Bibibouygues
Bibibouygues

Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 10/03/2009

Bbox Fibre 3Play (THD) : Internet - Téléphonie - Télévision
Masculin Localisation : Bouygues

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mar 8 Mar 2011 - 23:29
Voilà, j'ai pu accéder à ton dossier, et malheureusement je n'ai pas pu activer tes chaînes HD car ton d"bit n'est pas suffisant, pour que l'option HD soit disponible. Il faut un minimum de 10.8 mps et tu n'es qu'à 8.8...

Bonne soirée quand même
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mar 8 Mar 2011 - 23:54
Oui Vivien l'avait bien dit a la page précédente ainsi que mon post plus haut dans la page ou je demandais le débit minimum, dommage que tu n'es pas eu tout l'historique. Merci encore pour le temps passé Super

On va pouvoir appeler notre ami le Bot Wink
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mer 9 Mar 2011 - 3:32
Merci bibi d'avoir essayé et merci à tous pour vos conseils, mais ne vous prenez pas la tête, je laisse tomber.

Je vais profiter de la hausse de la tva pour résilier mon ideo et reprendre un abo chez free ou sfr, vu que chez eux, sur la même ligne et le même débit, j'avais les chaines hd

Je trouve débile de bloquer une telle option aux clients pour une histoire de débit minimum défini + ou - arbitrairement et surtout calculé "un peu trop large"

En plus, depuis quelques semaines je recommence à avoir des freezes le soir (toujours dans la tranche horaire 19h - 21h). J'avais eu ce souci y a quelques mois, puis ça s'était résolu "tout seul" et là ça reprend... c'est la goutte d'eau...

Je suis sûr que pour la plupart des gens le service est aussi bon chez bouygues qu'ailleurs, mais dans mon cas c'est vraiment pas le cas alors, tant pis, je paierai un peu + cher pour 2 abos distincts mais j'aurais la hd et une qualité de diffusion stable!

Merci encore à tous!

A+
bbox-95
bbox-95

Nombre de messages : 6952
Date d'inscription : 10/07/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 49
Localisation : Idf

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mer 9 Mar 2011 - 7:03
Tu as raison: le prix ne fait pas tout, bon surf chez free ou sfr Super
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mer 9 Mar 2011 - 8:25
Bibibouygues a écrit:Voilà, j'ai pu accéder à ton dossier, et malheureusement je n'ai pas pu activer tes chaînes HD car ton d"bit n'est pas suffisant, pour que l'option HD soit disponible. Il faut un minimum de 10.8 mps et tu n'es qu'à 8.8...

Bonne soirée quand même

euh c'est encore une nouvelle valeur qui sort du chapeau?
j'ai discuté avec un RP de chez BT qui a eu le meme soucis un beau matin plus de HD, sa ligne synchro à 9.2 ATM et on a bien réussi à lui remettre certes non sans mal car on lui rétorqué qu'il n'avait meme jamais eu la HD Laughing

c'est tjrs un beau foutoir cette histoire de HD chez Bouygues et en haut lieu personne ne répond ou assume les choix ça devient très fatigant ce manque de clarté
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mer 9 Mar 2011 - 13:32
Entièrement d'accord avec toi tofoo

Tant pis pour Bouygues : certains clients comme moi vont partir ailleurs!

Je vais déjà préparer ma lettre de résiliation, peut-être qu'alors quelqu'un arrivera miraculeusement à passer outre ce blocage arbitraire et contourner cette règle un peu appliquée à la tête du client!

Sinon Bye-bye Bouygues, les providers, c'est pas ce qui manque!
manuel74100
manuel74100
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : annemasse

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mar 29 Mar 2011 - 11:07
Bonjour
Je suis nouveau client Bouygues. En parcourant les divers forums il apparait que chaque FAI a ses conditions pour bénéficier de la TV HD
Auparavant j'etais chez SFR et on avait les chaines HD
AUjourdhui les chaines HD ne sont pas activés via la BBox
Est-ce normal pour mon "cas"
Merci d'avance à vous
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mar 29 Mar 2011 - 17:34
Bonjour

tu as fait l'effort de lire la news en question? http://bit.ly/gLIDuG
de regarder sur quel réseau tu es
ton débit
etc Smile
manuel74100
manuel74100
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 27/03/2011

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 53
Localisation : annemasse

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Mar 29 Mar 2011 - 19:19
ci joint les infos fournis par le site degrouptest
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 74012CHA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : LE CHABLAIS
Longueur de ligne : 1040 mètres :
4/10 sur 1040 mètres
Affaiblissement théorique : 15.6 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8170 kbps (1021 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 18720 kbps (2340 ko/s)

Caractéristiques du central France Télécom :
Plaque ADSL : RH4
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI ou LUCENT
Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non
Nombre d'abonnés approximatif : 30000
NRA compatible ADSL FT : Oui
NRA compatible ADSL Max FT : Oui
NRA compatible ADSL2+ FT : Oui
NRA compatible ReADSL FT : Oui
Contenu sponsorisé

chaines - Activer les chaines HD (ADSL) - Page 2 Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum