Partagez
tofoo93
tofoo93

Bbox : Internet
Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

moi je suis de plus en plus cloud et vous? Empty moi je suis de plus en plus cloud et vous?

le Sam 13 Nov 2010 - 3:40
Depuis plusieurs années j'utilise le cloud c'est sympa mais surtout pratique pour ne pas dire très pratique...

Ma première expérience si je ne m'abuse c'était avec google.docs, plus récemment iPhone oblige (ça marche aussi avec android testé pour vous aussi avec d'autres syteme que celui cité) j'ai utilisé mobileme il y un peu plus d'un an avec les 60jours d'essai j'ai pas concrétisé les 79€ demandé pour 12mois sont un frein pour les avantages... j'ai retenté 60jours gratis cet été voir les évolutions mais 79€ c'est tjrs cherement payé pour ce que je peut bénéficier à peu de détails pret avec des solutions gatis mais déjà là vous etes dans le cloud...

j'ai poussé mon experience en decouvrant dropbox un google.docs gratuit, mais qui est plus pratique enfin m'a semblé une meilleurs expérience depuis un smartphone... (c'est là ou un utilisateur sous android et RIM s"y retrouve bien comme sur l'iPhone)

tout ceci en est encore à un balbutiement, mais le cloud nous envahie doucement, le lancement recent d'un cloud gaming certes pas totalement au point avec des connexions ayant de faible debit ce révèle truculent avec la fibre ou le cable...

c'est d'ailleurs le talon d'Achille du cloud les connexion RTC et ADSL trop distante de leur central vont accentuer rapidement cette fracture numerique, encore un service et utilisation pour les gens des grandes zones urbaines dirons certains...

Tout ça pour dire quoi? et bien que je me suis lancé depuis quelques jours dans l'OS en cloud, avec jolicloud basé sur chromium... (l'os de google oui oui vous aviez bien lu google est entrain de sortir son propre système d'exploitation)

alors encore bien trop tot pour vous dire si c'est bien ou pas, le système est tout jeune donc forcément face à un Windows7 une distrib comme Ubuntu ou un OS X ça semble pas encore etre un rivale de taille pour faire trembler redmond... Mais tjrs est il que le système pourrait s'imposer très rapidement dans nos ordi particulièrement pour ceux qui disposent de peux de ressource (les anciens ordi quoi, ou des netbooks voir des tablets vu la deferlante récente)

le principale avantage dans tout ça? allumez n'importe quel ordi en retrouvant vos fichiers vos personnalisations et surtout que toutes vos données soient synchro sur le materiel X Y Z... ça vous change la vie! sans parler que l'installation est rapide et la configuration ce limite à rentrer votre login et mot de passe et si vous etes en wifi la clef... et hop!

pour l'instant c'est encore de la mumuse de geeks certes, mais vous allez vite y venir avec tous nos appareils connectés il va etre dificile d'y échapper et ça va encore faire le beau jour des fournisseurs internet (fixe et mobile) accentuant un peu plus notre dépendance vis à vis d'eux...

Alors pour vous c'est quoi de l'abstrait ou vous avez déjà testé certaines solution de clouding?

tofoo 2.0

pour vous aidez à y comprendre mon langage un peu barbare:
le cloud c'est quoi
un article du cloud gaming
jolicloud
Chromium
Dropbox

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
StonAlchemist
StonAlchemist

Tout-en-un Ideo
Masculin Age : 36

moi je suis de plus en plus cloud et vous? Empty Re: moi je suis de plus en plus cloud et vous?

le Mar 30 Nov 2010 - 18:25
Jolicloud basé sur chromium Shocked , tu prends un raccourci tout de même à moins que tu confondes chrome OS et chromium (le projet du browser) Jolicloud s'appui sur chromium pour les web apps nan ?

Ce qui est fun avec joli cloud c'est que c'est beau mais en plus light et reactif.
Je pense que cet distrib ne percera pas, mais influera sur les futurs gros OS (2012-2013).

En tous cas avec le dernier firmware BBOX 8.4.K.5 ça m***e un peu, refresh refresh refresh affraid .

Dernière édition par StonAlchemist le Mar 30 Nov 2010 - 18:28, édité 1 fois
tofoo93
tofoo93

Masculin Age : 43
http://www.bbox-mag.fr/

moi je suis de plus en plus cloud et vous? Empty Re: moi je suis de plus en plus cloud et vous?

le Mar 30 Nov 2010 - 18:27
il me semble bien pourtant, c'est ce que j'en ai compris sur l'explicatif Smile
aurais je mal compris? geek

tiens d'ailleurs depuis on a vu apparaître une campagne de pub avec seven pour vanter le cloud dans les services live avec le rachat de live mesh...

Je ne suis plus présent sur le forum, vous pouvez me retrouver en cliquant sur l'icone en forme de boule, pour la suite des aventures.
Dreaman
Dreaman
Membre inscrit sur BFN

Masculin Age : 46

le Mar 30 Nov 2010 - 21:00
Le cloud c'est sympa j'utilise... mais c'est plus comme une troisième sauvegarde.

Genre j'ai une copie de mon fichier sur, le disque dur de l'ordinateur, sur un disque dur portable, et une copie en cloud ( vu que je suis parano)

Avant que de vrai appli existe, je faisais déjà ce genre de chose mais via un simple ftp.

Le cloud c'est le bien et le mal a la fois, c'est sympa parce que tu transporte toujours des données avec toi, pratique, pas cher, mais ... les données sont stocké chez un tiers. Quid des données confidentiel ? Qui te dis que le service ne va pas fermer demain etc...

D'une manière général c'est l'avenir je suppose... les gens étant de plus en plus mobile etc.. mais moi une chose est sur, je garderai toujours en propres les véritables données privée... Pas confiance le Dreaman...
Contenu sponsorisé