BFN | Bbox-Forum.Net | Communauté Bouygues Telecom
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Activer les chaines HD (ADSL)

+9
beanikotine
JulienDK
bionicboy
manuel74100
Bibibouygues
bbox-95
vivien
tofoo93
zapounet
13 participants
Aller en bas
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 2 Déc 2010 - 20:05
Bonsoir à tous,
Je suis abonné bbox depuis un an et je viens de changer de télé... à moi la HD maintenant!!!
Sauf que... ça marche pas!
Je n'ai pas les chaînes 451 etc, même après reset boitiers adsl et tv. J'ai appelé le 611 il y a 2 jours, super efficace, ils m'ont fait passer un technicien aujourd'hui, super lui aussi : il a vérifié mon installation, aucun souci (mis à part une erreur de distance qui n'est pas de 500m mais d'envion 1km) et a donc appelé le svc technique bbox, qui m'a augmenté mon débit : je suis passé de 7Mo à 10Mo environ. Il m'a ensuite dit que je n'avais plus qu'à appeler le svc client pour qu'ils activent la HD, ce que j'ai fait ce soir...
Et là, c'est le drame... Je suis tombé sur quelqu'un de beaucoup moins sympa, qui n'a pas voulu m'activer la HD car j'ai moins de 12Mo et que donc, selon lui, ça ne servirait à rien, que ce serait irregardable! Je lui ai demandé d'au moins essayer pour que je constate par moi-même mais rien à faire! C'est d'autant plus rageant que, quand j'étais chez SFR, j'avais un débit de 8Mo et les chaines HD fonctionnaient sans problème (même si je n'avais pas la bonne tv pour en profiter)
Je vous appelle à l'aide pour savoir si vous avez le numéro du "vrai" service technique, ou un argument choc pour que, au moins, on fasse l'essai!!
Merci!
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 2 Déc 2010 - 20:11
lol indiques ton numero de client Bbox dans ton profil

je demande à un technicien si il peut faire la manip...

parfois je préfère en rire de ces aventures.
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 2 Déc 2010 - 20:32
wow merci beaucoup d'avoir répondu si vite!
J'ai complété mon profil...
C'est vrai qu'il vaut mieux en rire, mais c'est vraiment dur de rester zen quand on a l'impression d'être face à un mur (pourtant j'ai fait de la hotline pendant 2 ans donc j'essaie de rester calme)
Surtout avec des arguments du genre "si j'activais la HD, ça ne marcherait pas et ça dégraderait vos chaînes SD".
Je rajoute les infos sur ma connexion ci-dessous, pour info. J'arrive pas à croire que ce serait insuffisant alors que le technicien qui est passé ce midi m'a dit qu'il avait env 7Mo et que c'était limite mais qu'à partir de 7,5Mo ça passait sans problème!

type de connexion IPoE
délai depuis la mise en marche 0J 1H 22M 12S
connexion internet établie depuis … 0J 1H 20M 23S
Temps de disponibilité 0J 1H 21M 7S
Type d'ADSL: ADSL2+
Bande passante (montante) détaillée 838 Kbps
Bande passante (descendante) détaillée 9761 Kbps
Données transférées (envoyées) 13025 kB
Données transférées (reçues) 1088938 kB
Puissance de sortie (montant) 12.8 dBm
Puissance de sortie (descendant) 1.5 dBm
Atténuation de ligne (montant) 21.3 dB
Atténuation de ligne (descendant) 41 dB
Marge signal/bruit (montant) 9.5 dB
Marge signal/bruit (descendant) 7.8 dB
ID fournisseur (local) TMMB
ID Chipset (distant) GSPN
Perte des trames (local) 0
Perte des trames (distant) 0
Perte de signal (local) 0
Perte de signal (distant) n/a
Perte de puissance (local) 0
Perte de puissance (distant) 0
Perte de liaison (distant) 0
Secondes d'erreurs (local) 89
Secondes d'erreurs (distant) 1
Erreurs FEC (montant) 54357
Erreurs FEC (descendant) 54357
Erreurs CRC (montant) 1
Erreurs CRC (descendant) 199
Erreurs HEC (montant) 0
Erreurs HEC (descendant) 171
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 2 Déc 2010 - 20:57
ah oui 9 mega ATM en synchro je comprend son refus...

on verra si bibi pourra passer outre c'est pas garanti du tout...
ça va mettre un petit moment il est en congé en ce moment mais regardera à son retour.
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Jeu 2 Déc 2010 - 21:28
Désolé j'y connais pas grand chose en réseau...

ça veut dire quoi 9 mega ATM en synchro?

Je pensais avoir un bon débit après l'intervention du technicien mais selon toi c'est pas top? Un problème de ligne? Crying or Very sad
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Ven 3 Déc 2010 - 14:42
bjr

non pas un soucis de ligne à ce que je vois elle est même top mais tu es assez loin du central donc bon...

9mega ATM ça fait 7.2mega IP (à la fourchette) ça c'est ce que tu retrouves (en dehors des variations) en débit reel sur ton pc

tu comprends mieux la limite de la reception HD et le refus de ton interlocuteur?

bon week
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Ven 3 Déc 2010 - 15:19
Ok merci je comprends! Je pensais pas que 1km était considéré comme "loin du central".
J'espère que ton ami technicien pourra quand même tenter la manip à son retour, car chez SFR je n'avais vraiment aucun souci avec la HD (à la même adresse bien sûr)
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Ven 3 Déc 2010 - 15:37
tu peux m'envoyer ton numero de ligne en MP je regarde de plus près
ya un élément qui me chagrine...
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Sam 4 Déc 2010 - 11:22
bon j'ai regardé

Affaiblissement théorique : 7.875 dB

et tu devrais tourner aux env de 15 mega

sur les caractéristique que tu m'as noté depuis ta box il est indiqué 41 DB

faut contacter le 611 préciser que ton débit est anormalement bas et que tu as trouvé dans les indication de ta Bbox un affaiblissement de 41 DB alors qu'il est en théorique de 8DB

il devrait lancer un ticket d'interv sans trop de difficulté

tiens nous au courant de la suite

par contre tu me relates avoir eu la HD chez SFR tu étais chez SFR avant ou c'est un voisin? car sur ton NRA SFR n'est pas présent en dégroupage à ce jour c'est un peu bizarre?
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Sam 4 Déc 2010 - 22:02
Hello,

Je ne sais pas si ça répond à ta question, mais les données théoriques sont erronées, car je ne suis pas à 525m du central PAU BEZIOU mais à environ 1,2km. Apparemment ces données sont basées sur un fichier de France Telecom qui n'est pas forcément vrai ni tenu à jour. Un technicien de Free l'avait déjà remonté il y a quelques années et le technicien de Bouygues Telecom qui est passé Jeudi me l'a confirmé. Il a branché un appareil sur ma prise qui lui a permis de connaître la distance réelle (entre 1km et 1,5km selon lui, je crois qu'il a justement fait ce calcul après avoir mesuré l'atténuation). Il a ensuite vérifié les données pour mes voisins (avec leurs n° de tel) et l'erreur est la même dans les infos de la ligne (les fameux 525m)

Je pense que c'est pour ça que l'affaiblissement théorique est faux, et que mon affaiblissement réel est normal vu la distance (toujours selon le technicien bouygtel passé l'autre jour)... d'où mon débit apparemment trop bas mais finalement logique vu la distance réelle, si j'ai bien compris les explications du tech bouygtel

Pour ce qui est de SFR, c'était bien moi, pas un voisin! Par contre c'est effectivement bizarre : si je fais un test d'éligibilité sur degrouptest ou dslvalley, ça me met un débit de 4,4 Mb max, pas de service tv et le pire : sur sfr, le test de ma ligne me donne "Votre ligne 05 5x xx xx 79 est située sur une zone non dégroupée." alors que j'ai été client chez eux pendant plus d'un an, en degroupage total et avec les chaines hd!!!!

Là je suis un peu largué confused
tofoo93
tofoo93

Nombre de messages : 21071
Date d'inscription : 29/10/2009

Bbox : Internet
Masculin Age : 48
Localisation : saint denis
http://www.bbox-mag.fr/

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Dim 5 Déc 2010 - 15:28
bon ok donc si la base est erroné c'est possible normalement bouygues pourrait faire remonter cela à FT pour faire la mise à jour;)
je l'ai fait moi avec FREE sur les lignes ou en faite le numero géographique est temporaire et ne correspond pas à l'adresse du logement une escalade la dessus en 48h c'est réglé...

car bon là tu me dit a la fourchette 1.5km ça me semble pas cohérent à 41 db on est plutot vers 2km

là franchement te lancer un diagnostique dessus c'est impossible :(

là ça fait 2 à etre largué Wink

chez SFR je pense que les nouveaux clients sont EN ND et les anciens sont resté branché sur le réseau DOLMEN que bouygues à racheté... ça me semble être la seule explication probable
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Dim 5 Déc 2010 - 16:56
tu as raison on doit plutôt être autour des 2 km, en tout cas notre ami google map dit 1,9km! ;-)

SFR a vendu une partie de son réseau a bouygues et, du coup, certains clients ne peuvent plus être dégroupés chez eux ?!!! Ben c'est malin, ça!

Du coup, ce serait encore moins logique que je ne puisse pas avoir les chaines hd alors que je les avait chez SFR et que je suis toujours sur le même réseau!

Tu penses que ton ami technicien pourra quand même m'activer l'option hd?

Merci encore.
vivien
vivien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010

http://lafibre.info

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Dim 5 Déc 2010 - 20:18
La HD via l'ADSL chez Bouygues Telecom nécessite plus de 10 Mb/s. (je n'ai plus la valeur exacte).

Tu reçois par contre la HD si tu branche l'antenne TNT sur ta Bbox. (Je sais cela ne remplace pas, mais au cas où tu a l'antenne qui arrive a coté)
zapounet
zapounet
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 02/12/2010

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 45
Localisation : BILLERE

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Dim 5 Déc 2010 - 22:47
Bonjour Vivien,

Merci de ta réponse. La valeur exacte, y en a pas : une personne du 611 m' a dit qu'il fallait 15Mb mini, une autre m'a dit 12Mb mini, le technicien qui est venu chez moi m'a dit 7-7,5Mb et une personne du service technique bbox qu'il a appelé (ils ont un n° dédié apparemment) lui a dit 10,8 Mb...

Et pas d'antenne à côté :-(

QAu risque de me répéter, j'ai déjà eu la tv hd avec SFR sur la même ligne avec le même débit voire un peu moins, donc j'aimerais au moins qu'un tech bbox m'active le service, juste pour essayer!

C'est ça que je trouve débile chez eux, c'est qu'ils ne veulent même pas essayer! Chez SFR ou Free, tu as les chaînes hd automatiquement et, si ton débit est minable, et ben c'est tout pourri et irregardable... Mais au moins on ne te bloque pas par "principe" ou par "théorie"!

Parce que l'argument du mec du 611 selon lequel, s'il m'active la tv hd, ça marchera pas et en plus ça baissera la qualité des chaînes SD... ahem, comment dire...
vivien
vivien
Membre inscrit sur BFN
Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/10/2010

http://lafibre.info

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Dim 5 Déc 2010 - 23:45
La HD n'est pas disponible seule chez Bouygues Telecom. Il faut avoir assez de débit pour le double flux SD +HD sans quoi tu reste en double flux SD + SD.

10,8 Mb/s me semble la bonne valeur.
Contenu sponsorisé

Activer les chaines HD (ADSL) Empty Re: Activer les chaines HD (ADSL)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum